C'est un premier tome qui peut flirter avec de l'urban fantasy mais ça reste une romance paranormale tant la romance prend de la place. Il avait le potentiel d'être plus UF si on n'avait pas un attachement aussi rapide des personnages, le roman est basé avant tout sur le chaud/froid qu'ils se donnent tous les deux. C'est assez agaçant à la longue mais l'héroïne ose et affirme ses choix, ses désirs et ne confond pas ça avec de l'amour. C'était rafraichissant, dans le genre c'est assez rare ! Pourtant, lui est le stéréotype habituel, et ça fonctionne... alors pourquoi changer.

Au delà-là de ça, on a une trame politique, des complots qui se mettent en place... alors on ne va pas se mentir c'est tellement gros qu'on le sait dés le début (genre la dernière page est une surprise), on voit clairement vers quoi on se dirige mais c'est plaisant et on y va. J'ai aimé l'ambiance post-apo : les vampires ont été révélés, crise financière et c'est ainsi que l'élite prend le pouvoir et devient le sauveur de l'humanité... les humains étant aux abois, ils se tournent vers la plus grosse entreprise qui les utilisent comme "poche de sang".

Il y a quelques éléments dans l'intrigue assez bâclés ou surtout dans le premier tome, on oublie même une constante dans sa vie : ses frères, la partie famille est vite mis de côté sans développer les émotions et les doutes qui devraient être liés. Au profit, des jérémiades dû au chaud/froid de la romance.

J'ai enchainé avec le tome 2, quelques longueurs et la partie intrigue n'est jamais assez développé à mon goût, c'est dommage et un brin frustrant, y'avait vraiment tous les ingrédients pour. Un peu moins de romance et plus d'action ne lui aurait pas fait de mal. Les personnages secondaires deviennent intéressants et viennent ainsi composer une équipe un peu plus diversifiée. En Novembre, nous verrons bien où tout cela nous mène car une seule question compte : vampires & humains peuvent-il vivre en harmonie ?
J'ai hésité à commencer cette nouvelle trilogie à cause d'avis mitigés. Finalement, je me suis lancée et je ne le regrette pas. J'ai accroché dès le début.

L'univers est assez sombre, les humains vivent dans la pauvreté, après une crise dont on a peu de détails, même le téléphone est devenu inabordable. Les vampires, par contre, sont riches et puissants. Ils ont créés une société qui embauche des humains pour se nourrir : le vampire engage un humain qui vi chez lui et lui sert de garde-manger vivant.

C'est un univers assez original, qui change des histoires de vampires habituelles.

Reyna postule pour être compagne de sang d'un vampire pour subvenir à ses besoins et ceux de ses frères. Elle est engagée par un vampire très haut placé dans la hiérarchie des vampires, il est froid, distant, mystérieux... et ne se nourrit pas. Pourquoi ? Que cache-t-il ? Que cachent les vampires ?

Reyna et Beck seront les personnages principaux de cette trilogie. Ce tome est donc une introduction, qui définit le contexte et l'intrigue. La relation entre les 2 personnages prend son temps (comparé à beaucoup de séries de bit lit), j'aime beaucoup le caractère de Reyna (même si elle se met trop souvent en danger à cause de son fort caractère) et je devine que Beck n'est pas aussi froid qu'il ne veut le laisser croire.

L'écriture est fluide, les 350 pages se lisent très vite. La fin donne envie de lire la suite.

Enfin, j'apprécie qu'on sache dès le départ qu'il s'agit d'une trilogie et que la parution sera très rapide : tomes 1 et 2 en août et tome 3 en novembre. Au moins, on n'aura pas à attendre des mois, voire des années, pour connaître la fin.
Une toute nouvelle série débute chez Milady Bit-Lit. Une série sur les vampires. Et cela fait un bon moment que je n'avais pas lu de livre sur ce sujet. le résumé m'a convaincu d'ouvrir cette romance paranormale. le sujet me semblait intéressant.

Reyna une jeune femme à la charge de ses deux frères décide de devenir compagne de sang pour un vampire. Elle s'inscrit dans un projet qui devait au départ durer un mois et qui finalement deviendra un contrat à durée indéterminée. Reyna sera la compagne d'un vampire jusqu'à ce que ce dernier n'en veuille plus. Il boira à son coup pour se nourrir. En échange, elle percevra un salaire mirobolant qui lui permettra de subvenir à ses besoins et ceux de ses frères.

Reyna est affectée à Beckman un cadre de la boite Visage qui a mis en place ce projet de compagnes et compagnons de sang afin de créer des emplois et d'aider les plus démunis. Elle va habiter chez le vampire et se voir offrir une nouvelle garde robe et des petits extras. Beckman est arrogant et c'est un bourreau de travail mais il fixe des règles auxquelles Reyna ne pourra pas échapper. L'entente entre les deux n'est pas aisée. Il y a beaucoup de prises de bec. Reyna ne comprend pas son rôle auprès du vampire puisque ce dernier ne s'abreuve pas sur elle. Elle ne sait pas quoi en penser. Mais elle a bien compris le rôle qu'elle jouait auprès du vampire. C'est un objet dont le vampire peut utiliser à tout moment.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/comp..
Bon! Vous allez très certainement vous en rendre compte mais je suis une mordue de #bitlit.
Tout ce qui a attrait au sang et aux crocs je dis OUI!

