AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kings of hockey tome 2 sur 3
EAN : 9791095565307
626 pages
Clemence Lucas (25/12/2021)
4.67/5   9 notes
Résumé :
Pour lui, seul l’avenir compte.

Il y a dix ans, Mike a quitté sa ville natale en espérant laisser son passé derrière lui. Il avait plus ou moins réussi jusqu’à cette fameuse nuit, deux mois plus tôt.
Alors qu’il sortait du Rooftop après avoir fêter la qualification de son équipe de hockey aux Play-Offs, il a sauvé la vie d’une jeune femme en s’interposant dans une dispute de couple.
Depuis lors, son passé ne cesse de le tourmenter et des... >Voir plus
Que lire après Kings of Hockey, tome 2 : Crossed RoadsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Clémence Lucas revient avec cette suite d'une série qui se passe dans le milieu du hockey. Une série qui nous propose de découvrir des personnages masculins qui appartiennent tous à la même équipe et qui nous sont présentés dans des histoires de couples qui vont se former. Les jeunes femmes qui les complètent sont elles-aussi proches les unes des autres. Ici, nous allons nous intéresser à Mike et Kelly, que nous avons eu l'occasion de croiser dans le tome précédent, toutefois chaque histoire peut se lire indépendamment sans problème.

Kelly et Mike gravitent dans la même sphère amicale, et ce depuis que leurs amis, Ambrose et Ivy sont en couple. Ils seront donc amenés à se croiser lors de soirées ou de rencontres amicales, mais ils n'ont jamais eu l'occasion d'échanger jusque là. Une certaine animosité s'est installée entre eux, et elle semble ne pas avoir de raisons particulières au début de leur histoire. Toutefois Kelly est alors sous le joug de son compagnon, Tom, qui passe son temps à critiquer ses amis, sa famille, et la vie qu'elle mène. Mike quand à lui, semble avoir détecté quelque chose dans leur couple qui le pousse à se poser des questions. C'est suite à quelques accidents que Kelly finira isolée de Tom, et que Mike prendra alors une place importante auprès d'elle. Kelly va être agressée et suite à cela, elle perd la mémoire des deux derniers mois de sa vie, mois durant lesquels sa relation avec Tom avait pris un tout autre tournant. Ses amis en profitent pour l'isoler et la protéger de cet homme qui semble lui vouloir du mal, même s'il leur manque des preuves pour étayer leurs doutes. Ils prendront alors tous soin d'elle, le temps qu'elle se remette, en espérant qu'elle retrouve la mémoire.

Mike est un homme ambitieux, et le hockey a toujours été pour lui le moyen d'échapper à la vie qu'il menait. Bien qu'il est pris son envol et qu'il se soit nettement séparé de son passé, il reste hanté au plus profond de lui, par ce qu'il a vécu. Son passé reste toutefois tenu secret, peu le connaisse et il ne l'évoque jamais, préférant penser sa vie depuis ce moment où il a pu s'en éloigner. Son intérêt pour Kelly naitra de cette reconnaissance de ce qu'elle vit avec cet homme qui est son compagnon, il décèle rapidement la pression qu'il exerce sur elle mais aussi ce qu'elle semble cacher à tous ceux qui l'entourent. C'est ainsi qu'il sera amené à réagir et par la suite, alors que tous prennent soin d'elle, il se portera aussi auprès d'elle pour cela. Depuis ce moment, s'installera alors entre eux, une sorte d'entente cordiale où lui se rend présent et à l'écoute, tandis qu'elle, y trouve un réconfort certain et une certaine forme de sécurité.

