Durand Peyroles | Vent des Lettres (29/03/2016)
Que sait-on vraiment de sa souffrance ?
Anna Bourseau, secrétaire dans une petite ville des bords de Loire, pensait avoir vécu le pire.
Camille, sa fille unique qui se noie devant elle dans la mare du jardin ; la spirale dépressive qui l’emporte ; la séparation avec son mari…
Puis enfin, des années plus tard, la remontée à la surface avec un nouvel amant et la passion qui la dévore. Pour trop peu de temps.
« Maman, au secours... >Voir plus
Un thriller au suspens haletant jusqu'aux dernières pages ? Avec Accusé, sors de ta tombe !, Stéphane Loiseau nous propose un roman réussi, un roman qui vous fera frissonner jusqu'aux dernières pages et qui ne vous laissera pas indifférent.

Anna Bourseau revit enfin depuis qu'elle a rencontré Vincent. Après de longues années à broyer du noir suite au décès de sa fille, elle reprend goût à la vie et à ses plaisirs. Mais, un soir le téléphone sonne et au bout du fil la voix affolée de Camille, sa fille, pourtant disparue. Anna retombe dans une spirale infernale lorsque sa fille est suspectée d'avoir tué un policier, mais comment est-il possible de suspecter quelqu'un de décédé...

Stéphane Loiseau est un auteur français qui en est déjà à son quatrième roman mais que je découvre avec Accusé, sors de ta tombe ! qui a su me transporter dans un thriller bien mené jusqu'au bout.

On rencontre donc Anna lorsqu'elle s'apprète à rejoindre Vincent son nouvel amant. On sent la jeune femme fébrile avant son rendez-vous et on en sourit même. Mais lorsqu'Anna reçoit ce fameux coup de fil c'est une panique totale qui s'empare d'elle et nous nous demandons ce que cela signifie. Dans les pages qui suivent nous avons la réponse en découvrant l'histoire de Camille, sa petite fille, qui s'est noyée il y a de cela quelques années. Mais la suite de l'histoire prend une tournure des plus surprenantes qui ne manquera pas de vous laisser aussi perplexe et surpris qu'Anna.

Comment est-ce possible de suspecter une jeune fille décédée ? Qui pourrait avoir machiné cela pour faire du mal à Anna ? le suspens alors se met rapidement en place avec bon nombre de questions qui nous viendront à l'esprit, et Stéphane Loiseau jouera de cela dans Accusé, sors de ta tombe !

L'auteur avec ce meurtre des plus suspects, lance une petite bombe dans ce roman. En effet tout comme le personnage principal, on a grand peine à se dire que cela puisse être possible et au fil des pages on se fait sa propre enquête et ses propres théories parfois même un peu tirées par les cheveux avouons-le.

Accusé, sors de ta tombe ! est un roman court, de moins de 200 pages, et ma crainte était d'avoir une histoire un peu "baclée" et bouclée trop rapidement. Mais il faudra vraiment attendre les dernières pages pour découvrir le fin mot de l'histoire, avec une fin qui d'ailleurs risque de vous surprendre plus d'une fois et de faire voler en éclats les théories qu'on s'était imaginées nous réservant bien des surprises...

Stéphane Loiseau réussit alors à faire d'un thriller court, un thriller réussi avec un suspens maitrisé et une histoire plus surprenante qu'elle n'y paraît. Accusé, sors de ta tombe ! est disponible chez Vent des Lettres / Durand-Peyroles.
Lien : http://www.poleculture.net/c..
La première chose que j'ai dites en fermant ce livre est : Il est trop court !!!! J'ai adoré me plonger dans la vie d'Anna Bourseau. Une femme détruite par la mort de sa fille et de la dépression qui suit. Participer à cette petite étincelle de bonheur qu'elle vit avec ce charmant monsieur. Enfin charmant si on veut. Au fil des pages vous la verrez replonger dans la noirceur de son passé à cause ou grace à ce policier qui récupére une enquête de meurtre. de fil en aiguille , vous apprendrez que tous les malheurs qu'Anna a vécus donneront lieu à une incroyable vérité.
Quelle découverte fera-t-elle ? Quelle vérité va découvrir Anna ? Pour cela je vous invite à vous plonger dans Accusé, sors de ta tombe de Stéphane Loiseau.Il est court, il est efficace et il est difficile à lâcher