3,8

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de Marc Levy. le dernier était horizon à l'envers que j'avais bien apprécié.

Avec Ghost in love, l'auteur met une touche de fantastique dans son écriture et cela passe bien.

Cette histoire familiale est agréable, parsemée d'humour. Les échanges verbaux entre le père et le fils sont souvent comiques, les situations engendrées également.

Toutes les personnes qui ont, un jour, perdu un être cher, aimeraient être à la place de Thomas. Pouvoir dire à un parent les mots qui n'ont pas été avoués de leur vivant et une occasion fabuleuse que chaque enfant aimerait avoir.

J'ai écouté ce livre en audio. La voix du narrateur était plaisante et bien choisie. Petit plus : un entretien de l'auteur qui nous apprend un peu plus sur la genèse de ce roman.

Un récit sur les liens père/fils, sensible, drôle que je vous recommande si ce sujet vous interpelle.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Ghost In Love.

LOVE, comme toute histoire d'amour qui chavire deux personnages éperdus d'un bout à l'autre du monde.

L'amour d'un père tout d'abord. Pour son fils sur Paris en premier et pour sa bien aimée sur San Francisco en second. Amour Paternel & Amour Complice.

Ce sont deux petites partitions de vie où Marc Levy vous livrera ses petits conseils, ses petites bulles de fraîcheur sur fond de nostalgie sépia et de temps éternel et filant.

Tandis que l'enfant, devenu homme, rencontre son père sous un autre visage, cette histoire évade un instant le lecteur sur son petit nuage, de Paris à San Francisco. Cette courte escapade tombe le masque d'un père absent pour celui d'un homme et de son fils. Une relation retrouvée et des échanges complices, le but étant de vivre l'amour éternel avec sa complice de toujours, l'amour impossible de sa vie: Camille, partie à l'autre bout du monde.

Quelle plus belle leçon que de suivre le chemin de son père et construire aussi sa propre romance. Thomas et Manon, jusqu'alors si éloignés et si seuls vont alors se rencontrer et s'apprendre l'un et l'autre.

GHOST, comme les fantômes qui hantent les romans de Levy depuis ses premières écritures. On retrouve encore une fois pour ce roman, sa fidèle passion pour les rencontres paranormales.
les livres de Mr Levy ne sont plus ce qu'ils étaient, quel dommage !
C'est gentillet, c'est mignon, c'est parfois drôle mais c'est surtout ultra prévisible et parfois très cliché.
J'étais la première à acheter son nouveau livre le jour de sa sortie mais ca c'était il y a bien longtemps. Maintenant je les achète d'occas et les lis entre 2 thrillers bien gore 🤣
Je n'ai pas passé un mauvais moment, c'était mignon mais je pense que d'ici 10j je l'aurais oublié 🤭
J'ai aimé ce livre , mais peut-être que J'en attendais trop et que ça ma un peu déçue. J'ai pas aimé le personnage principal (Thomas) , il est pas sympa, égoïste et il se plain tout le temps . Les points positifs, c'est que il y a des dessin à la fin de chaque chapitre et que cela se passe à st Francisco et non comme d'habitude à New York. L'histoire ma beaucoup plus et ma toucher.
Bon livre mais sans plus... Je n'ai pas accroché à l'histoire et trouver ça un peu mou. D'habitude j'aime bien les Levy mais celui la n'est pas le meilleur :)
Un bon livre de détente parfait pour l'été.
Pour ce 20eme titre l'auteur renoue avec le genre de son 1er roman paru voilà bientôt 20 ans, Et si c'était vrai... qui a fait la renommée de l'auteur. Un roman pour faire oublier le quotidien le temps des vacances c'est tout !
Malgré toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire sur ce roman, ce récit ne m'a pas emporté, loin de là. Je l'ai même trouvé longuet !
Un roman qui ne se prend pas au sérieux. Un vrai livre de plage, à lire pour s'évader dans une histoire invraisemblable (et c'est à ça que servent les romans, non ?)
J'avais peur d'être déçue. Et je le suis.
Je suis complètement passée à côté de cette lecture. Je ne me suis pas sentie à l'aise avec la situation décrite.

Non pas que le thème me dérange, au contraire. J'ai même trouvé l'idée plutôt originale.

Ce sont les aventures que les protagonistes vont vivre qui me dérangent.
Si la situation m'arrivait, je ferais beaucoup de choses avec les fantômes de mon passé mais pas ce qu'il a été demandé dans cet écrit. du moins je ne crois pas. Et je ne peux le comparer parce que je n'aurai jamais à vivre cela, grâce à ma vie soudée et toujours aussi unie. (Ceux qui ont lu comprendront je pense).

Voilà, peut-être que finalement c'est parce que je n'ai pas connu toute cette histoire.

La fin est à mon goût complètement bâclée et rapide. J'avais l'impression que les personnages ne réfléchissaient pas à leurs actes et que tout était normal…

C'est délicat de vous expliquer sans spoiler. Je ne peux dire quel fantôme réapparaît sous peine de vous dévoiler une partie de l'histoire. Ça serait dommage pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le roman.

Par dessus ce négatif, je dois avouer que la plume est fluide et que le roman s'est lu facilement et rapidement ! de jolies phrases ont été dégottées.

C'était mon premier Lévy… je suis triste. Mais ça ne m'empêchera pas d'en essayer un autre un de ces jours.