Bonjour,
Voici le nouveau livre de Chris Loseus : « La joggeuse. Une enquête de Lola Duval ». J'ai adoré ce thriller captivant et haletant. Nous suivons Lola, capitaine de police chargée de résoudre le meurtre d'une joggeuse. Mais l'affaire est étrange car elle rappelle une enquête non résolue trois ans plus tôt. Les personnages sont attachants, les imaginer se révèle aisé et leurs émotions, angoisses et douleurs profondes se dessinent au fil des pages. L'histoire est rythmée, sans temps mort aucun, le suspense est omniprésent. J'ai retrouvé l'écriture percutante, incisive et visuelle de l'auteur qui orchestre avec dextérité cette intrigue machiavélique. Inutile de dire que j'ai hâte de retrouver Lola dans un prochain livre. Un excellent thriller à découvrir au plus vite !
Il aura fallu attendre 3 ans pour pouvoir se plonger dans un nouveau livre de Chris Loseus ! Un nouveau personnage, la capitaine de police Lola Duval de la brigade de Nice… mère de famille, un peu rondelette, accaparée par son métier, surtout quand un nouveau meurtre de joggeuse dans le Parc de la Valmasque, (similaire à celui, non résolu, qui a eu lieu trois ans plus tôt !) le jour même, il est suivi d'un autre, copie conforme, le jour au Mont St Michel !
C'est bien écrit, agréable à lire… par petite touche, l'auteur donne d'infimes indications qui aiguillent le lecteur vers le coupable (c'est du moins le ressenti que j'ai eu, peut-être trop de lectures de polars et de thrillers ?), mais c'est diablement machiavélique ! sans descriptions scabreuses, ni débauche d'hémoglobine ! Bref, à lire sans modération… personnellement j'ai adoré ! comme beaucoup de lecteurs et de lectrices, impatiente de lire la prochaine enquête de Lola… la fin de « La joggeuse » appelle une suite…. S'il vous plaît, pas dans trois ans….
Excellente enquête. Belle découverte. Lu en 2 jours. Il y a du rythme une belle intrigue. Se lit vite. On ne reste pas sur sa fin et il me tarde de lire la suite. J aime ce type de polar dans lequel on comprend les raisons des meurtres dans les dernières pages. A conseiller sans hésiter. Bonne lecture
Très bon polar. Un régal même. Moi qui boudais ce genre trop souvent construit de la même manière avec des personnages récurrents de flics borderline, meurtris, taiseux, solitaires et asociaux.
Ici, si la capitaine de police a vécu un malheur dans son enfance qui sera en lien avec le prochain opus, sorti récemment sur les enquêtes de Lola Duval, notre attachante flic bien dans ses baskets, elle est tout ce qu'il y a de plus normal et moi j'ai aimé cette normalité. J'ai aimé les personnages satellites, mais j'ai surtout aimé la capacité de l'auteur à maintenir tout du long le suspense. La trame est très bien fichue, le scénario tout autant. Deux meurtres le même jour, l'un à Nice, l'autre au Mont-Saint-Michel ( des descriptions, des scènes et atmosphères au passage, plus vraies que nature, j'y étais ), deux joggeuses portant des stigmates identiques et ceux retrouvés sur une première victime trois ans plutôt.
Et 4 jours pour nos flics de part et d'autre de la France pour résoudre et déjouer un plan machiavélique.
Enquête menée baskets aux pieds, dans un rythme qui ne m'aura laissé que quelques heures de sommeil tant j'ai été convaincue et absorbée par l'histoire.
Une fin qui ouvre sur une autre enquête qui démontre l'imagination foisonnante de l'auteur.
Le prochain roman, Lilou est déjà sur ma table de nuit.
Et je vais courir ( si si, j'ai une soudaine envie de chausser mes baskets ) acheter Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Murakami dont il est tant question dans le roman de Chris, une philosophie plus qu'un roman…
Octobre 2017 : Lucie court comme à son habitude : 10 km tous les 2 jours, au dessus de la Baie des Anges . Ce jour là elle est sauvagement agressée, sauvée in extemis mais elle a aperçu son agresseur et a pu donner de précieux indices,
Octobre 2020 : même lieu, même mode opératoire, L'histoire se répère, mais cette fois la victime est morte ;
Lucie sait qu'il s'agit du même homme … Lola Duval, notre héroïne, capitaine de police le sait aussi.
Mais le même jour, près du Mont St Michel, une autre victime … avec le même mode opératoire !
Lola reçoit un message du meurtrier : elle sait qu'il y aura une autre victime … Elle sait qu'elle ne dispose que de 4 jours pour découvrir le meurtrier.

Une enquête menée tambour battant, au cours de laquelle on suit plusieurs protagonistes, on entre dans leur histoire, dans leur vie… la psychologie des personnages est bien analysée, quelques indices parsemés ici et là nous font douter,.On navigue entre passé et présent, Nice et le Mont St Michel. Pas de temps mort ! Un excellent suspens dont la fin nous surprend.