Kelly et Mike vont donc être amenés à passer du temps ensemble, ils deviennent proches, un peu comme deux amis qui se connaissent depuis toujours et partagent quelques habitudes qui leur permettent d'apprendre à se connaitre. L'animosité des débuts n'est plus, et c'est au contraire quelque chose de fort qui s'installe entre eux, une belle complicité. Une complicité où se mêlera une attirance, à laquelle ils tenteront tous deux de ne pas céder pour plusieurs raisons évidentes alors. Mais ils finiront par se rapprocher au delà de la raison et entre eux, s'installe quelque chose de fort, même s'il leur est difficile de le qualifier au départ. N'oublions pas tout de même, que tout a commencé alors que Tom faisait parti de la vie de Kelly, et ce genre d'hommes n'est pas du genre à laisser partir son “jouet“. Ils devront donc faire avec cet homme, cette menace constante au dessus de leurs têtes, prêt à tout pour la récupérer. A cela s'ajoute l'état de Kelly, les silences autour de ce qu'elle a vécu, et les conséquences que ces silences pourraient avoir sur ce qu'ils ont construits tous deux, loin de tout, isolés des autres.

Nous gravitons donc autour d'une relation qui se construit, malgré les circonstances. Une sorte de confiance et de complicité s'installe, et elle leur permettra d'être ce qu'ils sont l'un pour l'autre, des piliers et une sorte de chance d'être heureux de nouveau. Les rebondissements liés à la relation de Kelly avec Tom, ou encore aux réactions de Mike vis à vis de tout cela, rythment le récit et lui permet ainsi d'avancer dans cette histoire qui se doit d'être résolue une bonne fois pour toutes. Clémence Lucas aborde ici le thème de la maltraitance, de la violence conjugale et de ce joug qu'opère ces hommes malfaisants sur ceux et celles qui vivent auprès d'eux. A travers l'histoire de Kelly, celle qu'elle vit actuellement, c'est aussi l'histoire de Mike que nous appréhendons et c'est ainsi que tous deux seront liés par un vécu difficile mais qui leur permettra toutefois de faire connaissance.

A travers leurs histoires personnelles et face à tout ce qu'ils vivent, nous pourrons appréhender leurs vies passées, celles qui ont forgé ceux qu'ils sont aujourd'hui. Il y a de belles émotions vis à vis de leurs passif, et Clémence Lucas a su se pencher sur chacun d'eux, à égales mesures, pour qu'ils puissent se confier sur eux. C'est parfaitement bien équilibré entre la vie de Kelly actuelle, et le passé de Mike, tout en gérant la relation qui née entre eux. Clémence Lucas utilise la double narration, nous permettant de vivre quelques scènes de leurs deux points vues, apportant ainsi du contenu pour mieux prendre conscience de ce qu'il se passe. Les autres personnages que nous avons pu croiser, tiennent leur place et sont très présents pour chacun d'eux, ils forment tous un groupe uni, une unité qui va au delà du sport qui les réunit.

Clément Lucas nous offre une fois encore une jolie romance contemporaine. Ses personnages nous sont de suite attachants, et j'ai beaucoup aimé lire la façon dont leur histoire va naitre et s'installer, y allant progressivement, tout en tenant compte de tout ce qu'il s'est passé, et de ce qu'il se passe. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie et j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Commenter  J’apprécie          00
Mike est un hockeyeur, il est beau, grand et musclé, merci le sport ! Mais il est mystérieux et ne parle jamais de son passé, il décharge sa colère sur la glace, il est fidèle en amitié, il est prêt à tout pour ses amis.
Kelly est maquilleuse professionnelle pour acteur, elle excelle dans ce qu'elle fait, elle sort enfin avec l'homme qu'elle convoitait mais si au début tout se passait bien elle a vite compris qui était son petit ami...
Quand un drame survient et qu'elle fini à l'hôpital elle se réveille en ayant perdu deux mois de sa vie, elle ne se rappelle rien mais surtout ni ses amis ni sa famille ne veulent rien lui dire à part l'isoler de son petit ami. Bien qu'elle ne se rappelait pas elle n'a pas oublié ces yeux, même si elle ne sait pas à qui ils appartiennent.
Quand ses amis lui demandent de veiller sur Kelly, Mike le fait avec une boule au ventre, mais entre eux une complicité se crée.
Comment Kelly va t'elle réagir si elle retrouve la mémoire ?
Quel impact toute cette histoire peut avoir sur Mike sachant qu'elle fait remonter des choses en lui de son passé ?


