Laure Limongi (Directeur de publication)Emmanuel Rabu (Directeur de publication)
Léo Scheer (20/10/2010)
Les séries sont des creusets de fiction riches, tentaculaires, qui nous bercent depuis l'enfance: Le Manège enchanté, Star Trek, L'homme qui valait trois milliards, Les Mystères de l'Ouest...
Certaines sont des sitcoms qu'on consomme avidement en famille, comme The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Les Simpson... D'autres, des chocs esthétiques majeurs: Twin Peaks, Profit, L'Hôpital et ses fantômes... Depuis quelques années, on semble assister à un âge ... >Voir plus
Que lire après Ecrivains en séries (saison 2)Voir plus
À la manière d'un tueur (en série), la collection LaureLi, éditions Léo Scheer, revient sur les lieux dits du crime. Un an et demi plus tôt, début 2009, paraissait Écrivains en séries (saison 1, ce n'était pas dit mais tout le monde a compris), sous-titré « Un guide des séries télé » et qui était comme dit le sous-titre « un guide des séries télé ». 117 séries, précisément, que s'appropriaient 71 écrivains, précis eux aussi. Je renvoie à mon article de l'époque pour plus d'éléments sur cette saison 1. Si vous êtes attentifs et que vous allez jusqu'au bout, vous constaterez qu'en fin de billet je m'interrogeais sur l'absence de séries phares telles que Friends, Urgences ou Damages et lançais invitation à moi-même pour aller voir une prochaine (et alors hypothétique) saison 2. Alléluia, mon voeu est exhaussé. Écrivains en séries saison 2 est paru cet automne, même éditeur, même collection, et Friends, Urgences, Damages sont de la partie.

Lisez la suite de cet article sur Culturopoing
Lien : http://www.culturopoing.com/..

Videos de Laure Limongi (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Limongi
Conférence de Laure LimongiUn nouveau cycle de conférences et lectures met en lumière des autrices oubliées de l'histoire littéraire, de l'époque classique au XXe siècle.Dans cette séance, Laure Limongi, autrice, éditrice et enseignante en création littéraire à l'École nationale supérieure d'arts de Paris Cergy se penche sur Hélène Bessette (1918-2000), pionnière du roman poétique.La conférence est accompagnée d'une lecture par Anaïs de Courson.