Les 7 tomes contenus dans cet ouvrage sont de qualités très inégales. Si certains peuvent être relativement intéressants, d'autres sont carrément à jeter! Les histoires sont toujours très moralistes, c'est un peu casse pied, ennuyeux... A réserver aux 8-11 ans, au-dessus de cet age, les enfants risquent de se lasser rapidement! / P.S. : Préférez des tomes séparés, plus faciles à manipuler.
Le monde de Narnia a fait grand bruit, les avis étaient souvent très positifs, mais mon avis est tout sauf positif...

Ce livre m'a été offert et je n'ai même jamais réussi à lire l'ensemble... Ce n'est pas la taille du livre qui m'a dérangée (bien que la version intégrale n'est pas pratique : bien trop lourde pour être emportée et désagréable à lire de par ce poids), j'ai lu avec plaisir des livres tout aussi conséquents. Non, ce sont les histoires, l'écriture, l'ensemble, qui m'ont déplus ! Depuis, j'ai vu les films, qui ne m'ont pas transportés non plus... Enfin, tout ne peut pas plaire à tout le monde...
Je pensais que "Le Monde de Narnia" aurait pu me plaire : monde fantastique avec un grand lion qui parle, des lampadaires perdus dans la neige où on rencontre des faunes, une reine des neiges qui distribue des loukoums à des petits garçons et qui peut être terrifiante sur son char tiré par des ours blancs.... enfin bref, j'étais bercée des images du film.
Or, j'ai été très déçue.

J'ai reçu l'ensemble des livres sur Narnia, dans l'intégrale. Autant dire que 7 livres disponibles d'un coup, quand on est jeune, ça peut faire peur. Organisée, je me suis répartie les différents livres en alternant avec d'autres ouvrages. J'ai constaté que mes lectures de Narnia traînaient contrairement aux autres lectures que je faisait entre temps.

Les histoires m'ont paru très moralisatrices et très empruntes (c'est ce qui me semblait) d'une foi chrétienne. J'ai trouvé ça dommage, car Narnia avait du potentiel. Et moi je m'attendais plus à un récit de l'acabit du Seigneur des Anneaux (en sachant que les deux auteurs Lewis et Tolkien se sont rencontrés voire étaient amis?).
Et même si ce sont des romans pour la jeunesse, il y a d'autres romans jeunesse qui ont su mieux me transporter dans l'histoire que Narnia (par exemple, les "Royaumes du Nord").
Dommage...
je peux pas mettre zéro??!!! critique pas constructive du tout mais je n'ai même pas lu le livre en entier...
On ne peut pas suivre l'histoire, beaucoup trop de changements entre 2 tomes ! Je ne vous le conseille pas du tout.