EAN : 978B07JBNM75J
Authente (25/10/2018)
3.79/5   7 notes

Depuis combien de temps suis-je coincée ? J'ai essayé de sortir, mais je ne parviens pas à ouvrir la porte.Le temps parait ne pas s'écouler dans ce placard.Le temps joue contre moi. A quel point peut-on être effrayé par l'idée de la mort ?

Vais-je sortir un jour ? Je publie cette nouvelle gratuitement, car je la considère comme un petit cadeaux destinés à mes lecteurs, mais aussi comme une invitation à me découvrir!

À t... >Voir plus
Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Seule" de Angélique LEYDIER parue en Autoédition

Une femme dans sa maison de campagne est là pour y passer trois semaines seule, loin de sa famille. Alors qu'une nuit elle se lève pour aller aux toilettes, elle se trompe de porte et atterrit dans le placard. Sauf que le placard ne s'ouvre pas de l'intérieur. Commence alors une véritable descente aux enfers. Va-t-elle s'en sortir vivante ?

Bonne petite nouvelle, sympa, bien écrite. le sujet de l'enfermement est bien traité, elle passe par tous les états, jusqu'à attendre la mort pour abréger les souffrances après avoir lutté pour sortir. Prise en otage dans ce débarras, elle va ensuite être prise au piège par son propre corps. L'enfermement sera optimal jusque dans sa tête.

Elle nous raconte ses derniers instants, ses dernières pensées, elle signe là son testament si je puis dire. Elle a très peur de mourir seule, surtout d'une façon aussi grotesque et absurde finalement, c'est terrible. J'aurais aimé voir la fin de manière plus libérée dans ses divagations et moins restreinte par la logique.

Si vous voulez savoir si elle va s'en sortir et de quelle manière, je ne vous le direz pas, lisez cette petite nouvelle !
Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Cette petite nouvelle me faisait envie car j'aime les gens enfermés, cette impression d'étouffement que l'on peut ressentir lors d'une lecture de ce genre. Et cette sensation, je ne l'ai pas vraiment ressentie, j'en suis désolée d'ailleurs.

On ne sait pas grand chose de cette femme de bientôt cinquante ans, qui se retrouve en pleine nuit, enfermée dans son placard, après s'être trompée de porte en voulant aller aux toilettes. Elle essaie de sortir mais n'y arrive pas, et les heures, les jours peut-être, passent sans que rien ne se passe. Elle devient folle, elle délire, elle s'endort, elle gratte la porte... Elle essaie de tenir le coup, elle espère que quelqu'un viendra. Bref, elle est complètement perdue. J'ai aimé lire cette déchéance, cette descente aux enfers... Pendant toute ma lecture, j'ai essayé d'imaginer plusieurs scénarios, différentes histoires... Je m'attendais à une chute brutale, à un dénouement complètement fou. Mais rien, cette fin que j'attendais tant n'est jamais arrivée et elle m'a manquée. C'est dommage.

Une courte nouvelle que l'auteur offre gratuitement, elle permet aux lecteurs de découvrir la plume de l'auteur et de connaitre son univers. Une belle nouvelle mais qui n'est pas achevée de la bonne manière pour moi.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
J'ai découvert cette auteure avec un titre qui m'avait énormément plu, Histoire de Tom. Puis j'ai eu la possibilité d'enchaîner avec Chaleur humaine, qui m'avait aussi convaincue. Alors, dites-moi comment j'aurais pu ne pas succomber à la tentation de découvrir cette nouvelle gratuite de l'auteure ? Une petite histoire pour me faire frissonner entre deux romans. Il fallait que je la lise.

Je dois avouer qu'avec ce résumé je m'attendais à quelque chose d'un peu sanglant, une prise d'otage, une course contre la montre pour sauver la narratrice. Un truc bien stressant, flippant et sérieux. Et en fait, la cause de l'enfermement est juste... hallucinante. J'ai adoré et j'ai bien ri. Sur le coup, en tout cas.

L'ambiance dans ce placard a changé au gré des humeurs de la narratrice. Elle est effrayée, elle a peur, elle ne peut ni manger ni boire, donc forcément son cerveau finit par disjoncter... de folie en délire, on ne peut que constater la déchéance de cette femme et espérer, avec elle, que cette porte de placard finisse par s'ouvrir. Mais quand on connaît l'auteur, forcément, on doute beaucoup !

En tout cas, vous devriez tenter le coup avec cette nouvelle, ça vous permettra de découvrir cette auteure et son univers !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Cette nouvelle n'est pas à lire dans les moments de moins bien!

Cependant, ce petit temps de lecture est agréable. La nouvelle est bien décrite et l'on a juste envie de dire à cette femme de s'accrocher!
Je n'en dirait pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire

Non, bien évidemment, pas vraiment, qui s'empare de son téléphone portable à deux heures du matin pour se rendre aux toilettes ? A fortiori lorsqu'on n'attend pas 'appel... Je n'ai pas le droit de me blâmer pour ça, en revanche, me tromper de porte, voici bien une idiotie monumentale !