Amphora (10/03/2022)
4.38/5   4 notes
Los Angeles, 22 janvier 2022. Devant 20 000 personnes, Francis « The Predator » Ngannou affronte Ciryl « Bon Gamin » Gane dans la cage de l'UFC pour la ceinture de champion du monde des poids lourds. Ces deux combattants hors norme ont en commun une ville, Paris, et un homme, Fernand Lopez. Ce coach à la tête du MMA Factory, surnommé « Le King », a un temps considéré Francis comme son petit frère, avant que les deux hommes ne s'éloignent. Dans Training Camp, pour la... >Voir plus
Que lire après Training Camp - MMA : Dans les secrets du combat des titansVoir plus
Très chouette livre découvert grâce à masse critique, sur le monde de la MMA et de l'UFC.
Ce que je retiens de ce livre, c'est avant tout qu'il est hyper accessible pour une novice comme moi ! Les termes sont vulgarisés, expliqués et les explications techniques sont simplifiées pour nous rendre le contenu lisible. Deuxième constat, ce livre est hyper bien documenté ! On retrouve des articles Instagram, des coupures presse, des affiches, des interviews,.... bref toute la panoplie journalistique et c'est une réelle plu value !
J'ai beaucoup apprécié le séquençage en jours avant le combat final et très déçue du résultat du match final, je faisais partie de la team Cyril !
Bref, un livre pas ordinaire dans un milieu extra ordinaire...une expérience très réussie et à retenter !
Sortir de sa zone de confort, permet ce genre de découverte !
Superbe livre !
J'ai dévoré les 200 pages en une seule journée. Les photos qui parsèment ce livre sont de très belle qualité, et nous plongent réellement en immersion dans le monde du MMA professionnel.
Ayant un peu pratiqué, j'avais quelques notions de base sur ce sport, mais j'ai beaucoup appris, notamment sur le côté professionnel, sur l'entraînement qu'a suivi Ciryl Gane dans l'optique de son combat.
On se rend compte que le MMA n'est pas un sport de "rustres" comme beaucoup de gens le pensent encore. C'est, certes, un sport de combat, au même titre que la boxe anglais, que le muay thaï, et forcément ça paraît violent. Mais c'est aussi bien, bien plus que ça.
C'est un livre très intéressant que je vous invite à découvrir.
Training camp revient sur un combat emblématique de la MMA : Francis Ngannou alias "The Predator" face à Ciryl Gane dit "Bon Gamin" le 22 janvier 2022 à Los Angeles.
Leur coach, Fernand Lopez dresse leur portrait, il retrace le programme d'entrainement des 120 jours précédant la rencontre et commente de combat.
Ce livre ravira les amateurs de MMA tout comme les novices. L'écriture est fluide et les photos superbes !

J'ai honte de ce que je vais vous raconter mais, à un moment de ma vie, je suis tombé amoureux de la bagarre. Terriblement et passionnément amoureux.
En l'infantilisant, il met ce qu'on appelle vulgairement "un coup de pression".Le combat n'a pas encore de date officielle mais il a déjà commencé.