EAN : 9782070333110
Gallimard (23/10/1985)
3.42/5   18 notes
Le sinistre Malbordus est arrivé au faite ce sa puissance. Mais, pour rassembler l'armée qui lui permettra de réduire votre pays en esclavage, il lui faut accomplir une dernière épreuve : retrouver les cinq statuettes de dragon qui sont cachées depuis des siècles dans la cité perdue de Vatos située, d'après la légende, dans le Désert des Crânes. Chaque jour qui passe le rapproche un peu plus du but qui lui a été fixé, et VOUS seul pouvez l'arrêter. Votre mission con... >Voir plus
Que lire après Défis fantastiques, tome 14 : Le temple de la terreurVoir plus
Ce n'est pas le meilleur livre dont vous êtes le héros que j'ai lu, il est même assez moyen tant par l'intrigue que par le format utilisé qui a visiblement atteint ses limites. Mais revenons sur l'intrigue, le méchant Malbordus doit réunir cinq statuettes pour arriver à ses fins et ainsi créer une armée de monstre, c'est du déjà lu et relu, surtout dans l'univers jeunesse, et l'auteur n'apporte rien de nouveau sur ce thème. le livre-jeu est assez facile également mais beaucoup trop de hasard pour le terminer vainqueur, je trouve cela dommage car dans d'autres livres de la même collection, il faut plutôt faire preuve de sagacité pour atteindre l'objectif final.
Ca se lit vite, et malgré les mauvais chemin parcourus, j'ai passé un relatif bon moment… sans plus. le livre est accessible aux plus jeunes mais de nouveau, je n'irais pas jusqu'à le conseiller, trop moyen, trop de chance à avoir, pas assez d'originalité et le manque d'une intrigue forte.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
13 mai 2019
Malheureusement, parce qu'il reprend tous ses ingrédients habituels en les poussant à fond, ce quatorzième tome marque les limites de sa formule.
Vous enjambez les cadavres des Guêpes Géantes et vous poursuivez votre chemin. Au bout d'une demi-heure de marche, vous manquez de trébucher sur un homme en longue robe gisant à plat ventre sur le sable.