Delcourt (21/11/2018)
3.57/5   7 notes
La série polar SF de Wilfrid Lupano enfin publiée en édition intégrale. Arriverez-vous à suivre Lili dans sa course folle ?

Après plusieurs années passées à dealer du katazur, un hallucinogène puissant, Lili profite du retour inopiné de son père pour changer de vie. Hélas, on ne quitte pas aussi facilement un tel milieu. De plus, Lili se retrouve involontairement au centre d’une affaire mêlant des trafiquants, des flics véreux, des amis tordus, un ex-... >Voir plus
Que lire après L'ivresse des fantômes - IntégraleVoir plus
J'avais toujours été attiré par la couverture du premier tome. Quand j'avais appris qu'il s'agissait des auteurs de Célestin Gobe-la-lune ou encore Alim le tanneur , je n'ai pas hésité. Mais là, le coup de foudre n'a pas eu lieu. Je n'aime peut-être pas les histoires de drogue et autres hallucinogènes.

La lisibilité des planches m'a beaucoup déçu. J'ai eu du mal à suivre ce récit. L'envie m'a même quitté de poursuivre cette aventure dans un univers cyberpunk. J'ai décroché ce qui n'est jamais bon signe. Il y a des bd où c'est comme cela. Par contre, le dessin ne m'a pas laissé indifférent.
Sans blague c'est du Lupano 😉 Ben oui, je ne comprends pas qu'on n'en fasse pas des films de ses romans graphiques. Il est juste extraordinaire dans l'imaginaire, il nous pond des scenario rocambolesque avec des personnages excessif mais comme il faut dans l'excès de l'histoire.
Bon, j'ai aimé mais pas trop 😉 Il faudrait oublier toutes mes lectures de Lupano, (ben oui en ce moment je suis dans ma période Lupano) et y revenir sans aucuns souvenirs des autres. Mais bon, le scenario est complexe, alambiqué mais quand même il manque un truc qui donne l'etincelle.

Le monde ne serait pas dans cet état lamentable si Dame Nature avait su gardé un peu de son sérieux.