Les Editions Eugen Ulmer (11/04/2013)
3.5/5   2 notes
Comment concevoir et construire une serre solaire ?
Comment réaménager, sans se ruiner, une serre standard pour qu'elle ne se réchauffe pas trop en été ni ne se refroidisse trop en hiver ?
Ecrit par une architecte, ce livre vous guide depuis la conception de votre projet jusqu'à sa réalisation.
Très largement illustré par plus de 100 schémas et de 220 photos, il présente de nombreux exemples de réalisations pas à pas.
Que lire après Construire une serre : Serres solaires passives : conception, exemples de réalisationVoir plus
Un livre bien illustré sur les différents types et constructions de serres de jardin. Les explications sont relativement claires et précises. En revanche, il s'agit d'une traduction d'un ouvrage allemand. Aussi, les calculs, législation et cas de figure présentés, ainsi que le soucis constant de la protection thermique ne seront pas toujours en adéquation avec votre climat local.