EAN : 9782020246231
Seuil (01/01/1998)
3.5/5   2 notes
Après La Mégère de la rue Daguerre, où Lise London rapportait ses souvenirs de résistance et de déportation, voici le deuxième tome de ses mémoires- lequel remonte en arrière, aux souvenirs d'enfance et de jeunesse de l'auteur. Née de parents immigrés espagnols, Lise Ricol grandit à Saint-Étienne, dans un milieu prolétarien très " naturellement " imprégné du communisme alors naissant. Militante de la première heure, elle va épouser la trajectoire de l'activiste parf... >Voir plus
Que lire après Le printemps des camaradesVoir plus

Videos de Lise London (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lise London
Lise London raconte son engagement ainsi que celui de sont mari Artur London (le livre"L'aveu")dans les Brigades Internationales en Espagne pour aider les républicains Espagnol contre le coup d'état dirigé par Franco en 1936. Après l'occupation de la France par Hitler, Lise et Artur furent des premiers résistants a s'engager dans la Résistance, en organisant la MOI.