EAN : 9782075193399
Gallimard Jeunesse (04/05/2023)
4.33/5   9 notes
Dans Hogwarts Legacy : l'héritage de Poudlard, vous intégrez la célèbre école de sorcellerie en cinquième année dans des circonstances mystérieuses. En cette fin de XIXe siècle, Poudlard et le monde des sorciers sont menacés : vous seul détenez la clé de l'ancien secret qui pourra les sauver. Découvrez dans ce guide officiel les informations essentielles à la meilleure expérience de jeu -ainsi que des révélations inédites sur les personnages et l'univers. Progressez... >Voir plus
Que lire après Hogwarts Legacy : Le guide officiel du jeuVoir plus
Extrait :
Avec l'apogée d'internet, et donc des sites de solutions et d'astuces, les guidebook de jeux vidéo ont des sueurs froides. Malgré tout, certains arrivent encore à se démarquer, que ce soit par le soin et les détails apportés, dans la présentation ou les astuces. Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'en feuilleter quelques-uns (désormais aussi dans ma collection), un sur Final Fantasy XIII et un autre sur Assassin's Creed Syndicate. Ses deux autres titres commencent à dater, mais leur guidebook est très bien fait et détaillé.

Pour le guidebook final fantasy, il est vraiment hyper détaillé ! Pour celui-ci par contre, j'ai l'impression que les personnes l'ayant rédigé se sont un peu perdu. Il y a des présentations de personnages, et même si je trouve ça plutôt « cool », ça n'a aussi aucun intérêt dans un guidebook en réalité. Ce que l'on attend d'un guide, c'est qu'il nous soit utile dans les différentes quêtes, principales et annexes. J'ai eu l'impression que les informations données dans cet ouvrage, étaient celles qu'on avait déjà dans le jeu, avec peut-être, un ou deux petits détails en plus… mais autant le dire franchement, malheureusement, vous trouverez mieux comme guide sur internet. Surtout que ses guides n'ont pas tendance à disparaître ou à finir en rupture de stock.

Je me trompe peut-être, mais j'ai aussi la vague impression que toutes les quêtes annexes ne sont pas citées, notamment celle que j'avais oubliée et qui n'apparaît pas sur la carte. Mais comme j'ai lu le livre en plusieurs fois, peut-être qu'elle y est évoquée, mais rapidement. En tout cas, la description indique que le guide est indispensable, mais c'est tout le contraire en réalité, puisqu'il ne guide pas vraiment, il raconte, parfois avec un air un peu dramatique. Il y a aussi beaucoup d'images tirées du jeu, elles ne sont pas toujours pertinentes, mais sont belles malgré tout. Comme le jeu est composé d'un minimum de choix, pouvant parfois changer certaines choses (par exemple le sort de Sébastian), il aurait fallu avoir plus de détails sur ce point-là. Or, il n'y a rien d'évoqué, parfois il est juste indiqué indirectement que nos choix peuvent influencer le jeu, mais rien ne dit en quoi ! Avoir les conséquences de nos choix me semble tout de même important dans un guide, non ? Surtout que dans le cas présent, le système de choix/conséquence n'est pas poussé comme dans d'autres jeux (Life is strange ou Detroit become human par exemple). Je suis d'accord que pour certaines choses il n'y a pas à rajouter pleins de détails, comme la différence dans la quête concernant Richard Choucas suivant notre maison, mais d'autres éléments auraient mérité plus d'attention.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

Dans Hogwarts Legacy : l'héritage de Poudlard, vous êtes élève de la célèbre école de sorcellerie à la toute fin du XIXe siècle. Vous intégrez Poudlard en cinquième année, dans des circonstances mystérieuses. Votre soif d'apprendre est grande et vos professeur sont ravis de vous transmettre leur savoir.