AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 45 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis
Première lecture de mon mois spécial Doctor Who, je commence avec ce roman de l'ère Matt Smith. Une agréable surprise, l'univers est parfaitement respecté, quel plaisir de retrouver Eleven et Amy. D'ailleurs, j'adore la période actuelle avec Jodie, mais ce livre m'a rappelé a quel point Amy me manqué. Bref une très bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          00
Un livre à lire si vous êtes fan de l'univers uniquement. On retrouve le docteur emblématique ainsi que la compagne la plus attachante. Je suis parfois un peu étonné par la façon dont les auteurs de roman de l'univers du docteur représentent Amy. Personnellement je la percevais moins naïve et superficielle. Histoire typique car on a totalement l'impression de vivre un épisode. Un lieu et des rencontres improbables, une histoire haletante. Grand fan de sf et de l'universel du dr j'ai apprécié cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Le Docteur est le Docteur. Amy reste Amy. Et ce livre nous offre une aventure comme je les aime!

Entre choix impossible, mensonge, perte, renoncement et viel ennemi, cette aventure du Docteur et Amy A tout pour séduire.

Une écriture fluide et tout en justesse complète l'authenticité de cet oeuvre.

Je me suis laissé totalement séduire et j'en redemande!

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Bragelonne aura ma peau ?

Si un jour vous me trouvez vissée sur ma liseuse en train d'écrire Bragelonne m'a tuer, pas la peine de faire des analyses ADN. Ce sera la vérité. Car oui, je continue à lire mes titres de la Grosse OP. Et dedans, il y'avait des titres de Doctor Who mais je ne les avais pas tous, donc j'ai du faire une mise à jour et en acheter d'autres. Bah oui, quelque part, il faut bien donner un peu de sous à la saga pour qu'elle continue à se publier. Qui plus est, le docteur de Matt Smith me faisait beaucoup rire, et Amy Pound est sûrement l'une de mes compagnonnes préférées.

Qui plus est, segundo, qu'en prime, dans ce roman ci, elle tient un rôle plus de docteur que de compagnon, selon moi. En effet, le Docteur a l'air plus observateur que jamais et on comprend pourquoi alors qu'Amy prend en main la situation et agit, dans le sens qu'elle croit juste, et sans se préoccuper bien entendu de sa survie ou du bien global de l'humanité



Le Docteur a peur

Oui, c'est le sentiment que j'ai. Et pourtant, il géronimoïse régulièrement. Et pour notre plus grand bonheur, vous allez me dire. Mais il a peur pour Amy continuellement et il ne veut pas qu'on lui fasse du mal. On sent cette relation grand frère petite soeur avec lui.Ce qui est logique puisque c'est le premier visage qu'il ait vu. Et même si beaucoup se sont demandé si une love interest pourrait être possible, selon moi, c'est plutôt une protection de frères et soeurs que l'on voit entre ces deux personnages.

Le seul point négatif là dedans, c'est qu'au moins sur ce livre ci, cela amenuise son rôle de Docteur. Et puis, enfin de compte, je me dis que cela fait le charme de Matt Smith, ce Docteur qui veut oublier et qui tend à rester cette grande ficelle, ce grand dadais qui veut rester un éternel adolescent. C'est pourtant lui qui osera plein de choses par la suite. Mais vous le verrez en suivant ses aventures.

En bref : la nuit des humains est un très bon livre pour les fans. Il a été très bien écrit et vous replongera avec plaisir dans l'univers de Docteur Who. Je vous laisse, j'ai un Tardis à prendre.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre, dérivé de la série Doctor Who nous raconte l'arrivée, 250000 ans dans le futur, du 11éme docteur, accompagné d'Amy sur la Gyre, un monde terrifiant, où se trouvent deux espèces ennemis, les humains, et les Sittuuns.

