Exemplaire éditions (05/11/2021)
L’Abécédaire délicieux rassemble une centaine d'aquarelles de Guillaume Long sur son thème fétiche : la cuisine.
Les aquarelles sont prolongées des textes de l’auteur détaillant leur genèse, ses sources d’inspiration ou secrets de fabrication. L’arrière-cuisine du quotidien du dessinateur, en quelque sorte.
Préface de François-Régis Gaudry
Que lire après L'abécédaire délicieuxVoir plus
L'abécédaire façon Guillaume Long reprend des tranches de sa vie et anecdotes. C'est de fait un peu inégal avec du bon et du moins bon. A sa décharge je ne connaissais pas du tout l'homme et son activité dans le monde culinaire aussi de nombreux clins d'oeil ont fait chou blanc pour moi. Les illustrations sont ludiques et colorées, un plein de vitamines pour se ressourcer. Il a tenu un blog culinaire d'octobre 2009 à décembre 2021 dont quelques dessins sont repris dans ce livre.

Artichaut
Je n’ai pas le souvenir de m’être peigné depuis que j’ai quitté le giron familial. Est-ce parce que je déteste cela ? Je ne crois pas. C’est juste parce que je n’y pense pas et que j’ai choisi un métier qui ne m’oblige pas à me coiffer le matin.