Elisa Macellari (Autre)Sophie Lem (Traducteur)Luca Pozzi (Autre)
Ginosko (17/05/2024)
3.5/5   1 notes
« Lorsque nous prenons conscience que certaines choses sont peut- être partielles à cause des limites de nos sens, et que nous décidons de nous aventurer au-delà des confins de notre jardin, nous donnons alors naissance à la science. »

Carlo Rovelli est un célèbre physicien italien. Il est le co-créateur de la théorie de la gravitation quantique à boucles - Loop Quantum Gravity - qui vise à concilier la mécanique quantique (l'étude des phénomènes phy... >Voir plus
Que lire après LoopsVoir plus
Magnifiques dessins pour un voyage scientifique un peu ardu.
Les métaphores utilisées par Carlo Rovelli ne sont pas toujours limpides et certaines de ses conclusions auraient nécessité plus de développement.
Par exemple, pour expliquer le temps, il parle de boucles qu'on essaye vainement d'imaginer dans l'espace alors qu'elles sont l'espace. Personnellement, je ne vois pas ce qu'il essaye de dire.
Le réel tour de force est artistique, la dessinatrice exprimant avec brio des idées abstraites. En plus d'être beau, c'est un excellent travail.
Donc même si mes connaissances ne m'ont pas permis de tout comprendre, j'ai pris un énorme plaisir à lire cette BD d'une grande beauté à la mise en page intelligente.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus