Citations sur Ils savent tout de vous (52)

Les gens croient que la confiance se mérite, mais en réalité croire ce qu'on vous dit est, chez les humains, une configuration par défaut. C'est la méfiance qui se mérite.
Vous ne voulez pas de contravention ? Respectez les limitations de vitesse.
Le désespoir donne de la force.
Denny était debout près du téléphone, une serviette nouée autour de la taille, et en voyant l'expression de Snowe, il resta pétrifié à son tour. Il entendit ce que pensait Snowe et regarda son tatouage sur son épaule gauche, le serpent avec le bout de la queue en rouge.
Une chose inquiétante de plus, Snow et Denny avaient exactement le même.
Vous devez compter sur votre instinct. Il faut un télépathe pour prendre un télépathe. Il devait l'appeler s'il avait besoin de quelque chose. Elle disposait de toutes les ressources dont il pouvait avoir besoin.
Il comprenait ?
Il comprenait.
Sa vie d'officier de police était finie. Sa vie d'enquêteur gouvernemental pour l'agence X qui l'employait venait de commencer.
Apparemment, comprendre sa femme n'amenait pas à l'aimer d'avantage. De fait, ça avait plutôt l'effet opposé.
Même les tueurs de flic ont l'air innocent quand ils dorment.
"Le jeune homme entendit la question et adopta l'attitude new-yorkaise qui consiste à faire comme si de rien n'était, une pratique courante chez les citadins habitués à croiser des excentriques et des cinglés." (P.127)
"Il descendit à Rockaway Avenue et regarda autour de lui. Le vent soulevait des ordures dans la rue. Parfait. Rien ne signale autant l'argent de la drogue que les services sociaux en perdition. Carcasses de voitures et verre brisé, officines d'encaissement de chèques, adolescentes avec des poussettes, adultes obèses et dépenaillés." (P. 101)
Il connaissait la chanson. Il allait être rendu responsable de tout. Il y aurait une commission d'enquête. Il allait devoir dire que le docteur, le général, le sénateur n'étaient au courant de rien, que l'idée était de lui. [...] Il était trop haut placé pour n'être qu'un exécutant, et trop au bas de l'échelle pour jouir de l'immunité réservée à l'élite. (p. 206)