En lisant le quatrième de couverture de ce livre je ne m'attendais pas mais alors pas du tout à ça. Il est cataloguer en tant que thriller, mais qui a pu pondre cette ânerie?

Le quatrième de couverture est plus qu'alléchant et c'est ce qui m'a en partie décidé à ma lecture.

Dès le début de celle-ci j'ai été très déstabilisé par le partie prit de l'auteur de la narration, qui est faite sous forme de témoignage, d'enregistrement, de chat.

Déjà le style est très pénible à lire mais en plus le récit n'a ni queue ni tête du début à la fin. Quatre avion s'écrase trois enfants survivent au crash de trois des avions, ceux-ci s'écrasent tous le même jeudi et dans des continents différents.

Le début été donc prometteur mais alors cela part dans tout les sens ces enfants sont-ils des cavaliers de l'Apocalypse? pourquoi y a -t-il des robots dans le récit?

Bref une lecture plus que décevante et je ne lirais certainement Quatre de la même auteur. 576 pages absolument désastreuse à lire ce que j'ai fait en plus de 10 jours.
C'est la deuxième fois que cela m'arrive en peu de temps... Je pense qu'une loi des séries m'est tombée dessus. J'abandonne à nouveau un roman. Et un thriller, en plus ! Mais à la moitié du roman, je préfère arrêter le massacre et me consacrer à des romans qui m'intéressent, plutôt que de m'obstiner pour rien. Toutefois, je vais vous en toucher deux mots, car après tout, c'est le jeu : je n'ai pas aimé, donc je dis pourquoi.

Ce roman, j'en attendais énormément. Il s'agissait quand même d'un quadruple crash d'avions, le même jour : un Jeudi noir. le résumé nous parle d'une référence à l'apocalypse avec trois enfants survivants, les Trois, et un potentiel quatrième. Je m'attendais donc à avoir un récit très mystérieux et envoûtant dans lequel je me noierai et dont je n'arriverais pas à démêler le vrai du faux. Je ne pouvais pas me tromper plus ! Je me suis ennuyée, purement et simplement. Peut-être n'était-ce pas le moment, pour moi, de le lire...

Pourtant, le début était assez intéressant, vraiment atypique dans le sens où nous n'avons pas droit à un récit, mais à des témoignages et/ou coupures de presses les uns à la suite des autres. Très perturbant et très surprenant, je vous l'accorde ! Eh bien, au début, c'est très agréable, car on passe d'un événement à l'autre, via des points de vue différents. Mais au bout d'une centaine de pages, je vous jure que cela devient barbant. On ne suit personne en particulier, le récit est décousu (normal, il n'y en a pas !), et il y a trop de personnages, trop de choses qui gravitent autour de l'histoire principale... et pas assez d'histoire principale !

