C est mon premier bouquin de M. Loevenbruck. J aurais du me renseigner avant , j ignorais qu il était un continuateur de Lovecraft et cet univers ( je ne souhaite pas fâcher , s ils me lisent les adorateurs de Croatoan Cthulhu et consorts ). Ces "dieux "donc ,quand je les imagine avec leur tentacules buccaux spaghetti forme ( trop cuits ) s agitant devant leurs trous de nez ne provoquent chez moi qu une hilarité irrépressible et ne parlons pas de leurs créatures à têtes d'étoile de mer Vous l avez compris je ne suis pas fan des grandes- ancienneries Pour revenir au roman que dire j ai eu l impression d écouter un intarissable bavard qui affadit et banalise tout y compris les scènes d action ( enfin action je me laisse emporter là ! ) l'histoire est d une morne platitude comme une plaine Belge en juin 1815 , sans suspense , prévisible et pour l angoisse et l 'horreur on repassera . Les personnages à vouloir être originaux sont ridicules et peu crédibles . Mais je me dis que sans doute l 'auteur a voulu reproduire le style originel des aventures des poulpes Sumériens de H . P
Impossible de rentrer dans l'histoire alors après environ 150 pages lues, j'ai décidé d'abandonner.

Le résumé était très intriguant et j'avais hâte de le lire ! Peut être que j'en attendais trop ? Je ne sais pas mais la plume de l'auteur ne m'a pas aidé non plus.
Tout du long de ma lecture, j'avais droit à des leçons d'histoires que ce soit sur la mode feminine, la création de la canne pour les aveugles etc
C'est lourd et ça ne sert à rien, ça me sortait totalement de ma lecture.

Bref, j'ai préféré arrêter là vu que je ne prenais aucun plaisir à ma lecture.
Une fois n'est pas coutume, je partage un avis de lecture peu enthousiaste…

Je sais que ce roman remporte un franc succès auprès de nombreux lecteurs mais pour moi, ça n'a pas été un bon moment de lecture… malgré l'ambiance mystérieuse, mon enthousiasme à la découverte des premières pages, du lieu insolite de Blackmore au large de Guernesey et du caractère bien trempé et rétro de la criminologue française…

Tout est réuni pour une bonne intrigue mais … je me suis malheureusement ennuyée.
Malheureusement il n'a pas fonctionné avec moi, et pourtant ça démarrait très fort avec la rencontre des deux personnages hauts en couleur.
Lorraine Chappelle, première femme diplomée en criminologie, et Edward Pierce, détective privé spécialisé dans l'étrange.
J'ai aimé l'ambiance, dans cette île isolée et peu accueillante où des personnes ont disparu sans laisser de trace.
Les deux compères vont mener l'enquête.
Ca partait bien…jusqu'au moment où le surnaturel, le mystique a pris le dessus et là ça m'a perdue, complètement… J'ai lutté, il me restait une centaine de pages, j'ai essayé de lire en diagonale mais c'était trop tard, le mal était fait.
J'ai abandonné.
Je souligne quand même le style de l'auteur, j'ai adoré son écriture, son vocabulaire et expressions d'un autre temps.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Je viens de refermer l'ouvrage et je suis franchement déçue. Intrigue presque grotesque, personnages caricaturaux et quel ennui ! Je ne me suis mis à sauter des pages descriptives pour en finir au plus vite. L'heroine est presque anachronique, quand à son acolyte, sans saveur. Grosse déception.
J'ai réservé ce livre en bibliothèque suite aux avis enthousiastes de quelques lectrices du Conseil dont je fais partie, l'intrigue me paraissant intéressante.
Mais quel ennui ! Après 60 pages laborieuses, dans un style rétro qui m'a déplu car trop emprunté pour moi, l'intrigue a commencé à se mettre en place mais elle ne m'a pas convaincu, j'ai donc décidé d'abandonner, n'ayant pas envie de me farcir des délires liés aux sciences occultes.
Le décalage est trop grand entre le style des auteurs de polars que j'admire et celui-ci.
J'avais déjà lu deux romans de cet auteur, qui m'avaient particulièrement enthousiasmé, " J'irai tuer pour vous" et surtout " Nous rêvions juste de liberté", dans un style complètement différent de ce roman au style vieillot et fade.
Une très grande déception !