Nisha Editions (20/11/2015)
4.67/5   9 notes
Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie.
Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris...
Que lire après Phoenix Tome 5 d'Emma LoiseauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Emma Loiseau est devenue reine du retournement de situation et du retournement de cerveau. La preuve avec la terrible fin de ce 5ème tome. Comment peut elle nous laisser sur cette fin? Je n'en reviens pas et je peux dire que je ne m'y attendais pas. J'ai hâte de lire le dernier tome afin de découvrir le pourquoi du comment de ce revirement de situation aussi inattendu qu'intriguant. Je vous avoue que j'ai encore du mal à y croire.

L'originalité de ce tome 5 réside dans le fait que nous avons 3 points de vue différents selon les chapitres : celui d'Eva comme d'habitude mais ici nous entrons dans la tête de Luc et de Phoenix pour enfin en savoir plus sur l'origine de cet antagonisme ambiant entre les deux héros masculins. Comme nous l'avions appris dans un des précédents tomes, Luc en veut fortement à Phoenix car il a été trahi lors d'un événement intense passé. Avoir les 2 points de vues nous permet donc d'apprécier les deux versions et de nous faire notre propre jugement : qui est responsable? Auraient ils pu agir autrement? Qui tire les ficelles?

J'ai appris à apprécier Luc dans ce tome et ce n'était pas une mince affaire car depuis le début je suis Team Phoenix mais là j'ai réussi à éprouver une réelle empathie pour lui et son passé. Nous comprenons donc ce qui l'a poussé à devenir celui qu'il est actuellement et aussi à démêler le vrai du faux sur ses agissements pour les services secrets Français et Russes. On découvre avant tout un être humain qui souffre physiquement apparemment des stigmates du passé mais qui émotionnellement parlant est vraiment investi auprès d'Eva. Je pense que les sentiments qu'il a à son égard sont vraiment sincères et qu'il est prêt à prendre tous les risques pour la sauver. Qu'en est il de Bruno de Browie? Une fois de plus on doute mais la source des informations est elle fiable? A qui peut on faire confiance?

Ce que j'ai également apprécié dans ce tome c'est le triangle amoureux qui nait entre les 3 protagonistes : Eva va devoir choisir entre la passion dans les bras de Phoenix et un amour raisonnable entre ceux de Luc. Qui va t-elle choisir? le choix sera t-il judicieux? Eva semble vraiment sûre de son choix et la toute fin semble nous indiquer qu'elle a eu tort et qu'elle risque de souffrir de ce choix . Je ne peux rien vous dire de plus sans prendre le risque de vous révéler l'intrigue de ce 5ème tome.

Bref, on retrouve notre trio infernal qui nous fait vivre un nouvelle fois quelques aventures et un bond dans le passé afin d'avoir plus d'indices entre les mains. Les complots sont dévoilés , les trahisons pointent le bout de leur nez mais l'amour pourra t-il triompher malgré tout? Nous le saurons le vendredi 04 décembre.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Si vous n'avez pas lu le début de la série Attention Spoiler.

Si tout était que machination et quiproquo ?

Comment ? Pourquoi ?

Voici quelques questions que se posent les lecteurs depuis le lancement de la série.

Enfin, nous avons des réponses, avec deux nouveaux points de vue : Luc et Phoenix .

Nous découvrons enfin, une partie du chaînon manquant. Entre révélations du passé, et découverte de deux personnalités, plus complémentaires qu'opposées, l'auteure remplie chaque blanc semé lors des quatre premiers épisodes.

Vengeance, espionnage industriel, guerre, famille

Les deux hommes ne pourront vous laisser insensible, vous les verrez d'un autre oeil, après chaque révélation, personne ne peut rester de marbre.

Emma Loiseau nous offre un épisode différent, rafraîchissant, permettant aux lectrices/Lecteurs, de ne pas tourner en rond.

En apportant des points de vue différents, et surtout les clefs à beaucoup de réponses, nous faisons un bond dans une machination qui va bien au delà d'un secret militaire ou d'histoire de famille.