Donc, quand j'ai lu le speech de Blood type, je me suis dit tiens! Why not?!

Dans un monde où les vampires sont maîtres, les humains vivent dans la précarité la plus brutale.
Ainsi, Reyna, qui vit au crochet de ses frères, n'en peux plus et décide d'agir...

En servant l'élite vampire. 🧛‍♂️

Elle accepte de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson.
Un vampire froid, autoritaire et séduisant, et qui ressemble en tout point à ses attentes...
A une chose prêt, il refuse de la croquer.

Bon pour être honnête l'idée de départ aurait pu me faire frissonner. Car le speech paraît certes maintes fois exploité, mais il y'a quand même des histoires de complots, d'organisation secrète, de résistance!!

Ce qui casse l'ambiance mortuaire, (à mes yeux en tout cas) c'est le personnage de Reyna qui est beaucoup trop... comment dire... fade? Immature? Incompréhensible? Et ben oui les trois à la fois.

Je n'ai pas réussi à comprendre ses choix. Ni son syndrome de Stockholm. de plus elle est beaucoup trop en demande face à un vampire qui a l'air d'avoir avalé une gousse d'ail tant il est insipide.

Mais, mais!! Oui parce que bon, tout n'est pas à foutre au caveau ou à se fourrer un pieu dans le ♥️ quand même!
Oui ce livre manque cruellement d'hémoglobine, pourtant,
J'ai lu ce bouquin en quelques heures tant l'écriture est aussi fluide que mon flux sanguin.
L'action s'enchaîne rapidement. Et vraiment c'est un univers plutôt intéressant qui aurait du être davantage exposé à la lumière du jour!

De plus, la fin rattrape la déception qu'a fait naître en moi ce duo d'héros peu vampirisant. Disons que l'auteure est parvenue à faire battre mon ♥️ aux dernières pages.

A dire vrai, La fin m'a tellement surprise que j'ai acheté le 2... so to be continued...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans Bloody Type, le monde est divisé. D'un côté vous avez les humains, pauvres et désespérés, de l'autre vous avez les vampires riches et puissants. Dans l'univers de K.A. Linde, une société existe, pouvant sauver les humains de leurs pathétiques existences, Visage. Cette multinationale, gérée par des vampires bien sûr, propose des services corporels. Les humains s'y présentent pour devenir des compagnes de sang, qui est donc le titre de ce premier tome

Blood Type est une franche réussite ! Une intrigue très originale, des personnages complexes, de l'action, du suspense, des machinations, du sang… Tout est réuni pour tenir le lecteur en haleine. Étant un roman bit-lit, il y a bien sûr un peu de romance, mais ce n'est pas l'intrigue principale. Et quand la politique se mêle aux différents secrets, on est abasourdi. Vous pensiez tout savoir ? Que nenni ! K.A. Linde vous tient par la plume et vous laisse frustrés par cette fin en cliffhanger. Une série à suivre !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Une bonne lecture dans l'ensemble bien qu'un peu longue par moment.

L'histoire est sympa, j'aime bien le personnage de Reyna qui n'a pas une vie facile et qui défend ses convictions pour l'égalité de tous. Beck lui est assez mystérieux et souffle beaucoup le chaud et le froid bien qu'on comprenne pourquoi à la fin de ce premier tome j'ai trouvé que c'était un peu pesant et par conséquent on apprend pas grand chose sur lui. A voir si cela s'améliore avec la suite

L'intrigue se mets en place tout doucement, l'action n'est pas très présente. J'espère que le tome 2 sera un peu plus dynamique
Blood type est un univers où les vampires ont annoncé leur existence. Suite à une énorme guerre un pseudo cadre de vie s'instaure. Les humains vivent majoritairement dans la pauvreté, a part ceux a des fonctions de pouvoir. Il existe des humains qui ont de bonnes conditions de vies : ceux qui sont des compagnons de vie pour les vampires.
Reyna est une jeune femme qui n'a plus de parents, l'héritage à été dilapidé par un oncle alcoolique. Aujourd'hui elle vie avec ses deux frères aînés. A trop se sentir comme un fardeau elle se lance dans le concept de compagne de vie. Selon les compagnes de sang ca correspond à certains vampires et pas à d'autres.
Un nouveau programme avec les dirigeants d'une entreprise au pouvoir en alliance avec les dirigeants.
Beckham est un des plus hauts placé dans l'organisation. Il accepte pour se faire bien voir, pour être dans les bonnes grâces. En arrière fond une non- envie de devoir s'occuper pleinement d'une petite choses fragile.
L'environnement, le monde est plutôt bien construit. le régime quasi totalitaire instauré par les vampires s'est mit en place doucement mais sûrement. Forcement, un mouvement rebelle se créé. La dernière mesure prise ? Ficher tous les humains afin qu'ils soient répertoriés et associés à certains vampires.
J'ai eu un peu de difficultés avec les réactions de Reyna. Elle est apparemment "forte" , "indépendante" mais elle a un côté je-sais-tout, et à faire ce qu'elle veut quand elle veut comme si elle était inconsciente du danger alors qu'elle sors d'un quartier misérable.
J'ai bien apprécié le contexte, la relation qui se développe mais j'aurai apprécié plus de détails, de développement dans les personnages et les événements ...
Une bonne fin en cliffhanger pour donner envie de lire la suite
Un premier tome qui annonce une bonne trilogie, en tout cas, moi, j'ai adoré !

