Citations sur Les cathédrales du vide (62)

Quand Ari découvrit le visage tuméfié de Krysztov dans l'ouverture de la porte, il ne put retenir une grimace amusée.
- Eh bien ! Ils t'en ont mis plein la gueule !
- Très drôle ! Et puis, d'abord, celui qui m'a attaqué était seul...
- Encore mieux !
Le Polonais s'écarta en soupirant pour laisser entrer Mackenzie.
- Tu es tombé sur plus fort que toi ?
- Non. Il m'a attaqué par derrière.
- Un bon garde du corps doit être capable de se défendre même quand on l'attaque par derrière, non ?
- Ça va !
Ari s'amusa de la mimique humiliée de Zalewski.
- J'ai toujours dit qu'ils recrutaient rien que des lopettes, à la SFOR.
- Eh ! C'est pas parce que j'ai un œil au beurre noir que je pas te coller une beigne, Mackenzie. On va voir qui c'est la lopette !
Pour les Shuars, la maladie était considérée comme un dérèglement entre l'homme et la nature, et seul le chaman était à même de corriger ce déséquilibre - à l'aide de plantes en général.
Quelle est la réponse derrière laquelle tu cours, tout au long de ta vie ? Cherches-tu Dieu ? Ou une meilleure image de toi-même ? Cherches-tu de l'amour ? La paix ? Cherches-tu l'âme soeur ? Celui ou celle qui saura effacer ton indicible solitude ? Cherches-tu une réponse au secret de la mort ? Car une seule chose est sûre, nous courons tous, cher lecteur. Nous courons tous.
-Dites-moi, vous êtes encore en service, vous, à cette heure ?
-Eh oui...Vous connaissez la nouvelle devise de notre beau pays : travailler plus...
-... pour gagner que dalle.Oui, je connais.On pratique ça plutôt bien dans la police.
" 66

Sais tu ,toi, lecteur, ce que tu cherches? ce que tu attends? quelle est la réponse derrière laquelletu cours ,tout au long de ta vie ? chreches tu Dieu? cherches tu l'amour ? la paix ? cherches tu l'âme soeur? celui, celle qui saura effacer ton indicible solitude ? cherches tu une réponse au secret de la mort ?
Car une seule chose est sure ,nous courons tous cher lecteur .Nous courons tous.

..................................................................................;;

On fait des choses folles ,par fascination du vide.
Lavoisier ne condamne pas l'alchimie c'était la première des sciences ,celle dont se réclamaient Albert le grand Thomas d'Aquin Johne Dee Roger Bacon ou Isaac Newton

Vérifiez c'est vrai . incroyable non ?
Celui qui ne voit pas la poésie cachée dans les mathématiques ne connaît rien des beautés de l'univers.
Les livres ne font jamais d'erreur système, ne manquent jamais de mémoire et n'attrapent pas de virus.
On regarde son passé et ces choix apparaissent comme les intersections d'une arborescence à sens unique. On ne peut revenir en arrière mais l'on devine, ou on imagine, ce que notre vie aurait été si...
La liberté des hommes commence par leur capacité à choisir chacun de leurs actes. Elle se termine par l'impossibilité de les défaire.