J'ai récupéré ce petit livre lors d'un pilon de ma bibliothèque. Il s'agit d'une édition particulière, puisqu'il s'agit de la maison d'édition Corps 16, c'est à dire une édition pour mal-voyants avec une police en plus gros caractères.

Je ne connaissais l'auteur que de nom, c'est pourquoi j'avais pris ce recueil, afin de me faire une première idée de son style. Et bien évidemment, je l'ai laissé dans ma PAL durant au moins un an pour le sortir enfin durant ce mois de juin, toujours à la recherche d'un petit livre à lire.

C'était donc ma découverte de l'auteur et je dois dire que j'ai été séduite!

Composé d'une introduction et de 6 nouvelles, j'ai passé une très agréable après-midi à les lire.
J'ai trouvé l'introduction très intéressante, elle donnait les bonnes clefs pour apprécier chacune des nouvelles et le style de l'auteur. Alors que j'ai plutôt pour habitude de survoler ce genre de texte, je me suis plongée dedans. le fait qu'elle ait été écrite par l'auteur lui-même a du jouer je pense. On retrouve son style mordant et très agréable à lire.

J'ai donc bien aimé le style de l'auteur, j'ai apprécié son humour même dans des nouvelles aussi courtes. Cela donne un aperçu de ce qu'il est capable de faire avec des textes plus longs. Tout n'était pas forcément drôle, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Ma nouvelle préférée est « Mon premier job », j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur nous amène où il veut et nous fait prendre conscience de l'injustice.

Encore une fois, les nouvelles trop courtes, donnent un sentiment d'inachevé…mais une chose est sûre, ce recueil m'a mise en appétit pour cet auteur et je compte bien découvrir d'autres de ses oeuvres, un roman cette fois!
Lien : https://writeifyouplease.wor..