Connaissances et Savoirs (01/04/2005)
Un travail et une protection sociale, des revenus suffisants, un logement décent et une éducation scolaire égale pour tous les enfants : telles sont les principales préoccupations des Français qui se prononceront le 29 mai 2005 « pour » ou « contre » la Constitution européenne actuellement proposée.
L’Europe réunie et pacifiée entre États, c’est fait ; l’Europe économique et la libre circulation, c’est fait ; et maintenant, l’Europe sociale ?
C’étai... >Voir plus
Que lire après Constitution européenne les Droits de l'Homme en dangerVoir plus
L'égalité entre les hommes et les femmes doit être assurée dans tous les domaines, y compris en matière d'emploi, de travail et de rémunération.
Le principe de l'égalité n'empêche pas le maintien ou l'adoption de mesures prévoyant des avantages spécifiques en faveur du sexe sous-représenté.

Article 23, chapitre III, Annexe 4 de la "Déclaration universelles des droits de l'homme" adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution 217 A (III) du 10/12/1948.