Briana Loewinsohn (Autre)
Komics Initiative (23/02/2024)
4.1/5   5 notes
Une femme revient dans la maison où elle a grandi. Des souvenirs nébuleux de son enfance à sa vie d'aujourd'hui, elle nourrit un rapport difficile avec sa mère, qui souffre de troubles mentaux.
Que lire après EphemeraVoir plus
Je me suis lancée dans cette petite Bd de façon tout à fait aléatoire. Je l'ai trouvé en librairie et je suis tombée amoureuse du style du dessins et des couleurs très automnale. L'histoire est flou, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris de quelle maladie est atteinte la maman de la jeune fille, mais je crois que ce n'est pas vraiment utile pour comprendre et apprécier l'oeuvre. le dessin et les rares répliques sont émouvants et poignants. Cette jeune fille, cette jeune femme est courageuse et pleine de contradictions quant aux sentiments qu'elle porte à sa mère. Ce livre illustre très bien ces fameux sentiments contradictoires que l'on peut ressentir face à ses parents (sans pour autant les détester). Une excellente bande dessinée, j'ai passée un moment agréable et très doux en compagnie de ces merveilleuses plantes.