AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 1676 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Extrêmement déçu par ce livre, je ne peux pas croire qu'il ait réuni honnêtement autant de critiques dithyrambiques. L'auteur enchaîne les clichés (le surhomme qui tombe toutes les femmes du coin, boit dans un bordel, casse la figure à tout le monde....pfffff) écrit avec un style de collegien, et surtout decrit des situations non crédibles, risibles par leur ineptie. Exemple p.89:
"La règle de la Boite voulait, quand un officier traitant avait rendez-vous avec une source, que l'un devait attendre l'autre plus de trois minutes de retard. Or Nassim avait déjà quinze minutes de retard (en effet, il serait temps de se réveiller). Dartan serra les poings (on croirait voir Jean Dujardin dans OSS117) Et, comme il n'y avait qu'un seul autre serveur dans la salle, tout laissait penser que c'était une absence imprévue (waoooh! quelle clairvoyance!!) . Il ne lui fallut qu'une seconde pour analyser la situation (au bout de 15mn! Il est vraiment trop fort). L'informateur avait dû tomber"
Affligeant..

Ajout de dernière minute: je viens de terminer du même auteur "Nous rêvions juste de liberté", et à ma grande surprise, j'ai adoré...
Commenter  J’apprécie          87
fermé au bout de 50 pages ..j'avais l'impression de lire oss117 en pas drôle ...
Commenter  J’apprécie          50
Mon copain a beaucoup aimé, on va voir si ce sera également mon cas...
Commenter  J’apprécie          31


Lecteurs (4051) Voir plus



Quiz Voir plus

l'apothicaire

Comment s'appelle le héros du livre?

Andras Saint-Loup
André Saint-Loup
Andréas Saint-Loup

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : L'Apothicaire de Henri LoevenbruckCréer un quiz sur ce livre

{* *}