Regain de lecture (03/06/2007)
Un voyage à travers tous les rêves, tous les gestes du quotidien, toutes les mémoires et tous les devenirs. Voyage aussi à travers les frontières, par-delà les océans et jusqu'au plus profond de nous-mêmes.
Des textes qui se dégustent, comme chez Colette : plaisir des mots, plaisir des sens...pour réenchanter le quotidien.
à lire dans l'ordre et le désordre!
Un livre que les hommes achèterons pour savoir ce que lisent les femmes.
Que lire après Affaires de femmes... : Mais pas seulementVoir plus
Des petits riens qui en disent long...à piocher au gré d'un titre de chapitre ou d'une envie.
Une manière de voir la vie et d'en retenir ce qui nous touche et nous fait rêver. Ou réfléchir.
Un voyage au coeur de la vie et de soi-même avec un brin d'humour et beaucoup de poésie.
Un style léger, moderne, plein de bienveillance et de bonne humeur.
Plus sur anne.vacquant.free.fr/av/

Insignifiant bout de plastique à l'humeur très inégale et généralement inversement proportionnelle à celle de son propriétaire, la carte bancaire est douée d'une certaine agilité.
Flâner au milieu des boites métalliques du salon de thé agite les mystères des fragrances exotiques.
Dans un coin de la chambre, il est là, muet, presque usé - en bois - , peint de cette peinture qui colle encore à l'enfance.

Lire un extrait