Les vampires, il y en a un peu à toutes les sauces, des plus bancales aux classiques légèrement revisités, des improbables à ceux qui donne un nouveau souffle à cet univers sanglant. La trilogie Bloog Type, je dirais qu'elle se situe dans ces livres qui donnent un nouveau souffle tout en ne prenant pas énormément de risques. du moins, c'est ce que je pense après avoir lu ce premier tome. Je changerai peut-être d'avis par la suite.

Ce que j'ai apprécié, c'est que finalement, le côté romance ne prend pas trop le dessus sur tout le reste, et j'avoue que cela n'aurais pas réellement servi l'intrigue que ce côté du récit prenne plus de place. Par contre, prenez garde à la tension sexuelle, par moment c'est super chaud, à faire fondre la banquise !

Reyna est une jeune femme qui, pour subvenir aux besoins de sa famille, c'est-à-dire ses deux frères qui ont pris soin d'elle jusque là, va se rendre au sein de la société Visage afin de devenir compagne de sang. Elle va d'ailleurs intégrer un nouveau programme en devenant compagne, non pas temporaire, mais bien la seule et unique compagne d'un ou une vampire. Elle sera donc là pour le nourrir. Si elle savait, à ce moment précis où elle signe pour ce nouveau programme qu'elle allait tomber sur Beckam Anderson, je pense qu'elle aurait pris ses jambes à son cou, et je lui aurais donné raison ! Ce type est totalement imbuvable, du moins, j'ai assez vite compris que c'était certainement une façade, qu'en tentant de creuser un peu, il pourrait finalement être une personne carrément différente de celle que nous rencontrons en même temps que Reyna.

Parlons de cette fameuse première rencontre… Un véritable glaçon ce cher Beck, imbuvable comme je l'ai déjà dit, une véritable tête à claques avec des crocs ! Mais pour Reyna, le risque qu'elle prend en vaut clairement la chandelle, la vie est tellement difficile, ses frères font tellement d'heures de travail, qu'elle ne voit aucune autre solution, elle qui ne trouve pas le moindre petit boulot. L'argent qu'elle percevra comme salaire pour donner son sang, servira à apaiser la vie de ses deux frères, ainsi qu'à payer les études qu'elle compte prendre par la suite.

Si sur papier cela semble LA solution, en vrai, elle va vivre un véritable enfer. Son mécène souffle le chaud et le froid, il y a pas mal d'enjeux politiques et des situations réellement dangereuses, des trahisons, une tension sexuelle à faire fondre la banquise (déjà dit plus haut). Malgré tout, j'ai eu envie de croire en Beck, de croire qu'il pourrait m'étonner et même me surprendre. J'ai eu raison de croire en lui, de croire aux capacités d'adaptation de Reyna, d'avoir un très mauvais pressentiment en ce qui concerne un autre vampire.

Pour moi, c'est donc une belle découverte, et je vais me plonger rapidement dans le tome 2.
Si vous pensez en lisant ce livre lire une romance entre un vampire gentillet et une humaine passez votre chemin !
Ici on est bien loin de ça. Les vampires présents dans le roman (Roland, Cassandra …) sont des monstres. Ils traitent les humains comme si ce n'était qu'un repas, sans respect, ni égard. Il y a cet aspect d'appartenance des compagnes de sang, comme si l'humain était « la chose » du vampire (très discutable !). J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Reyna, elle accepte la situation, parle à un vampire comme s'il n'était pas mortellement dangereux. Quant à Beckham, c'est évidemment le stéréotype du vampire, beau à vous couper le souffle, qui exerce un magnétisme certain et qui pourtant se refuse (pas tout le temps) à céder à ses instincts (quels qu'ils soient). La fin m'a paru un peu abrupt.
En bref, ce fût une lecture sympa. Les chapitres sont courts. le style est fluide. L'auteure a su imaginer un univers vampirique plus bestial, voire trop ? Une chose est certaine je n'aimerais pas me retrouver dans ce type de société ! Et enfin, je finirais par quelques points négatifs, le vocabulaire assez cru, les injures, et l'aspect possession des humains.
Lien : http://mondelecture.blogspot..