Une seule personne reste telle qu'elle est : honnête, subissant les dommages collatéraux d'une manipulation triangulaire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Tout d'abord, merci à toute l'équipe de Nisha Editions pour ce service presse.
Certaines séries s'étouffent au fur et à mesure des tomes, mais avec Phoenix c'est totalement le contraire. À chaque fois, nous avons droit à notre lot de rebondissements et de retournement de situation qui nous laisse ébahis.
Pour ma part, avec ce tome, Phoenix m'a tuée!! L'auteur m'a encore bluffée et m'a littéralement laissée sur le cul (je m'excuse pour cette expression quelque peu familière, mais c'est celle qui exprime le mieux mon ressenti).

Amour, complots, trahison, tout y est pour nous faire passer un très bon moment.

Et pour ceux qui se posent la question. Oui, nous commençons à avoir des réponses, mais alors quelles réponses!!! Nous apprenons enfin ce qu'il s'est réellement passé entre Luc et Phoenix. du coup, je vois Luc sous un autre jour maintenant. Il m'horripile beaucoup moins, il devient même quelque peu attachant et attendrissant. Cette fois-ci, l'auteur arbore le point de vue de chaque membre de ce trio quelque peu déroutant. On sait enfin ce qu'il se passe dans leurs petites têtes: leurs sentiments vis-à-vis d'Éva, leurs projets....Vous allez être surpris!!! J'ai trop hâte de découvrir le tome 6, mon état de stress est à son maximum!!

Mais pourquoi Emma Loiseau est elle aussi méchante???????

Vous l'aurez compris, c'est encore un coup de coeur pour moi. Je veux la suite, viteeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
L'affaire s'épaissie, on est bel et bien en plein coeur du complot. Eva est bien décidée à agir, elle est sous le chox de voir que Phoenix se montre au grand jour. Un risque calculé par notre justicier, il est temps que les coupables assument leur actes.

Un épisode qui nous fera voyager dans le passé pour mieux comprendre le différent entre Luc et Phoenix. Entre trahison et incompréhension, les faits parlent. Il y a de nombreuses révélations qui nous donne enfin les réponses à certaines questions. Je me suis laissé porter par le rythme haletant de cet épisode, un bond en avant dans les méandres de cette histoire mystérieuse.

Eva est certaines de ses sentiments pour Phoenix, mais elle ne veut pas se mentir, Luc est un homme qui a aussi souffert par le passé, et entre les deux il est difficile d'y voir clair. Un avenir sombre se profile à l'horizon.

Emma Loiseau a le don pour nous captiver, ce tome est un cran au dessus des autres, l'histoire nous révèle enfin des secrets qui font grandement avancer l'intrigue. Entre Eva et Phoenix c'est toujours aussi "Caliente", mais franchement comment résister à ce regard envoûtant, perso je n'imagine même pas ça possible ! Mais j'appréhende vraiment le final ! Arghhhh !!!!

Entre révélation, trahison, espionnage et retour en arrière ce tome complète à merveille le début de l'histoire. Et bientôt on saura le fin mot de l'histoire !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Je remercie Fanny de Nisha Éditions pour ce service presse.

On retrouve Eva mal à l'aise car elle vient de se laisser embrasser par Luc devant Phoenix qui se fait passer pour un nouvel investisseur à la Tcherninka Corp.
Eva se voit contrainte d'aller prendre le déjeuner avec son père et Phoenix. Ce dernier la coince dans les toilette à la fin du repas pour lui dire ce qu'il pense du baiser avec Luc et qu'il la retrouvera le soir même.
Après avoir diner avec Luc, Eva à hâte de retrouver Phoenix, et lorsque celui-ci arrive enfin, leur retrouvaille est explosive!
Eva tente de faire parler Luc et Phoenix de leur passé commun.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprise.
Ce tome riche en confidences nous perturbe énormément.
Je peux vous dire qu'Emma Loiseau est très sadique, cette fin est à nous coupé le souffle.
La première chose qui nous viens à l'esprit est mais comment cette histoire va finir?
Je n'ai qu'une hâte avoir la fin de cette histoire car la je suis réellement perdu et toutes les suppositions que j'avais s'écroulent comme un château de carte.
Chapeau bas à Emma Loiseau pour ce suspens insoutenable !!!
Vite vite la suite....
Lien : http://lesreineslivresque.bl..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus