Ce livre parle d'Anoki, une jeune fille indienne de 16 ans. Elle vit avec sa famille et un jour elle décide de choisir sa propre voie, de devenir journaliste au lieu de respecter les traditions culturelles de son pays. C'est une très bonne lecture.Cela présente des problèmes du monde réel : les désavantages des filles dans une monde dominé par les hommes et le rejet des enfants par leurs parents. Ce livre nous fait réfléchir, sur les droits des femmes notamment. Anoki est très forte, a beaucoup de courage, et on peut sentir un lien se former entre elle et nous-même et sentir ses émotions. Malgré tous les aspects négatifs de la société, elle va continuer de se battre et réaliser ses rêves.
David

Celle que je suis" raconte l'histoire d'Anoki, une jeune fille ambitieuse avec de grands projets pour sa vie. Tristement, sa situation ne permet pas que ses rêves deviennent réels: ses parents stricts et à l'esprit étroit ont déjà une idée de son futur en tête. La vie d'Anoki est prédestinée par sa famille. Un amour imprévu et l'aide de son frère poussent Anoki à aller contre ceux qu'elle admirait avant.
J'ai trouvé ce roman assez agréable. L'intrigue est très intéressante et parle d'un sujet très important. La discrimination contre les femmes est toujours courante dans beaucoup de cultures, et cela est souvent négligé. Mon seul problème avec le livre est que quelques thèmes sont abordés trop rapidement.
Selim