AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 736 notes
5
23 avis
4
39 avis
3
19 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Alors voilà un livre que j'ai arrêté après quelques 150 pages... Une écriture dense pour une action quasi nulle (en tous cas pendant les 150 premières pages), beaucoup de descriptions et un ennui qui s'est installé pour moi petit à petit...J'ai, malgré tout, apprécie le propos sur la surdité (d'où le titre), en effet il est intéressant de voir quels tracas les porteurs d'appareils doivent affronter quotidiennement mais au bout de quelques dizaines de pages je pense que le message est passé et je ne me voyait pas continuer encore 300 pages... Alors désolé pour David Lodge mais la vie en sourdine ne restera pas dans mes souvenirs...
Commenter  J’apprécie          32
Je n'ai que peu de souvenirs de thérapy, mais là bof, j'ai trouvé pas terrible, un roman assez autobiographique sur la vieillesse et la surdité, le narrateur se débat entre l'inactivité de sa retraite, un père qui perd la boule, une étudiante un peu trop mytho, et ses problèmes de surdité.
Commenter  J’apprécie          10
On se sent un peu coupable de dire que l'on n'a pas aimé ce livre que tout le monde semble encenser... C'est incontestablement bien écrit (ce qui est déjà beaucoup par les temps qui courent), mais le livre accumule les débuts d'histoires sans vraiment chercher à en explorer aucune. le récit est paresseusement conduit jusqu'à sa conclusion, et aurait pu se prolonger encore pendant cinq cents pages sans que cela dérange. C'est d'ailleurs bien le problème de ce livre: il ne dérange pas.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1423) Voir plus



Quiz Voir plus

David Lodge

Avec David Lodge il vaut mieux avoir

La vie en berne
La vie en sourdine
La vie en lambeaux
La vie aux trousses

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : David LodgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}