AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ils savent tout de vous (52)

Snowe prit le dossier et examina la photo de Denny. Il avait l'air intelligent. Violent. Comme quelqu'un d'indifférent aux autres. Mais bon, ces photos-là se ressemblent toutes. On vous demande de n'avoir aucune expression, pour faire peur aux gens si on la diffusait. Vous seriez tout aussi reconnaissable souriant.
"Ce type, Denny, il est...comme moi ?
- Il faut être télépathe pour attraper un télépathe."
Elle lui pressa la main...
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y croyait pas. C'était vrai ? Il avait échappé au couloir de la mort ? C'était aussi facile que ça ? Il s'essuya le front, jeta un œil à ses chaussures. Un lacet s'était défait. En ce pendant pour le nouer, il remarqua le renflement autour de sa cheville. Bon dieu, le bracelet...
Commenter  J’apprécie          10
Snowe recula et soupira en regardant le dos du gamin. Autrefois il avait dû être en pleine forme, peut-être même athlète au lycée. L'héroïne l'avait détruit, il n'avait plus que la peau sur les os, mais le désespoir donne de la force. Il ne voulait pas renoncer à la drogue en prison et il criait de peur. Snowe l'entendait. "Non,non non non."
Commenter  J’apprécie          10
Snowe se retourna en souriant presque et resta pétrifié. "Putain de merde". Son sang se glaça.
Denny était debout près du téléphone, une serviette nouée autour de la taille, et en voyant l'expression de Snowe il resta pétrifié à son tour. Il entendit ce que pensait Snowe et regarda son tatouage sur l'épaule gauche, le serpent avec le bout de la queue en rouge.
Une chose inquiétante de plus. Snowe et Denny avaient exactement le même.
Commenter  J’apprécie          10
Si on lui avait demandé quand exactement tout avait commencé, Snowe aurait dit que c'était au moment où il avait frappé le toxico devant la pharmacie DaVinci. Depuis environ une semaine il se sentait... réceptif. Comme s'il pouvait ressentir les émotions des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens croient que la confiance se mérite, mais en réalité croire ce qu’on vous dit est, chez les humains, une configuration par défaut. C’est la méfiance qui se mérite.
Commenter  J’apprécie          10
Moins énergique que je le pensais un suis donc un peu déçu. Cela dit ça reste un bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Les pires moments quand on répond à un appel et qu’on arrive sur les lieux, ce sont les premières secondes avant de pouvoir repérer les gentils et les méchants.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un savoir-faire, comme tout le reste. Ça n’arrivait pas par hasard, comme on aurait pu le croire. Ça prenait du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Comme c’était bon d’avoir une vie normale. Il ne l’avait pas appréciée à sa juste valeur, et maintenant il était trop tard.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (566) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Ils savent tout de vous" d'Iain Levison.

    Qui interroge Brooks Denny au début du roman ?

    Dyer
    Coffey
    Snowe

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Ils savent tout de vous de Iain LevisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}