Ce qui m'a tout d'abord plus dans ce roman, c'est son univers: l'univers de Doctor Who est très bien maitrisé, l'histoire rappelant d'ailleurs par moment certains épisodes dont des épisodes classics, nous présentant des thématiques souvent présentes dans la série, comme un questionnement sur l'humanité, ainsi qu'une guerre entre deux peuples, présente dans de nombreux épisodes. Ce livre ne se contente pas pour autant de reprendre un univers déjà existant, il présente un nouveau monde avec ses nouveaux codes ce qui donne à ce livre une certaine originalité, la majorité des livres se déroulant dans des endroits déjà connus avec souvent un passage sur Terre.
Les personnages apportent également beaucoup à cet univers, que ce soit le Docteur et Amy, extrêmement bien maitrisés et dont le format livre permet l'accès aux pensées ce qui ajoute beaucoup à l'histoire, mais aussi les nombreux personnages secondaires, bien développés et que l'on suit presque plus que le Docteur, ce qui permet d'avoir une nouvelle approche de l'univers.
On retrouve également une continuité avec la série, celle-ci renvoyant à des thématiques communes à la série comme la culpabilité du Docteur face à la mort de certaines personnes.

Ce livre nous renvoie donc à une lutte entre deux peuple, lutte qui n'est ni toute noire, ni toute blanche, bien qu'orienté d'un côté et à travers celle-ci nous conduit à de nombreuses réflexions, principalement sur nos croyances, et nos convictions. Pouvons-nous réellement nous fier à elles ? La réflexion se porte aussi sur l'avenir de l'humanité, ainsi que sa nature profonde, et nous nous trouvons confrontés à différents points de vue, des personnes considérant les humains comme des barbares, à ceux leur attribuant différentes qualités, en passant par les humains eux même, ce qui permet à chacun de se faire son propre avis. On trouve également une légère réflexion sur le pouvoir, principalement le pouvoir face au peuple, ce qui contribue à réfléchir sur l'humanité.

L'histoire quant à elle, est la plupart du temps assez prévisible mais parvient quand même, à travers une écriture assez simple, fluide et accrochante, à nous emmener dans cet univers, donnant l'impression de vivre l'histoire de l'intérieur, et à nous faire ressentir de nombreux sentiments pour les personnages, réussissant néanmoins de temps en temps à nous surprendre. La prévisibilité de cette histoire ne gêne pas particulièrement, car bien qu'elle ne soit que peu surprenante, elle n'en reste pas moins belle et agréable à lire, permettant de plus de se replonger dans l'univers de Doctor Who.

Le petit point négatif de ce roman est sa longueur : en effet, bien que l'histoire ne soit pas particulièrement longue, il se produit un événement dans les pages de la fin qui semble nous indiquer que plus rien ne peut se passer maintenant, qu'on sait comment tout cela va se terminer. Or, bien que cet événement soit passé, les péripéties continuent, le Docteur devant résoudre deux problèmes n'étant pas réellement présents auparavant. J'ai trouvé que ce passage était en trop, car une fois ce que je pensais être le début du dénouement passé, la pression s'est relâchée, ainsi que la plupart des émotions, et je m'attendais à une fin plus rapide que ce qu'elle n'a été, permettant juste de conclure ce qui avait été mis en place.

Ce livre a donc été une très bonne lecture, apportant à la fois une réflexion, et une histoire très agréable dans un univers bien maitrisé. Cette histoire m'a vraiment touchée, à tous les niveaux, celui de la série, comme celui du livre. Il est malgré tout à réserver aux fans de la série, à qui je le conseille, car on n'y trouve aucune description des personnages principaux, ni des éléments appartenant à l'univers habituel de Doctor Who.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ce deuxième roman de la série « Doctor Who » écrite par un autre Auteur l'histoire est plus intéressante et l'idée de départ originale.

Imaginez un immense Vortex spatial qui attire et agglomère tous les déchets de l'Espace, un peu comme ce qui se produit au milieu du Pacifique avec les déchets humains.
Imaginez qu'un vaisseau fasse naufrage et reste isolé pendant une très longue durée
C'est le point de départ du roman et même si parfois, les dialogues sont un peu faible, il faut en faire abstraction pour appréciez le récit.

