Marathon Editions (23/11/2023)
Sur le papier, emménager dans un magnifique appart’ avec mes deux meilleurs amis était un plan d’enfer. Dans les faits, je me retrouve sans chambre fixe, avec un DJ grincheux comme coloc’, un chat qui pisse partout et un ascenseur en panne. C’est sûr, avec tout ça, j’ai moins de temps pour penser à mon ex et un peu plus de motivation pour faire de nouvelles rencontres. Même si, officiellement, c’est pour mes études que je suis revenue à Cardiff... Promis, je m’y met... >Voir plus
Que lire après Dernier étage sans ascenseurVoir plus
Olivia est on ne peut plus heureuse : son meilleur ami Owen lui propose de venir cohabiter avec lui et sa fiancée Laura dans un bel appartement à Cardiff. Sur le papier tout est parfait… Seulement quelle surprise c'est pour elle et pour Killian, le frère d'Owen, quand elle débarque dans cet appartement…
En effet, 4 locataires pour 3 chambres cela risque de poser des problèmes... Cette situation va engendrer pas mal de scènes d'humour, de disputes, de confidences, de rapprochement et pas mal de quiproquos.
J'ai adoré ce roman et je remercie les éditions Marathon de leur proposition de lecture.
Tout d'abord, parlons du personnage d'Olivia, qui a un fort caractère mais qui a quand même ses faiblesses et elles sont loin d'être minimes. J'ai adoré sa personnalité, son histoire, sa façon de gérer les choses et en tant que personnage principal elle a été un vrai coup de coeur.
Mon autre personnage préféré est Killian. Ce bad boy en apparence, est en réalité un vrai « sucre d'orge » sur qui on peut compter et qui sait écouter. Owen, Laura et je vais aussi inclure Jaime m'ont souvent agacé de par leurs attitudes et leurs petites tendances à créer des problèmes là où il n'y en a pas forcément.
Mention spéciale à Gwen qui se révèle être l'amie dont Olivia avait besoin.
Et est-ce qu'on en parle de cette trend ennemy to lovers que j'ai adoré...
Et en plus, on a même eu droit à un triangle amoureux voire un carré amoureux et c'était vraiment bien pensé et bien trouvé. Il n'y avait aucune lourdeur et cela m'a fortement plu.
Le style et l'écriture de l'auteur m'ont totalement entraîné dans cet univers et j'avais l'impression d'être à côté de chaque protagoniste, et j'avais envie de leur souffler « vas-y fais-le », ou « vas-y dis-le », ou « arrêtes de réfléchir ».
Un gros coup de coeur pour ce roman et il me tarde l'année prochaine pour découvrir la suite, car il y aura une suite, et j'ai vraiment très très envie de retrouver les personnages de Gwen, Olivia, Kilian et d'en découvrir d'autres également.
Dès le départ, le ton est donné : dans le prologue, la protagoniste s'adresse au lecteur, avec un franc parlé, quelques gros mots par-ci par-là et beaucoup d'humour. On voit se dessiner le récit léger, drôle, avec des péripéties cocasses, mais aussi beaucoup d'émotions. Bref, on sent le feel-good qui se profile et l'on ne se trompe pas.

Cette histoire, c'est celle d'Olivia, qui s'imagine emménager en collocation avec ses deux meilleurs amis, Owen et Laura, mais ne se doute pas qu'elle va également devoir vivre avec Killian, le frère d'Owen.

Olivia, c'est la jeune étudiante pétillante et pleine de vie, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Killian c'est le DJ, acerbe et grognon, ce parfait co**ard, qu'on adore détester. Ils ne peuvent pas se sentir et entre eux, c'est la guerre ouverte.

Ici, on est dans la vie d'étudiants, avec ses frasques et ses déboires. J'ai aimé Olivia autant qu'elle m'a agacée. J'ai eu envie de la câliner, mais aussi de lui dire qu'elle était stupide. En gros, elle a ses défauts et ses qualités qui la rendent vraie, touchante.

Ce livre, ce sont également des moments d'émotions fortes, des moments qui m'ont gonflé le coeur. Heureusement, l'humour ou la bonne humeur viennent toujours les compenser, tout était savamment dosé pour que la lecture reste agréable et ne devienne jamais pesante.

Ce roman, c'est aussi un voyage musical, car au début de chaque chapitre l'autrice nous invite à écouter un morceau. Tout au long du récit, elle égrène les chansons, que l'on entend ou fredonne dans sa tête.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment ! Je vous recommande chaudement ce roman et vous le prescris comme excellent remède contre la morosité.

Vivement la suite !!!!

Attention : ce livre aborde le sujet sensible de la violence conjugale.
Dernier étage sans ascenseur... attention, ça déménage !

"Olivia Adams, Galloise aliénée ascendante chat noir et reine des tarées ; enchantée". Dès la première page, le ton est donné !
Et si seulement il n'y avait qu'elle... mais non. Quand l'héroïne réussit un tant soit peu à sortir la tête de son marasme intérieur ou à ravaler ses réparties peaufinées à l'ammoniac, ce sont les autres qui s'y mettent. S'ensuit un roman trépidant, peuplé de musique et de punchlines virtuoses. Entre dilemmes moraux, mauvaise foi et politique de l'autruche, les personnages sont hyper-attachants et j'ai dévoré le roman en deux jours.
Je le conseille sans retenue, ce roman est capable d'égayer les longs weekends pluvieux d'hiver.
Un grand merci à Marathon Éditions pour ce service presse.

J'ai passé un très bon moment à la lecture de cette romance rafraîchissante, pétillante et comique, avec quelques moments moins drôles, mais tout se s'emboîte aisément.

Les personnages sont vraiment top, avec souvent de superbes réparties, des épisodes tout doux ou encore stressants, etc, différentes émotions apparaissent dans cette oeuvre.

Sur le papier, emménager dans un magnifique appart' avec mes deux meilleurs amis était un plan d'enfer. Dans les faits, je me retrouve sans chambre fixe, avec un DJ grincheux comme coloc',

un chat qui pisse partout et un ascenseur en panne. C'est sûr, avec tout ça, j'ai moins de temps pour penser à mon ex et un peu plus de motivation pour faire de nouvelles rencontres. Même si,

officiellement, c'est pour mes études que je suis revenue à Cardiff... Promis, je m'y mets dès que j'ai retrouvé mes Converses !

Ces dernières finiront elles par être retrouvées ?

Comment s'annonce réellement cette colocation...

A vous de le découvrir ! Vous ne serez pas déçus !

Lien : https://leschroniquesdestia...
Un premier roman très réussi. Je me suis attachée à Liv et ses amis dès les premières pages. Très belle plume de l'auteur qui rythme l'histoire avec humour, franc-parler et musique. J'ai vraiment pris plaisir du début à la fin et j'attends la suite avec impatience.
Ce roman sentimental m'a donné un vrai coup de jeune !
Et oui même à bientôt 50 ans, je me suis plongée dans la vie des jeunes protagonistes avec bonheur.