Sérieusement, je m'attendais à quelque chose de fantastique, qui me ferait frissonner, une vision très moderne de l'apocalypse et des cavaliers. Surtout réincarnés dans des corps d'enfants ! Il y aurait eu de quoi écrire une super histoire. Si le sujet avait été mieux cadré pour éviter des fioritures inutiles et envahissantes, et un récit avait été mis en place pour donner une réelle continuité à l'intrigue, plutôt qu'une suite d'éléments vagues et dont on ne comprend pas l'intérêt tout de suite...
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Déroutant ...Construit comme un reportage, oui ...Il tient en haleine , on a envie de comprendre, de progresser dans la narration des faits .. intéressant jusqu'à devenir lassant ! Je n'ai vraiment pas aimé, et j'ai tenu bon dans la lecture mais vers la fin j'ai vraiment complètement décroché et attendu quelque chose qui n'est pas venu me chercher ...Tiré par les cheveux ou je n'ai rien compris ou il n'y avait rien à comprendre ! !Que l'on m'explique !
J'ai pas aimé ce livre, j'ai pas aimé le style de l'auteur.
Et surtout.... Je ne sais pas pourquoi mais la construction de ce bouquin m'a totalement perdue.
Et puis je l'ai trouvé fouillis avec en ce qui me concerne quelques invraisemblances, bon ok c'est de la fiction....
Maintenant, j'ai eu des retour de lecteurs plus positifs que le miens. Alors peut-être cette lecture est-elle arrivée à un mauvais moment, entre deux autres très prenantes.
Parfois, lire 3 ou 4 livres à la fois permet de faire sortir le grain de l'ivraie.
Lien : https://collectifpolar.com/
Grosse déception!
Un roman décousu dont il est difficile de garder le fil ET l'intérêt. Un 600 pages constituées de nombreux chapitres assemblés sous forme de dossier journalistique. Trois serait l'enquête d'une journaliste sur 4 accidents d'avion qui ont créé une vive polémique et un mouvement apocalyptique. Les seuls survivants, des miraculés, ont enfiévré l'esprit de la population mondiale, chacun y allant de ses propres croyances. On suit le moindre personne ayant un lien aussi minime soit-il avec l'enquête de cette journaliste dont les témoignages (toujours au "JE"!) expose leur vision de la chose. Ce saut constant d'une personne à l'autre (Lâchez moi le je par pitié!!) est exaspérant, surtout que les témoignages ne sont vraiment pas tous pertinents! Ambulancier, concierge, police, cousine, le gars d'à côté, tout le monde y passe!
Bref, un roman très très très mal construit et ce qui me désole encore plus c'est qu'il AVAIT tant de potentiel dans cette histoire. Pour tout vous dire, le premier chapitre était vraiment captivant, jusqu'à ce qu'on tombe dans le roman de l'enquête journalistique qui est un gâchis du début à la fin!
C'est arrivé un jeudi, celui qu'on a appelé le jeudi noir après cette terrible catastrophe aérienne. Quatre avions se sont écrasés simultanément. Mais parmi ce carnage en série, trois enfants s'en sortent miraculeusement. Très vite, les spéculations vont bon train: miracle, intervention extra-terrestre ou bien la fin du monde qui approche?

Ce livre avait tout pour faire plaire: une manière particulière d'écriture qui nous raconte l'histoire sous forme de dossier documentaire, un très bon début et puis... et puis... Et puis ça s'essouffle, ça tourne en rond, ça devient long, trop long!

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à la fin de ce livre et j'ai sauté des pages pour découvrir la fin. Une fin qui me déçoit également, qui me laisse sur ma faim. Bref, vous l'aurez compris, grosse déception pour ce livre qui pourtant me tentait vraiment.
Le quatrième de couverture était alléchant. Malheureusement ce sera le seul attrait du roman. le postulat de base était attrayant avec 4 avions qui s'écrasent et trois étranges enfants qui survivent au crash. En plus le style du roman présenté sous forme documentaire, laissait présager un rythme soutenu. Mais cela reste plat, les personnages sont insipides, entre les partisans de l'apocalypse et les complotistes ils sont tous presque grotesque. Enfin, le suspense, il n'y en a aucun et à force de l'attendre je me suis lassé au bout de 300 pages (sur les 600). Non vraiment un roman à éviter.

Désir de découverte je mes suis laissé tenté par le résumé prometteur de ce roman de Sarah Lotz. Première surprise , la narration sous forme d'interview très déroutant et on ne s'y fait pas vraiment. On persévère de page en page en espérant que l'intrigue va vraiment commencer. Mais après plus de 100 pages j'ai baissé pavillon et abandonné ce roman . Déçu.
L'auteur a pris le parti pris d'organiser son roman à la façon d'un documentaire, comme s'il rassemblait les preuves de l'histoire qui nous est contée.

Si les premiers chapitres me font penser à de la lignée de Guillermo del Toro, et semble prometteur, autant les chapitres suivants sombrent dans un récit tout en longueur, en répétition, sans grand suspense jusqu'au point de n'avoir sur plusieurs pages qu'une amourette qui nous donnerait presqu'envie de lire Twilight.

La lecture de ce livre nous laisse une impression de gâchis. Les dernières pages sont vraiment très bien écrites, l'auteur revient alors dans un mode de récit beaucoup plus traditionnel mais c'est surtout très efficace. Mais c'est surtout la narration qui n'est pas à la hauteur de l'originalité de l'histoire. L'auteur aurait pu développer la récupération de l'événement par les sectes et autres partis politiques à la façon d'un Stephen King dans Dead Zone.
Bon livre avec un bon suspense tout au long de celui-ci cependant, pour ma part, le livre n'a pas réussi à assouvir ma soif d'intrigue. Je trouve personnellement qu'il y a un manque à la fin du livre.