Le Lys Bleu (01/07/2022)
3.5/5   1 notes
Trois chercheurs mettent au point un procédé révolutionnaire qui consiste à synthétiser la puissance de cinq énergies. De l’autre côté du globe, un groupe de criminels est en quête d’un nouveau moyen pour asseoir leur domination sur le monde. Naturellement, les travaux des trois scientifiques sont convoités. Afin de les protéger, les trois hommes vont tout tenter pour garder leurs données en sécurité, quitte à les confier à cinq adolescents.
Que lire après L'Alliance des énergies: Quand l'avenir de l'humanité se retrouve entre les mains de cinq adolescentsVoir plus
Un livre à dévorer, plein de rebondissements jusqu'à la dernière page.
On est tout de suite amenés à découvrir des personnages différents et de leur imaginer une routine avant que ne se développe l'intrigue, cette dernière mêlant suspense, thrill et science-fiction.
Un écrit rafraîchissant qui change de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire.

Les cinq adolescents échangent des regards circonspects.

- Voilà comment les choses vont se dérouler, continue-t-elle, vous possédez tous les cinq quelque chose de vraiment important pour notre groupe. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mourir maintenant pour nous permettre de récupérer ces pouvoirs. Autrement dit, nous vous faisons l’honneur de vous sacrifiez pour servir notre cause. C’est une belle opportunité, n’est-ce pas ? Tous les trois, dit-elle en direction des scientifiques, vous ne nous servez plus à rien. C’est avec un immense regret que je me vois dans l’obligation de prendre congé de vous.

D’un claquement de doigt elle donne le signal à trois de ses hommes :
- Tuez-les.