Thierry Souccar Editions (18/09/2008)
4.1/5   5 notes

Le cholestérol, c'est la vache sacrée de la médecine. Plus il serait bas, mieux on se porterait. Allons-y donc ! Près de sept millions de Français prennent des médicaments anti-cholestérol, qui rapportent chaque année un milliard d'euros à l'industrie pharmaceutique et coûtent autant à l'Assurance maladie. Une vache sacrée qui est aussi une sacrée vache à lait. Pourtant, moins de choles... >Voir plus
Que lire après Cholestérol, mensonges et propagandeVoir plus
Lu en sautant les annexes et quelques chapitres qui visent — pour ceux qui auraient besoin de consolider leurs conviction— à démontrer comment les études en faveur du traitement par les statines sont bidonnées. N'ayant aucun doute sur la bonne foi de Michel de Lorgerilet surtout sur sa rigueur scientifique dans le travail de recherche et d'analyse qu'il a effectué, je me suis permis de faire l'impasse sur ces détails qui sont quelque peu fastidieux pour les non-spécialistes.
Le scandale des statines est qualifié par l'auteur comme étant le plus grand scandale sanitaire de tous les temps… Ce livre a été écrit, bien sûr, avant les injections délétères pour soi-disant protéger les populations de la covid-19; scandale qui me paraît plus grave encore que celui des statines car il porte atteinte à la vie, à la santé physique et mentale de l'ensemble de la population. Sans entrer dans le détail du parallèle entre les deux manipulations de masse, j'ai été frappée par le fait qu'on trouve dans le livre tous les ingrédients qui nous ont conduits aux abus de pouvoir médical sur la population pendant la prétendue pandémie. La corruption est un de ce ingrédients, le système véreux des publications dans les journaux scientifiques, la désinformation de masse, la pression exercée par l'autorité médicale en sont d'autres. Il faut beaucoup de courage pour dénoncer ces abus et s'opposer à une pratique standardisée. Je salue ici celui de Michel de Lorgeril.
Si vous êtes sous statines et que vous ne soufrez pas de comorbidités, demandez-vous quels sont les bénéfices réels de ce traitement. Ce livre montre de façon convaincante qu'il n'y a pas de corrélation entre un taux de cholestérol élevé et les risques cardio-vasculaires. Il faut savoir que les satines sont non seulement inefficaces pour diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires mais sont surtout des poisons dont les effets secondaires ne sont pas bénins… Lisez ce livre pour en apprendre plus sur le sujet.

Lire un extrait