AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 59 notes
5
5 avis
4
11 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce livre traîne depuis un moment dans ma PAL, j'ai donc profité de la période de Noël pour le lire. Je vais essayer de vous faire un micro avis par histoire.

Trois, deux, un de Rainbow Rowell : un peu déçue, tout ça pour en arriver là sans vraiment d'après. Je reste assez sceptique.
La Dame et le Renard de kelly Link : Cela ressemble à un conte mais je n'ai pas forcément été touchée, mais cela ne manque pas de magie.
Des anges dans la neige de Matt de la Pena : Une histoire comme je les aime avec une petite romance qui manque de développement, défaut des nouvelles. Et une fin bien trop abrupte même si elle m'a fait sourire comme une idiote.
Sapin de Solstice de Stéphanie Perkins : Une histoire adorable qui représente pour ma part réellement la magie de Noël, mais c'est trop court et la fin trop abrupte.
Polaris, c'est là que tu me trouveras de Jenny Han : On tombe plus dans l'imaginaire avec les elfes et le père Noël. Cela manque d'originalité pour le personnage principal, mais l'auteur nous offre un rêve que beaucoup d'enfants doivent faire. Une fin trop abrupte.
Ton père Noël pour une nuit de David Levithan : Une histoire assez mignonne qui met l'homosexualité en avant. Mais je n'ai pas accroché.
Krampuslauf de Holly Black : Une histoire remplie de clichés, mêlant aussi légende et modernité. Mais je n'ai pas accroché non plus.
Bon sang, Sophie Roth, qu'est-ce qui t'a pris ? de Gayle Forman : Je désespère et aime de moins en moins ma lecture. L'auteur met en avant Hanoukka sans trop d'explication, c'est dommage.
Seaux de bière et petit Jésus de Myra Mcentire : Ouais … Une gentille fille qui flirte avec le Bad-boy du coin… Avec une crèche géante et humaine à faire … J'ai du mal désolée.
Bienvenue à Christmas, Californie de Kiersten White : Une jolie histoire assez riche en émotion et qui a su me faire sourire bêtement sur la fin.
L'étoile de Bethlehem de Ally Carter : Elle est très simple et manque de développement. du coup, les sentiments sont là, mais rien ne m'atteint, par contre nous avons une fin de conte de fée.
Le réveil du Rêveur de Laini Taylor : Je l'ai abandonné rapidement. J'ai été de plus en plus déçue… J'avoue que je ne lui ai pas forcément laissé une chance.



En conclusion, assez déçue au final de ma lecture. Il m'a manqué la magie de Noël la plupart du temps. Et le format nouvelle est assez frustrant pour moi. Manque souvent de développement et des fins trop abruptes. Je n'ai pas vraiment accroché au livre et cela s'est ressenti sur la durée que j'ai mis à la lire. Je vous conseille vraiment d'aller voir d'autre avis que le mien.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Un très bel objet livre, dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur du contenant. Sur les douze nouvelles, aucun coup de coeur. J'ai seulement bien aimé trois nouvelles : " Des anges dans la neige" ; " Polaris, c'est là que tu me trouveras" ( tout à fait dans l'esprit de Noël) et " Bienvenue à Christmas, Californie".
Petite déception pour moi .
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai entendu parler de ce recueil de nouvelles, j'étais très enthousiaste car j'aime un grand nombre d'auteurs qui ont participé à ce livre. de plus, le livre est absolument sublime, avec des écritures dorées et des pages roses fluo. Bref, j'en attendais énormément et j'ai été très déçue.

Il s'agit donc de douze nouvelles sur le thème des romances en hiver ; ce sont des histoires d'amour qui se passent pendant les fêtes de fin d'années. Sur les douze nouvelles, il y en a trois que j'ai vraiment aimées : celle de Rainbow Rowell qui ouvre le bal et dont j'ai beaucoup aimé le déroulement (on retrouve les mêmes personnages au réveillon de chaque année), celle de Matt de la Peña et celle d'Ally Carter dont la fin m'a surprise. Sur les huit autres nouvelles, il y en a que j'ai aimées sans plus, comme celle de Stephanie Perkins, et d'autres qui m'ont ennuyées au plus haut point (celle de Gayle Forman par exemple).

Globalement, et j'avais dit la même chose à propos de Flocons d'amour qui est sur le même thème, j'ai trouvé les nouvelles trop peu exploitées. Bien sûr, on ne peut pas s'attendre au même développement dans une nouvelle que dans un roman, mais on reste ici beaucoup trop à la surface. Il n'y a aucun suspense et les histoires d'amour se déroulent à la vitesse de l'éclair. J'ai traîné ce livre pendant plusieurs semaines tellement je n'avais pas envie de le continuer car je m'ennuyais ferme avec. Et c'est quelque chose qui m'arrive rarement !

En conclusion : Des nouvelles qui n'auront pas su me séduire, à part trois d'entre elles qui étaient très agréables. Je pense qu'il faut que j'arrête de lire ce genre de recueil car ce n'est tout simplement pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (172) Voir plus




{* *}