Kloé Bennett (Autre)Éditions Octoquill (Autre)
EAN : 978B0BNK3CLGH
Éditions Octoquill (27/11/2022)
4.5/5   9 notes
Dans l’État de New York, la Confédération d’Hécate, société surnaturelle secrète, s’agite. Depuis quelques mois, des vampires disparaissent, de même que des humains marginalisés dont l’absence n’émeut pas grand monde.

Après une nouvelle disparition suspecte, Kaïva est envoyée avec ses deux frères sur les traces d’un informateur mystérieux. Elle se volatilise à son tour et se retrouve enfermée dans une cellule aseptisée aux allures de chambre de tortur... >Voir plus
Que lire après Voleurs de SangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Euh, ton os bouge, c'est normal ?

🦦🦦🦦

Kaïva se retrouve avec ses frères dans une ville. Envoyés par leur père, ils doivent trouver des informations. Mais quand tu te réveilles dans une chambre quasi aseptisé, ca devient tendu ; en plus, on lui pompe son sang. Quitte à faire dans le joyeux !

Ah, vous n'avez pas l'info, pardon. Kaïva est vampire, donc si vous lui enlevez son sang ...

Va falloir qu'elle trouve la sortie si elle veut vivre ... Et si elle veut sauver le monde de la nuit !

🦦🦦🦦

Ce livre m'a intrigué dès la première page, pourquoi ? On nous parle !

Oui, je sais, vous allez vous dire : bah oui on parle au lecteur dans un livre. Mais non, on nous parle en « tu ». « Tu savais que si ? Je suis désolée pour toi mais .... ». Ce processus d'immersion est franchement dingue et je ne pense pas avoir eu beaucoup (ou même un seul livre ainsi). Mais une question me trotte encore : qui es-tu ?!!🤨

J'ai bien aimé ce roman que j'ai trouvé assez bien construit et haletant. Les vampires ne sont pas vus comme on a pu les décrire encore et encore ... Et encore ! Je vous avoue que c'est quelque chose qui me lasse d'avoir toujours le même blabla autour des vampires.

Dans ce livre, ils ne sont pas uniquement des êtres se nourrissant de sang. C'est plus profond que cela, c'est aussi plus original

Je me rends compte que j'aime la présence de politique dans les romans, et donc cette présence m'a ravie. Je ne vous dis pas les plottwits. Magistral.🌟

Oui, je ne parle que de kaïva dans mon résumé, mais attention elle n'est pas seule et vous n'êtes dans seul dans sa tête. Vous êtes dans la tête de plusieurs personnages, alors autant vous dire que ce roman est riche. Rajoutez à cela des illustrations, c'est un combo gagnant n'est-ce pas ?💣

Ce roman est aussi rythmé par la présence de notes de bas de pages pour expliquer certains points. S'inscrivant dans un monde prochaine exploité en différents romans, l'autrice nous donne fréquemment des informations pour mieux comprendre Les chroniques des enfants d'Hécate. Bien que très utiles, ces notes pouvaient parfois être très longues.

Avis au fan de trash et gore ! Vous êtes au bon endroit !
Les vamp attaquent 🧛‍♀
Modifié · 16 h

Photo de profil de readerotter
readerotter
Résumé : Dans l'État de New York, la Confédération d'Hécate, société surnaturelle secrète, s'agite. Depuis quelques mois, des vampires disparaissent, de même que des humains marginalisés dont l'absence n'émeut pas grand monde.

Après une nouvelle disparition suspecte, Kaïva est envoyée avec ses deux frères sur les traces d'un informateur mystérieux. Elle se volatilise à son tour et se retrouve enfermée dans une cellule aseptisée aux allures de chambre de torture, où son sang est régulièrement ponctionné.

Affaiblie et perdue, Kaïva ignore tout du complot qui s'orchestre dans les ombres de la Confédération. Elle n'a plus qu'une idée en tête : sauver ses frères avec l'aide du vampire séduisant et caractériel qu'elle a secouru, et fuir loin de sa prison cauchemardesque.

Pourra-t-elle seulement agir sur la menace qui pèse sur son monde nocturne?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kaïva est une jeune vampire de sept ans, transformée à l'âge de vingt-quatre ans, étant orpheline, elle a été recueillie à l'âge de six ans et éduquée par Edwin ainsi que ses frères Günter et Archie. Il n'a jamais été un père chaleureux, ce qui l'a blesser. Elle est très courageuse, butée, aime les siens et serait prête à tout pour les protéger.

Archie est le plus jeune de la fratrie, sa transformation a été violente, et il est très dur envers lui-même et veut aller trop vite comme son besoin de sang, perfectionniste, il veut devenir fort pour se protéger lui, mais aussi ses proches.

Günter, l'ainée est calme et c'est le seul qui comprend et qui reproche le moins à Edwin son comportement.

On va les envoyer sur les traces d'un informateur suite à des disparitions inquiétantes, mais ça ne passe pas comme prévu et ils se font kidnappés et enfermés dans un endroit horrible où on les torture et où leur sang est régulièrement ponctionné.

Son seul objectif retrouver ses frères et sortir de cet enfer, elle va trouver de l'aide auprès d'un autre vampire qui est là aussi depuis pas mal de temps Adam un vampire renégat qui vit en marge de la société.

J'ai passé un excellent moment avec cette plume très immersif et addictive, on suit les différents de points de vue, à différents moments, ce qui permet d'être encore plus plongé dans l'univers et aussi de voir les nombreux rebondissements qui se déroulent pendant ce tome, car il s'en passe des choses.

