voilà un livre emporté en vacances pour découvrir Marc Levy. Et bien Mijouet n'a pas aimé du tout. S'il était encore en vie, son prof. de dessin (chez les curés, donc ça fait longtemps), sculpteur notoire et un de ses pères spirituels aurait certainement dit à propos de l'auteur de ce livre, entre deux bouffées de Brissago: Bah! encore un "pisseur d'encre"...
J'avais lu en son temps « Et si c'était vrai », donc il y a des années ! j'en ai peut-être lu un autre mais je ne m'en souviens plus. J'avais bien aimé a l'époque… mais en discutant avec une autre lectrice, elle m'a dit que c'était toujours un peu la même chose . Mon impression avec ce livre-ci, c'est que le style ou l'histoire n'avait pas évolué durant ces années mais je me trompe peut-être.

Cela dit, l'idée de départ n'était pas mauvaise, la fin , mouais. Une partie se déroule en Argentine et ça, c'était encore le plus sympa et le plus « intéressant ». Par contre , certains dialogues , surtout ceux entre Andrew et Simon étaient fort répétitifs (leur humour ne m'a pas fait rire). le comportement d'Andrew envers sa fiancée est vraiment étrange et ne m'a pas convaincue. Je ne le comprenais pas.

Désolée pour les fans de l'auteur. Je peux comprendre un certain engouement, c'est une lecture d'été, facile… j'avais gagné ce livre à un concours. Je m'étais dis que cela pouvait être chouette de redécouvrir l'auteur. Mais je pense que ce sera mon dernier.
Je ne suis pas à la base très fan de Marc Levy mais comme on m'avait fortement conseillé ce livre, je m'y suis attelé.

Et j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps. Je me suis clairement ennuyée. Je ne dévoilerais rien du livre mais je n'ai pas accroché.

Désolée pour les fans de l'auteur mais me concernant je pense que c'était ma dernière oeuvre de lui.
Quel ennui. Roman immature et rempli de phrases toutes faites, d'idées faciles, de mots convenus.
Cette chronique sera une des plus courtes que je n'ai jamais écrite, ce livre est une énorme déception, A part des personnages attachants et bien construits, certains même en rapport avec d'anciens livres, le reste est très mauvais, l'histoire en elle même pleine d'incohérence, le rythme long, très long, les répétitions, les incohérences, on n'apprend rien de nouveau, ce n'est même pas entraînant .... même les quelques fois, où l'auteur essaye de nous émouvoir, ça ne marche pas et ça en devient même pathétique ...

Bref j'ai assez perdu de temps avec la lecture que je ne vais pas en perdre d'avantage dans l'écriture ....
Passons ....

ma revue complété sur mon blog :
Lien : https://skabooks.blogspot.co..
Une très grande déception. Moi qui apprécie Marc Levy, j'ai été décue par ce roman. Je n'avais certes pas beaucoup d'attentes, je ne désirais que passer quelques heures tranquilles avec un nouveau personnage simple mais au final, je n'ai pas aimé. Premièrement, les personnages sont loins d'être attachants (à part peut-être Simon, qui m'a fait rigoler à quelques reprises.) L'histoire n'est pas originale, ce concept, on l'a vue dans des vingtaines de bouquins avant celui-ci. Puis finalement, la fin. Grande déception ! Un secret est dévoilé et il est loin d'être important ou d'être surprenant. Puis les dernières phrases laissent en suspense, ce que j'aurais pu apprécier comme détester mais dans ce cas-ci, j'ai détesté. Levy nous laisse seul avec notre raisonnement et des tas de questions n'ont pas été clarifiées. de mon côté, il y a quelques petits trucs que je n'ais pas saisis donc si vous pouvez répondre à mes questions en privé, ça serait bien. La fille du bar, es-ce que c'était Olivia ? Sa soeur ? Merde, je ne comprends rien à la fin ! Aidez-moi !
En résumé, je ne suggère ce livre à personne.
Que dire, que dire ?
L'écriture ? C'est léger et la syntaxe est parfois déficiente (à croire que l'éditeur n'a pas les moyens de se payer une relecture).
L'intrigue ? Oui oui, c'est ça, c'est super crédible un journaliste qui boucle des enquêtes de fond à l'autre bout du monde en 8 jours...
Le lieu ? Un peu de sérieux, je connais des auteurs qui n'ont jamais mis les pieds à New York mais qui pourtant ne donnent pas l'impression d'avoir écrit à l'aide du Guide du Routard.
Allez, sans rancune, next...
Nul, une histoire de meurtre, la victime, un journaliste new-yorkais bô comme tout et doué comme tout revient 3 mois avant son meurtre et doit découvrir son assassin. Il a une fiancée beeelllle et intelligente avec ça, ils font l'amour encore et encore et toujours !!!! Il fait plein de cauchemars, on se fait prendre une fois, puis après, on se dit : « tiens, un nouveau rêve ! ». Tout ça pour finir dans une chambre d'hôpital. Avec une deuxième histoire, son enquête sur la dictature argentine et ses atrocités (tortures, corps balancés encore vivants d'avions,....), histoire de rajouter du gore ! Heureusement que c'est un livre audio, je ne l'aurais pas lu sinon.
Avec cette critique je risques de me mettre les adeptes de Marc Levy à dos, mais vive la liberté d'expression :p
Je n'achète jamais du Marc Levy, tout simplement parce que il y a quelques temps j'avais eu l'occasion d'en lire certains qui ne m'avaient pas emballés plus que ça.
Je suis tomber sur celui ci en grande surface, le résumé m'a plus et je l'ai acheté. J'ai un peu regretté cet achat , car je n'ai pas pu aller au bout du livre, j'ai été incapable de le terminer, contrairement au résumé, le livre en lui même ne m'a pas du tout emballé .
Le problème pour moi, et c'est le problème que je rencontre avec chacun de ses romans, c'est que je m'ennuie tout simplement ; je pense que je vais essayer de m'y replonger un de ces quatre, mais sans grandes convictions.
Attention je ne remets en aucuns cas en doutes les talents de Marc Levy, car je n'ai pas lu tous ses romans et je ne juge pas en généralité, certains de ses romans m'ont tout de même plus comme "où es tu", "la première nuit", "vous revoir" .
Juste une déception pour celui ci .
Je m'attendais à une romance qui traverse le temps et défie la mort, un peu dans le genre des livres que Marc Lévy avait l'habitude d'écrire. En effet, la veille de son mariage, le personnage principal a un coup de foudre pour une inconnue et au début je pensais qu'il allait essayer de la retrouver. Mais au final toute l'histoire est tournée autour du meurtre. Après tout lorsque l'on se fait assassiner, est-ce que l'on essaye de découvrir qui est derrière ça ou est-ce que l'on court après le grand amour? le livre est donc un thriller sur fond de politique internationale qui est tout le coeur du roman.
L'histoire est donc vraiment menée comme une enquête policière et le personnage a à peine quelques réflexions sur la possibilité de faire les choses une seconde fois différemment ou non… D'ailleurs, Marc Lévy ferme vite la porte à cette voie en montrant que le moindre changement a des répercussions, ce qui l'autorise à se concentrer exclusivement sur la recherche de l'assassin.
Le dénouement n'est pas si surprenant mais je reconnais qu'il était quand même bien amené. Par contre, le roman se finit en queue de poisson et dans l'ensemble j'ai vraiment été déçue. Je ne pense pas que je me remettrai aux romans de Marc Lévy de sitôt…
Lien : http://latetedansleslivres.w..