Une romance très sympa, drôle et sexy. C'est le genre de lecture légères qu'on apprécie un dimanche juste pour se reposer l'esprit et se mettre de bonne humeur.
Madison et Chase se connaissent depuis toujours mais la vie les a séparé. Leur rencontre après des années d'absence va faire fondre la glace qui c'était figée autours d'eux suite à un rejet que Madison a très mal pris. Chase de son coté c'est rendu compte de son erreur et il n'a aucune envie de laisser tomber sa chance lorsqu'ils se retrouvent par hasard devoir partager une chambre au mariage du frère de Madison.
Ce qui est drôle c'est que toute la famille est au courant des sentiments qu'ils se portent, sauf eux bien sur. Bref j'ai vraiment apprécié ce livre, certes ce n'est pas de la grande littérature et il est très court, et donc manque un peu de profondeur, mais on a pas toujours envie de lire des histoires avec des personnages battus par la vie, de temps en temps on veut de la bonne humeur, et dans ces moments la ce genre de livre est parfait !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Depuis toujours, Maddie est dingue de Chase, le meilleur ami de son frère. Ce dernier se marie d'ailleurs ce weekend et Maddie et Chase sont respectivement demoiselle d'honneur et témoin. Il faut dire que depuis l'enfance, ces trois-là sont inséparable. Maddie est la petite soeur qui les collait tout le temps ! Elle pense que Chase la considère encore comme "le petite soeur de Mitch" et rien d'autre. Rien ne laisse penser qu'il la voit autrement... à part peut-être une soirée, il y a quelques années où il l'avait embrassée. Mais vu qu'il s'était excusé (!!) juste après en disant que c'était une erreur et que les filles avec qui il sort ne ressemblent en rien à Maddie, elle a compris le message.

Et pourtant, quand Maddie crève un pneu en se rendant au mariage, c'est lui qui vole a son secours le premier. Chase adore Maddie mais quand il voit la manière dont son père, dont il a peur de ressembler, a traité sa mère et ses maîtresses, il préfère rester ami avec elle pour ne pas prendre le risque de la blesser. Ils sont donc un peu comme chien et chat à se lancer des piques, des petites provocations et à regretter leurs paroles dans la seconde. Les quelques jours à l'hôtel s'annonçaient déjà mal, imaginez ce que ça donne lorsqu'ils apprennent que l'hôtel a fait du surbooking et qu'ils vont devoir partager la même chambre.

L'histoire est classique. le coup du meilleur ami du frère qui aime secrètement la petite soeur et qui n'ose pas lui avouer parce qu'il a peur des représailles mais aussi de la faire souffrir, c'est vu et revu. Et pourtant, c'est carrément un thème que j'adore ^^ Maddie et Chase sont trop mignons, même si j'ai eu parfois envie de les secouer un peu pour qu'ils se parlent !
C'est drôle, c'est mignon, un peu mièvre, c'est sexy et romantique ! Bref, c'est une jolie romance que j'ai dévoré en une soirée ^^

Contrairement à ce que pourrait faire penser le résumé de l'histoire, la narration est à la 3ème personne. Il y a des genres littéraires pour lesquels ça ne me dérange pas, mais dans le cadre des romances, je trouve qu'une narration à la première personne aide vraiment à se rapprocher des personnages, à comprendre ce qu'ils ressentent. Pour le coup, je ne me suis pas autant attachée à Maddie et Chase que que j'aurais du et c'est le seul bémol que je vais apporter à cette histoire.

Bilan
Suite nuptiale et Quiproquos est une romance très sympa, drôle et sexy mais qui est loin d'avoir la profondeur des autres romans de l'auteure. Après, ce n'est pas forcément gênant parce que pour faire une jolie romance, on n'a pas forcément besoin de personnages qui en ont bavé. C'est léger, addicitif et ça fait passer un bon moment ! Et au final, c'est justement ce que j'attendais de cette histoire !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Maddie savait très bien qu'en se rendant au mariage de son frère elle n'aurait d'autre choix que de se retrouver face à Chase, meilleur ami et témoin du marié, dont elle est amoureuse depuis son plus jeune âge.
Elle qui voulait l'éviter le plus possible se retrouve à devoir partager l'ancienne suite nuptiale avec lui.