Une héroïne, Lola, forte et fragile à la fois … On referme le livre en sachant qu'on va la retrouver … et on attend ces retrouvailles avec impatience.

Comme toujours chez Chris Loseus, une écriture fluide, puissante, addictive et précise. Un très bon thriller !
Bonjour mes amis
Je viens de terminer La joggeuse, de Chris Loseus, premier livre de cet auteur mais pas le dernier.
2017 ! Lucie, court comme à son habitude, mais là elle entend un souffle derrière elle, plus qu'un kilomètre et elle retrouvera sa voiture !
En aura t-elle le temps ?
2020 ! Lola, capitaine de police, reçoit un appel de son supérieur, Jérôme, après la découverte d'une joggeuse, assassinée, portant les mêmes stigmates, que trois ans auparavant, enquête qui n'avait pu aboutir !
Qui est l'assassin et pourquoi des joggeuses ?
L'assassin sème quelques indices derrière lui, "un enfant il faut s'en occuper" !
Comment juger une personne qui a la rage en elle, se fait abandonner pour cause d'un handicap ?
La haine, la tristesse, se sentir exclus, abandonné, tout çà peut dégénérer, bien sur, ce n'est pas une excuse !
L'auteur a su maintenir le suspense jusqu'à la fin, qui est étonnante !
Ce que j'ai aimé c'est que l'amour prend le pas sur la haine, malgré la violence, le soutien des siens est important !
L'écriture de l'auteur est fluide, la psychologie des personnages est bien étudiée.
Pour moi c'est un très bon thriller, et il me tarde de lire d'autres enquêtes de Lola !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..
On suit ce qui arrive à Lucie et on est horrifié !! Puis l'on suit l'enquête palpitante et compliquée de la Capitaine Lola Duval et de son supérieur le Commandant Jérôme Baroni qui vont se retrouver face à 2 meurtres qui se sont produits à 1.200 kms de distance et qui vont leur rappeler de très mauvais souvenirs d'un évènement terrible qui s'est produit 3 ans plus tôt avec des similarités troublantes

La fin est totalement imprévisible et incroyable (quoi que l'on puisse imaginer à un moment donné) !! Enorme surprise !!
Et Cliffhanger de malade à la dernière page !!

Ce livre est absolument extraordinaire, un suspense qui prend aux tripes et qui s'accélère, écriture super addictive, on est totalement pris et, une fois le prologue passé, on ne peut plus le lâcher !!

Il faut absolument lire ce livre !! Et vivement la prochaine enquête de Lola !!
On découvre Lola Duval, une jeune mère de famille un peu enrobée qui s'apprête à célébrer son dixième anniversaire de mariage. Sauf qu'un appel vient perturber ses plans. La découverte du cadavre d'une joggeuse qui la ramène à une enquête non élucidée trois ans plus tôt. Son supérieur lui ordonne de la rejoindre sur le lieu du crime. J'ai ADORE ! Loseus nous entraine dans une enquête palpitante. Difficile d'en dire plus sans spoiler. Mais il manie avec brio les ficelles d'une bonne intrigue. Un roman page Turner comme je les aime. Je ferai sans aucun doute partie du voyage pour la prochaine enquête de Lola.
Bonsoir amis lecteurs,

Je viens de découvrir LA JOGGEUSE de Chris Loseus et je peux vous dire qu'il faut le lire, il est tres bien écrit on reste attaché à notre super héroïne Lola que j'ai trouvée super sympa.
Je dis un grand bravo à l'auteur c'est un roman captivant, dynamique et immersif jusqu'à la dernière page, la plume que j'ai trouvé fluide, agréable conduit d'une main de maître.
J'ai été happée, totalement prise par ce thriller percutant.
J'ai hâte de découvrir à nouveau Lola dans de nouvelles aventures car il y a un tome deux j'ai trop hâte.
Je remercie infiniment Geneviève montenont et l'auteur de m'avoir fait découvrir ce livre lors d'un concours.
Ce thriller si bien mené est pour moi un coup de coeur énorme, je vous le dis il faut le découvrir.
C'est un auteur que je vais suivre de tres près, car il a un énorme talent.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Deux meurtres le même jour à 1200 km de distance. L'un à Nice, l'autre au Mont-Saint-Michel. Deux joggeuses portant des stigmates identiques à ceux retrouvés sur une première victime trois ans plus tôt.
Qui est la prochaine victime ?
Qui est l'assassin ?
Lola dispose de quatre jours pour déjouer un plan machiavélique.
Première enquête de Lola Duval et c'est une réussite. L'intrigue est palpitante et les personnages donnent envie d'êtres retrouvés. Mention plus pour l'intrigue parallèle qui est excellente pour nous donner envie d'en apprendre plus sur les personnages. Impatiente de découvrir la prochaine enquête de Lola.