Nos deux Héros réponde a un appel de détresse vieux de plusieurs millénaire, ils vont tout faire pour retrouver les descendants des naufragés mais une comète s'invite sur la trajectoire de cette décharge spatiale et il n'auront que très peu de temps pour réussir leur mission
De cette idée, l'auteur n'en a pas tiré la quintessence, c'est dommage car il y avait matière à créer un univers fabuleux.
Commenter  J’apprécie          10
super livre pour les fan
Lien : http://booketmystere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Le Gyre, aujourd'hui, un vortex de déchet dans l'océan Pacifique.
On adapte et on change le lieux pour passer en mode macro, bienvenue dans l'espace où le gyre est désormais toujours un amas de déchet, mais dans l'univers.

La gravité aidant, les objets entrant dans la zone se voient attirer sur Gyre pour venir grossir cette "planète", y compris le tardis.

Et puisque le Tardis a pu arrivé sur le gyre, pourquoi pas d'autres véhicules habités ? Et que se passerait-il pour une civilisation bloquée et incapable de partir ? Au bout de plusieurs générations ?
Et bien, cette lecture vous propose de le découvrir.

C'est l'un des livres du Doctor que j'ai le moins apprécié, je l'ai lu, il m'a plu, mais pas plus que ça.

Commenter  J’apprécie          40
Suivons une nouvelle histoire du Docteur et d'Amy avec ce nouveau tome.



Atterrissant sur une étrange planète, nos deux amis vont vite se rendre compte qu'ils se trouvent sur une genre d'immense décharge dans l'espace, et qu'y vit un peuple d'humains retournés à un état assez primitif, et qu'ils sont englués dans du fanatisme religieux.

Découvrant également des extraterrestres, ils vont apprendre qu'une comète va s'écraser sur cette “planète” et, si on ne détruit pas cette dernière avant, les débris risquent de détruire plusieurs autres planètes du secteur et faire des milliards de victimes.

Une course contre la montre commence alors.



J'ai bien aimé ce livre, mais ai malgré tout eu du mal à le lire en tant qu'aventure du Docteur.



En effet, l'histoire est très bien pensée. On plonge tout de suite dedans et on suit l'histoire avec passion. Bien que n'étant pas à la hauteur des grands épisodes de la série, on trouve une belle dose d'originalité qui fait vraiment plaisir et nous accroche totalement, faisant qu'on ne sait plus lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

L'action ainsi que les nombreux retournements de situation viennent encore augmenter cela, rendant toute l'histoire fort passionnante.

Les choses évoluent sans arrêt, faisant qu'en plus l'histoire se lit très vite et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Quelques petites touches d'humour viennent encore augmenter tout cela.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Un épisode supplémentaire du Doctor et d'Amy Pond (pas encore de Rory ou plus de Rory), j'ai parfois eu l'impression de lire l'épisode de fin de l'univers avec n°10, Martha Jone et le capitaine : deux populations, l'une humaine décidé à combattre pour s'en sortir et l'autre, autrefois humaine, transformé plus ou moins en sauvage, luttant pour survivre.
Effectivement, il y a ici plusieurs différences mais je n'ai pas retiré un souvenir mémorable de ce volume.

Le seul point m'ayant réellement intéressé est la construction de cette société de naufragé qui au fil des générations voit sa strucutre régressée en dictature, menée par quelques puissants prétendant détenir les secrets de leur religion. Religion fondée sur les quelques éléments restant de la technologie des premiers arrivants.
C'est un choix réellement intéressant d'un point de vue anthropologique qui ne me semble pas abhérant. Mais tout cela n'est que de la fiction... C'est presque dommage.

A lire pour les fans de la série, ceux sont des volumes dont la lecture est aussi rapide qu'un épisode.

Et mon petit laïus de fin, spécial livre du Doctor :
Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC, je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.
Commenter  J’apprécie          20



Autres livres de David Llewellyn (1) Voir plus

Lecteurs (141) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}