Noël Chassériau (Traducteur)Gérard Delepierre (Illustrateur)
EAN : 9782070336227
Gallimard (05/12/2002)
3.23/5   11 notes
Le Club Diogène, dont un membre éminent est Mycroft Holmes – personnage qui n'est autre que le frère de Sherlock Holmes – est un lieu de Londres des plus respectables. Mais serait-ce l'un de ses respectables membres qui a empoisonné le colonel Sylvester ? Et le crime a eu lieu dans l'enceinte du club ! Sherlock Holmes ne peut mener l'enquête car il est lui-même membre du club. C'est donc à vous qu'il revient de découvrir le coupable et de faire, bien entendu, la pre... >Voir plus
Que lire après Meurtre au Club DiogèneVoir plus
Ce livre n'est pas une enquête sur un meurtre mais une succession d'indices pour une course de chevaux... le reste ne tient que du coup de chance pour trouver le meurtrier d'une affaire secondaire...

Je m'explique

Ce livre comporte deux énigmes : Une course de cheval, soit disant pour prendre la main et un meurtre dans le fameux club qui devrait être le sujet phare de ce livre.

Ce livre est décevant. Si le titre serait différent, peut être que la note serait bien meilleure. Mais ici il ne devrait pas être question de "Meurtre au club Diogène" mais de "Enquête à l'hippodrome " et s'arrêter à la première enquête est le meilleur conseil que je peux vous partager pour profiter un tant soit peu du jeu proposé. le reste n'est que lecture.
Deux enquêtes dans un seul volume.

La 1ère enquête tourne autour d'une escroquerie aux courses de chevaux, était jouable et bien troussée. C'est une sorte de galop d'essai pour le joueur, ou plutôt de tutoriel, afin de découvrir le système de jeu.

La 2ème enquête porte sur un meurtre dans un club de gentlemen. Nettement moins réussie que la précédente. Trop de fausses pistes sans grand chose pour trier le vrai du faux ; un final immédiat si on décrypte tout de suite le code secret de la lettre ; un modus operandi du crime et des interrogatoires peu vraisemblables. On ne peut, par exemple, pas demander directement au porteur de la lettre fatale, QUI la lui a donnée et POURQUOI, alors que ce sont les premières questions qui viendraient à l'esprit. Un autre tome de la série, "Le crime du docteur Watson" (même auteur) reprend la même histoire de meurtre dans un club en l'exploitant beaucoup mieux.

quand on a éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus