Citations sur Elle et lui (311)

Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien...
- S'il te donne rendez-vous dans un café le soir, c'est qu'il espère coucher avec toi et dîner ensuite. Dans un restaurant, c'est meilleur signe, mais il faut savoir très vite où il habite. A moins de cinq cents mètres du lieu où vous vous êtes retrouvés, cela en dit long sur ses intentions. S'il ne prend pas d'entrée, c'est un radin, s'il commande pour toi, un super radin, s'il ne parle que de lui pendant le premier quart d'heure, prends tes jambes à ton cou, s'il parle de son ex dans la première demi-heure, il est convalescence, même punition, s'il te pose plein de questions sur ton passé, c'est un jaloux, s'il te questionne sur tes projets à court terme, il veut savoir si tu coucheras avec lui le soir-même. S'il consulte son portable, il est sur plusieurs coups à la fois. S'il te parle de son mal de vivre, il cherche sa mère, s'il te fait remarquer qu'il a commandé un grand vin, c'est un frimeur, s'il veut partager l'addition, tu es tombée sur un vrai gentleman, et s'il a oublié sa carte de crédit, un pique-assiette.
Les chagrins d'amour font un mal de chien, mais le vrai malheur, c'est quand la vie est un désert.
C'est peut être cela finalement, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d'un clavier, effacer les pages grises pour tout réécrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien.
-Quand vous aimez un homme, vous ne lui dites pas?
-Pas forcément.
-Qu'est-ce qui vous en empêche?
La peur, répondit Mia.
-La peur de quoi?
-La peur de faire peur.
-Qu'est-ce que c'est compliqué tout ça! Alors que faut-il faire, dire ou ne pas dire, quand on aime quelqu'un.
-Il faut attendre un peu.
-Attendre quoi, qu'il soit trop tard?
-Qu'il ne soit pas trop tôt.
Pourquoi les filles tombent-elles raides amoureuses d'hommes qui les font souffrir et traitent avec indifférence ceux qui seraient prêts à leur decrocher la lune?
Vous croyez qu'une femme et un homme peuvent devenir amis sans qu'il y ait entre eux la moindre ambiguïté?
Un cauchemar, c'est un rêve qui a mal vieilli.
Pourquoi les personnages de roman auraient-ils plus de courage que nous ?
Poser le doigt sur la touche d'un clavier et regarder le passé s'effacer comme les pages d'un manuscrit...