Wahou j'ai adoré l'histoire de Rosie qui m'a touché mais la je suis complètement renversée, touchée en plein coeur ! Une histoire qui nous brise le coeur et nous fait mal au plus profond de nous.
L'auteure a des mots durs, des situations dramatiques, elle nous enfonce un couteau dans le coeur pour nous faire saigner, pour nous  faire mal, on va vivre l'histoire avec une boule dans le ventre et dans la gorge.
On va découvrir deux personnages que la vie n'a pas épargné, pour Mike c'est son passé qui est trouble, on sait qu'il cache quelque chose on a quelques indices de ce qu'il a vécu mais on ne se doute pas de tout et quand l'auteure décide de tout dévoiler  on a mal et on comprend mieux son comportement. Kelly elle a eu une enfance heureuse et elle a un lien particulier avec sa soeur jumelle mais elle va être dans une relation toxique qui va la couper de tous ses amis et sa famille.
On va voir comment la relation entre Mike et Léonie évolue même si aucun des deux ne veut passer le pas pour des raisons différentes, mais tout du long on a peur de ce qui va se passer quand la miss va retrouver la mémoire, comment elle va réagir que ce soit vis à vis de Mike ou de Tom, son petit ami qui je vous l'avoue je lui aurai bien fait sa fête à lui. On va découvrir aussi pourquoi elle s'est laissée engluer dans  une telle relation, on va voir toute la noirceur de Tom et ça fait froid dans le dos, une fois de plus on va voir que la solidarité entre coéquipiers est importante et les aides les uns des autres à se sortir de certaines situations.
Un livre que j'ai dévoré, qui m'a fait vibrer, rire, pleurer, ça oui impossible de rester insensible à leur histoire sans avoir une larme qui coule pour eux  et ce qu'ils ont vécus, mais aussi ce qu'ils vont vivre, les coups bas et les trahisons qui font mal, les quiproquos qui les brisent et nous brise par la même occasion.
J'ai hâte de découvrir le tome suivant, j'en frime d'avance car l'auteure monte en intensité à chaque fois, ça promet des frissons et une boule au ventre !
Une sublime histoire qu'il faut découvrir de toute urgence !!!
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré lire « Game (L)over », l'histoire de Rosie et Blondie. Une romance dans l'univers du hockey. Maintenant, c'est au tour de Mike et de Kelly.

Dans Game (L)over, on ressentait le mal-être de Mike. Dans ce tome, on découvre par petites bribes le passé de Mike et ce que vit Kelly. J'avais une grosse boule au ventre. J'étais chamboulée.

J'ai adoré le soutien de toute l'équipe de hockeyeurs, la solidarité, l'amitié. C'est magique, un vrai baume au coeur !

Et Popeye, j'étais trop contente de le retrouver. Il n'y a rien à faire, il me fait rire et je l'adore.

Bref, c'est un super moment de lecture. Tout au long, mes émotions faisaient les yoyos. J'ai hâte de découvrir le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je suis vraiment content pour lui,
mais je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie.
Attention, cela n'a aucun rapport avec Ivy.
Elle a beau être gentille et jolie, elle ne m'a jamais intéressé.
En fait, j'envie le fait qu'il ait quelqu'un à ses côtés, une personne qui l'aime inconditionnellement malgré ses défauts, quelqu'un qui le comprenne...
Malgré plusieurs relations sérieuses, avec mes ex, je n'ai jamais connu une symbiose telle que la connaissent Rosie et Ivy obu encore Ed et Mia.
Je n'ai jamais réussi à accorder aveuglément ma confiance au point de parler de mon passé...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on a l'impression de vivre en plein cauchemar et que rien ni personne ne peut nous aider, le silence semble être la seule option.
Affronter les épreuves devient un fardeau que l'on porte en permanence sur ses épaules. Seul...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : relations toxiquesVoir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}