Dès le début j'ai aimé le personnage de Maddie. Elle est drôle, attachante et têtue, tout ce que j'aime. de l'autre côté nous avons Chase, beau comme un dieu, drôle et surtout il aime faire tourner en bourrique Maddie.

Maddie et Chase passent leur temps à se lancer des pics et quand ils ne le font pas, ils essaient désespérément de ne pas se sauter dessus.

Ces deux personnages avec des caractères opposés, ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Dès les premières pages on se laisse embarquer avec Maddie dans cette histoire, on veut comme elle que Chase ouvre les yeux, on voudrait bien le gifler un peu pour le faire réagir.

Les personnages secondaires sont tout aussi drôles. Les frères de Chase, Chad et Chandler n'en loupe pas une. Ils passent leurs temps à courir après les filles et à faire des blagues assez… Je vous laisse le découvrir, si ce n'est pas déjà fait.
Le frère et les parents de Maddie sont drôles eux aussi et assez excentrique à leur manière.

Un livre pleins de personnages tous plus drôles les uns que les autres, une histoire qui ne nous permet pas de nous ennuyer. C'est bien écrit, le style est fluide et clair, bon en même temps c'est du Jennifer L. Armentrout, auteure que j'aime énormément.

Si vous n'avez pas encore craqué pour les frères Gamble, je ne peux que vous les conseiller, mais je mets une option sur Chase. C'est mon chouchou.
Une comédie romantique qui a tout pour elle pour passer un bon moment lecture. Les personnages sont drôles, attachants. Un super moment lecture, j'ai beaucoup aimé les personnages, le rythme, l'histoire même si l'intrigue est courue d'avance. J'ai plutôt hâte de retrouver le prochain opus qui aura un des autres Frères Gamble pour personnage principal.
Lien : http://shereadsabook.blogspo..
Ce premier tome est donc centré sur Chase et Maddie qui vont avoir un long mariage pour faire le point sur leur sentiment l'un pour l'autre.
Chase est un personnage attachant qui, voulant bien faire, ne cesse d'empirer la situation avec Maddie. En réalité, il est hanté par le passé, plus particulièrement par des erreurs qui ne sont pas les siennes.
Quant à Maddie, elle est tellement persuadée que le problème vient d'elle ou plutôt de ce qu'elle n'est pas qu'elle ne cherche pas plus loin.

Une intrigue amoureuse qui constitue la seule intrigue du roman et qui connaît un nombre certain de rebondissements. Cependant, cela ne suffit par pour éviter quelques longueurs à l'approche du dénouement. Celui-ci est sobre, rapide et efficace.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
L'histoire n'es si ce n'est pas originale, sympathique mais je n'ai pas appréciée le style de l'auteure. de plus le personnage de Madison est trop "soumis" pour moi. Elle bave devant un ami de son frère et se laisse trop faire, je m'attendais à plus d'indépendance de sa part. Mais bon après tout ce n'est qu'un personnage d'un livre !
Suite nuptiale et quiproquos est une bonne lecture, simple mais efficace. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une romance qui se lit très facilement et très rapidement. Je n'aurais pas dit non à un peu plus de pages mais bon !

Les personnages sont attachants, et l'alternance des points de vue est toujours aussi plaisante dans ces romans. Maddie, c'est le personnage féminin que l'on reconnait toutes, la petite fille qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère. En grandissant, les sentiments sont donc plus forts. Et puis Chase, dernier d'une fratrie de tombeurs. Meilleur ami. Riche. Et à la réputation déjà bien rodée.

C'est sans surprise que l'on découvre ce qu'il va se passer. Et oui, c'est un peu prévisible. Et pourtant, on se laisse prendre facilement au jeu et on en redemande. Leur relation passe par plusieurs stades. Bien qu'exploiter en surface. Un peu plus de profondeur, et c'était partit pour un coup de coeur. Quoi qu'il en soit, bonne lecture ! La suite concernant Bridget et son frère promet !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Ayant lu beaucoup de livre de cette auteur dans divers genre littéraire notamment Jeu de patience et Lux, il me tardait de la découvrir en romance contemporaine, et bien maintenant c'est chose faite avec ce tome 1 des Frères gambles.

