Terre Vivante (23/01/2015)
3.8/5   5 notes
Un pavé dans la mare de ceux qui proposent des régimes en tous genres, censés nous maintenir en bonne santé et combattre l’obésité.
Confrontant la tradition méditerranéenne avec les données scientifiques les plus récentes, les auteurs – un cardiologue de renommée mondiale et une diététicienne - en tirent des règles simples pour une alimentation conciliant santé, protection de la planète et plaisir.
Comment sélectionner des aliments de haute qualité nut... >Voir plus
Que lire après Le nouveau régime méditérranéenVoir plus
Ce livre est quelque peu décevant : le régime méditerranéen modernisé n'est jamais complètement décrit (sauf à la toute fin) mais surtout invoqué à maintes reprises. L'auteur reste très prudent quant aux méfaits de certains aliments. Il préconise de manger bio sans donner d'astuces pour le faire à bon marché.
Cependant, ce livre est très documenté et tous les types d'aliments sont présentés clairement.
excellente synthèse pour celui qui veut s'astreindre à une alimentation saine.

Parce que le temps est le seul et ultime juge des scientifiques.