Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 200 pages sur ma liseuse.
2 joggeuses sont assassinées a 1500km de distance une à côté de Nice et l'autre près du Mont Saint Michel.
Avec le temps que nous avons je me suis jeté sur une lecture agreable avec un bon suspense, tout ça accompagné d'une écriture fluide et additive.
L'enquête est confiée à Lola Duval et son équipe. Mais le meurtrier lui a concocté un plan machiavélique.
Une intrigue bien ficelée malgré quelques longueurs sur certains passages. Comme souvent (malheureusement) des personnages clichés et une fin un peu prévisible.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel

L'histoire :
A quelques heures d'intervalle, mais pas dans la même région, des jeunes femmes sont assassinées alors qu'elles faisaient leur jogging. La signature du tueur est identique pour chacun des meurtres. Il se permet même d'envooyer un message à la police, leur signalant qu'un nouveau meurtre aura lieu dans quelques jours. Quatre, très précisément. C'est le délai dont dispose Lola Duval, flic à la brigade criminelle de Nice pour résoudre l'enquête et mettre un terme aux agissements du tueur.

Mon avis :
J'aime beaucoup les livres de Chris Loseus et j'étais ravie de découvrir ce nouveau roman qui change totalement de ce qu'il écrit habituellement. D'autant plus que l'auteur a annoncé sur les réseaux sociaux, que le personnage de Lola Duval serait récurrent. C'est une très bonne nouvelle car j'ai trouvé Lola très attachante et avec un caractère qui change un peu de tout ce qu'on peut lire dès lors qu'il s'agit d'une femme flic.
L'histoire est passionnante mais malgré cela je ne peux attribuer 5 étoiles. En effet, si Lola est une battante et va au fond des choses, il n'en est pas de même de ses collègues masculins qui se laissent porter sans trop s'impliquer. de ce fait cela enlève un peu de crédibilité à l'histoire.
Mais la fin se termine sur un élément qui éveille la curiosité et qui me fait dire : vivement la suite !
Bonsoir tout le monde .
Je viens de terminer La Joggeuse, Une enquête de Lola Duval de
Chris Loseus.
Lola Duval capitaine de police et jeune mère de famille doit enquêter sur le meurtre d'une joggeuse dans des circonstances similaires à l'agression d'une autre joggeuse quelques années auparavant.
Seul problème le même crime est signalé le même jours à l'autre bout de la France .

J'ai pris énormément de plaisir à lire cette enquête avec des personnages ultra attachants comme Lola, son mari et ses deux enfants, l'intrigue est très bien ficelée et il nous tarde de découvrir qui se cache sous '' le bonnet jaune".
Il y a je pense moyen que Chris Loseus nous fasse une belle série d'enquête avec ces personnages là.

Je donne a cette super enquête la note de 4/5 pour la simple et bonne raison que j'ai compris le dénouement trop tôt a mon goût, sinon c'était bien évidemment 5 étoiles.
J'ai hâte de lire une prochaine enquête de Lola Duval.