Alors que dire sur ce livre à par qu'il vous fait passer un agréable moment même si il regorge de tous les clichés niveau romance, enfin c'est tout du moins l'impression que j'ai ressentie. L'héroine est maladroite et est amoureuse du meilleur ami de son frère et suite au mariage de ce dernier, elle va retrouver et passer ces quelques jours avec lui. Leur relation va être bouleversée et leurs rapports l'un envers l'autre vont bien évidemment changer.

Mais comme le dis le titre, les quiproquos vont s'enchainer ce qui rend le récit léger, on tourne les pages très rapidement et l'auteur nous sert une romance très drôle bien que très prévisible. Seul bémol que je pourrai reprocher au livre est son nombre de pages (moins de 200) car pour moi il tient plus de nouvelle que d'un roman unique.

Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Ce week-end, le frère de Madison se marie. Ce qui oblige la jeune femme à partager pendant deux jours une suite nuptiale avec son amour de toujours, Chase Gamble. Et, bien qu'il soit fortement attiré par elle, pas question pour ce dernier de coucher avec la petite soeur de son meilleur ami !

Le problème de Suite nuptiale et quiproquos, c'est que son argument plus que mince (les principaux scrupules du héros pouvant être résolus en une ligne) rend les principaux protagonistes et leurs réactions franchement insupportables. Toute l'histoire repose au final sur leur incapacité à communiquer et leur faculté incroyable à se monter le bourrichon pour rien. le lecteur n'a qu'une envie (à part jeter le livre contre le mur), c'est de leur dire de se poser et réfléchir. Or, bien qu'ils soient décrits comme des êtres humains plutôt intelligents, ils deviennent complètement bêtas quand il s'agit de leur relation. Par ailleurs, non contente d'accumuler clichés (Chase est bien entendu un entrepreneur à succès, Madison une intellectuelle pauvre) et facilités (les héros vivent par hasard dans le même immeuble et font, par une coïncidence incroyable, leur sport au même endroit et au même moment chaque jour, j'en passe et des meilleurs), l'auteure écrit tout au premier degré. Ses tentatives d'humour sont de toute façon plus que douteuses. Pour ne prendre qu'un exemple, l'une des première répliques du héros (p. 25) est « Je ne pouvais pas résister à un problème de queue. »

Bref, si vous cherchez une bonne romance, évitez Suite nuptiale et quiproquos.
Nous suivons donc les aventures de Maddie et Chase qui sont invités tous les deux à un mariage. Pour Maddie, il s'agit du mariage de son frère et pour Chase celui de son meilleur ami. On se rend compte qu'entre les deux personnages il y a une certaine alchimie mais rien ne se passe. le mariage où ils sont tout les deux témoins les obligent à passer du temps ensemble surtout qu'ils doivent partager une même chalet suite à une erreur de réservation. Qui dit passer du temps ensemble, dit rapprochement… Et de nombreuses péripéties. A vous de lire pour en savoir plus ^^.

Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose de plus original surtout après avoir lu « Paparazzis et quiproquos ». Je trouve que ce livre manque un peu de piquant… Et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé que ça manquait quand même d'un peu d'action. J'ai passé un bon moment en le lisant mais je ne peux pas m'empêcher de le comparer au tome 2 qui était bien meilleur à mon goût.

Oh j'avoue quelque chose m'a perturbé aussi et je ne dois pas être la seule. Nous avons un Chase et un Chad… Il est parfois difficile de se rappeler qui et qui. On doit faire un effort plus important pour ne pas se tromper de personnage surtout que les deux garçons sont présents dans ce premier tome et qu'ils sont frères. L'histoire est assez prévisible surtout le problème d'erreur de réservation qui fait qu'ils sont obligées de partager tous les deux une chambre pour les premières nuits.

Je ne sais pas si j'ai cet avis plutôt tranché parce que j'ai lu auparavant le tome 2. Peut être que vous pourrez me le dire si vous êtes plus intelligent que moi et que vous avez lu les livres dans le bon ordre. le tome 3 n'est pas encore sorti mais je serais curieuse de le lire quand il le sera et de suivre les aventures de Chandler, le troisième frère Gamble.

Pour résumé j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre mais je n'ai pas été surprise du tout par celui-ci. Je savais qu'ils terminerait ensembles et il y avait de nombreux clichés dans ce roman. Si vous avez envie de ne pas vous prendre la tête et de lire quelque chose de léger ce livre est fait pour vous mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..