Radioactive Taiga (Illustrateur)
YBY Editions (05/07/2018)
3.67/5   3 notes
Fraîchement reconverti à la photographie, Stéphane s’est décidé à abandonner sa vie de tueur à gages. C’était sans compter sa rencontre avec Mme Hairos – prétendument déesse de l’amour – et son angélique disciple. La proposition de contrat est simple : jouer à Cupidon en perçant d’une flèche unique les cœurs des amoureux. Tâche aisée pour Stéphane – et philanthropique même, se dit-il ! Du moins, c’est ce qu’il avait cru comprendre.
Que lire après Hairos et CieVoir plus
Et si Cupidon prenait sa retraite et engageait un tueur pour le remplacer ? Tel est le début de l'histoire que je vous propose de découvrir aujourd'hui. Je remercie les éditions Yby pour l'envoi de ce service presse qui me permet une fois de plus d'ajouter la lecture d'une nouvelle pour le Projet Ombre.

Un policier façon fantastique
Tenter une reconversion n'est jamais facile et notre héros va en faire les frais : lui qui souhaitait raccrocher de sa vie de tueur à gages accepte un dernier contrat pour prendre un nouveau départ artistique. Mais bien sûr, le contrat va s'avérer plus complexe qu'il n'y paraît…

Humour face à l'incrédulité de Stéphane qui pense avoir affaire à un canular, désarroi quand il s'avère qu'il a bien été engagé par le Dieu de l'amour en personne pour mener sa mission, Stupeur quand il découvre qu'il peut tuer une fois sur deux à cause de ses flèches les amants non compatibles…

Eric Lysoe nous propose ici une nouvelle policière avec un tueur à gage au profil de détective privé. L'ambiance est tantôt sombre comme dans un polar, tantôt teintée d'humour. de nombreux rebondissements sont à prévoir dans cette histoire avec un personnage principal clairement déconcerté par sa mission.

Par ailleurs, le mystère plane sur l'identité de l'acolyte de Cupidon et sa mission auprès de Stéphane, ce qui va nous amener à devenir nous-même des enquêteurs…

Une nouvelle teintée d'érotisme inclusif
Dès le début, Stéphane annonce qu'il préfère les femmes. Il n'est clairement pas attiré par la gent masculine qui l'indiffère. Mais sa rencontre avec l'angelot, va changer la donne : iel est hermaphrodite, moitié femme en haut, moitié homme en bas.

Stéphane, seulement attiré par le côté féminin de l'ange, va se laisser peu à peu séduire sans pour autant succomber aux délices de la chair. Mais l'idée va faire peu à peu son chemin dans son esprit jusqu'à prendre un tournant inattendu.

A travers cette nouvelle, l'auteur nous invite à réfléchir sur l'humain et l'amour au-delà de la sexualité. Si la chute du récit m'a laissée songeuse, elle met en avant une chose : son personnage principal souhaite tester ses sentiments pour l'ange, peu importe son sexe. Une jolie leçon de vie en somme.

En conclusion : Eric Lysoe signe ici une nouvelle entre polar et érotisme, avec une bonne touche d'humour. Les amateurs d'histoires inclusives LGBTQIA+ y trouveront une jolie romance trangenre au dénouement inattendu.
Encore une fois merci aux Editions YBY, parce qu'a chaque fois, je suis plus que ravie de découvrir leurs histoires !

Hairos et Cie, nous raconte l'histoire de Stéphane, un ancien tueur à gages reconvertit dans la photographie. Grâce à ses compétences liées à son ancien métier et grâce à son oeil de photographe, Stéphane va être choisi par Mme Hairos pour lui succéder. Cette femme se dit être la déesse de l'amour et veut que Stéphane devienne le prochain cupidon.

Cette histoire a été illustrée par Radioactive Taiga. Et avant de parler de l'histoire, parlons de la couverture, je la trouve vraiment beaucoup trop belle et très poétique !

J'ai complètement dévoré cette histoire, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai passé un super moment à suivre Stéphane au fil des pages ! L'auteur a une écriture vraiment agréable qui pousse à tourner les pages pour en avoir plus.

Le résume nous promet une histoire haute en couleur et complètement décalée. Et je peux vous dire que vous ne serez pas déçu ! Mais ce petit résumé nous cache bien des choses... En effet, cette histoire c'est tellement plus que ce thème décalé et loufoque. On retrouve une histoire plus profonde avec une belle romance qui se met en place. (Je n'ai pas envie d'expliquer dans les détails parce que ça vous gâcherait la lecture).

Éric Lysöe dans cette nouvelle a su créer des personnages vraiment intéressants ! On a tout d'abord Stéphane qui va se retrouver plonger dans ce monde particulier. J'ai beaucoup aimé sa manière de penser se demandant si toutes ces révélations étaient ou non réel (Est-ce vraiment grave si ce n'est pas le cas!?)

Et puis on a Elie, cette créature angélique qui s'immisce petit à petit dans la vie de notre héros. Même si le format de cette histoire est cours, l'auteur à très bien su mettre en place un personnage avec une personnalité complexe. D'un premier abord on ne peut que se l'imaginer doux, tendre, délicat et d'une grande timidité, mais Stéphane va réussir à découvrir une autre partie de sa personnalité et aussi un passé très dur à porter pour cet ange. On apprend donc au fil des pages à mieux le connaitre et ça le rend encore plus attachant.

Et même cette Mme Hairos qu'on ne croise qu'au début est très bien écrite ! Elle est intrigante, dérangeante et un soupçon captivante !

Je ne m'attendais absolument pas à une fin aussi surprenante ! Autant vous le dire tout de suite, cette fin est ouverte et donc usera de votre imagination pour connaître le dénouement de toute cette histoire !

En conclusion, ce fut un très bon moment de lecture avec une histoire vraiment originale et des personnages attachants et très bien écrit.
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..
Je n'ai pas aimé cette nouvelle. Je n'ai pas réussi à trouver le pitch de départ crédible. Je trouve que le personnage principal manque de profondeur. Même si j'ai fini sa lecture (plus parce que le livre fait une trentaine de pages qu'autre chose), je n'y ai pas trouvé d'intérêt. Certains passages m'ont dérangé plus que surpris : je n'ai pas compris la scène de masturbation qui ouvre l'histoire. de même, je n'ai pas vraiment saisi le côté "homosexuel", qui arrive à la fin, presque comme une déviation. Etrangement, je ne l'ai pas trouvé très inclusif. Et la fin manque aussi d'intérêt. Je ne recommande pas sa lecture.