Les annotations par un vieux vampire qui explique l'univers que l'auteure nous a imaginé tout le long de l'histoire, permet de mieux comprendre et de nous immerger dans cette société.

Ce roman fait partie des Chroniques des enfants d'Hécate, un univers étendu dans lequel se déroulent où se dérouleront plusieurs romans. Voleurs de sang est un tome unique et peut se lire indépendamment.

Entre intrigue politiques, le mystère entourant cet univers pas comme les autres, les différents personnages déjà rencontrés et qui sont vraiment très intéressant, cette Urban Fantasy vous embarquera dans une histoire palpitante et je me ferais un plaisir de découvrir les chroniques et d'en savoir plus sur cette confédération.
Depuis plusieurs mois, des vampires et des humains disparaissent, au point que cela devient suspect. Kaiva est envoyée en mission dans une petite ville pour chercher des indices mais elle se retrouve prisonnière dans un lieu où on lui prend son sang. Qui ? Pourquoi ?

J'ai bien aimé cette lecture, malgré un début un peu déroutant.
L'univers politique des vampires est assez différent de la plupart des romans avec des vampires. le texte est commenté en notes de bas de pages par un vampire dont on ne connait pas grand chose, qui nous explique les particularités des règles vampiriques. C'est une façon assez originale d'expliciter l'univers mais, premièrement, je ne suis pas fan du principe où un personnage s'adresse directement au lecteur. Deuxièmement, les notes de bas de pages cassent mon rythme de lecture. Par contre, l'intrigue m'a plu, donc je suis finalement passée outre assez vite.
Les chapitres alternent les points de vue de plusieurs personnages, ce que j'aime beaucoup. J'ai apprécié les différents personnages. le suspense autour de ce complot est maintenu jusqu'au bout. La construction du roman ne distille que très peu d'indices.
Enfin, ce roman se suffit à lui-même, on a une vraie fin. Cela fait du bien de ne pas avoir de cliffhanger à chaque fois. Il est indiqué que ce roman fait partie des chroniques des enfants d'Hécate mais ce tome est indépendant des autres.

En bref, un univers vampirique intéressant et une intrigue prenante, j'ai passé un bon moment de lecture. c'est une belle découverte.
Un one shot bit-lit très sympathique avec une intrigue palpitante et des personnages intéressant.

J'ai apprécié l'intrigue sur les vampires qui disparaissent et la petite enquête. On change de point de vue personnages à chaque chapitre ce qui donne envie de continuer à lire. J'ai surtout apprécié la partie de Kaiva et sa capture. le côté Jeremiah, Edwin et Mandrake est un peu plus politique avec quelques longueurs. La fin est un peu prévisible mais agréable et l'univers proposé peu être vaste. L'auteure annonce d'ailleurs dès le début du livre qu'il y aura plusieurs romans sur cet univers. J'ai très envie de retrouver certains personnages notamment le clan de Mandrake qui a l'air très intéressant.

J'ai apprécié les personnages de Kaiva et ces deux frères vampires. Kaiva est restée très humaine, j'ai aimé sa relation avec Hazel notamment. J'aimerais beaucoup un autre roman centré sur Kaiva et Mandrake. Avec les pouvoirs de celle-ci, elle pourrait apporter beaucoup dans la politique vampirique. J'ai eu du mal avec le juge Jérémiah, mais j'ai apprécié le personnage d'Edwin qui peut être très intéressant notamment sur son passé. Je pensais qu'Adam allait être plus important dans l'intrigue et que son histoire allait être davantage dévoilée. Je m'attendais à quelque chose de choquant.

C'est un roman court qui se lit rapidement, mais qui manque un peu de profondeur sur les personnages notamment. Je me suis peu attachée à eux, sauf Hazel.

Le petit plus du roman, les annotations de Kaiva qui explique le monde des vampires, mais peux être aussi drôle. La couverture aussi de la maison d'édition est juste superbe. J'ai très envie de découvrir davantage de romans de cette me.
L'histoire se déroule sur une période de même pas 1 semaine, ça peut parfois faire court pour mettre en place une histoire, mais ici j'ai trouvé ça bien construit, sans superflu, l'auteure va à l'essentiel.

J'ai trouver Kaiva vraiment humain pour un vampire, ici encore les vampires ne sont pas des bête assoiffé de sang qui déchiquette tout les jugulaire à porter de croc

L'univers est vraiment entraînant, l'auteure a créé des vampires au particularité surprenante, mais également à la politique différente de toutes les histoire de vampires déjà connues.

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, dû à l'alternance des points de vue des personnages, qui nous permet de mieux les connaître, mais également d'être à deux endroits en même temps et donc de suivre le déroulement de l'histoire tout en ayant les ressentis des personnages.

Le mystère derrière cette organisation qui c'est emparer d'une petite villes en asservissant les humain et kidnappant les vampires, a été plaisante à suivre, malgré le peu d'indice en notre possession. le suspens a été du début à la fin.

Mais prenez garde dans ce roman nous ne somme pas seul, un tiers et plus particulièrement un vampire d'un certain âge, nous guide, nous explique plus profondément son univers et les rouages de la politique Hecate.

Si l’information est la plus puissante des monnaies, la confiance est la plus puissante des armes.
« Si je me sors de cet enfer, je vous jure que vous allez le payer. »
L'humanité est notre mère nourricière. Art.1 du code d'Hécate