Hatier (04/04/2018)
4.73/5   22 notes
Une nouvelle plante a poussé dans le jardin. Mais c'est étrange, l'ourson a beau l'arroser, la protéger et la chouchouter, elle ne veut pas fleurir! Pauvre petit jardinier, il ne sait plus quoi faire pour aider sa plante à pousser. Si seulement il savait ce qu'il se passe sous terre...
Que lire après L'étonnante histoire de la fleur qui ne voulait pas fleurirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un ourson fait pousser des fleurs dans sont jardin mais une d'entre elle est bien particulière. Malgré tout le soin qui lui apporte rien ne se passe en surface de la terre, elle ne fleurit pas. Par contre il se passe des choses sous la terre... Histoire drôle, amusante. Histoire qui va plaire à coup sur aux enfants
Très belle histoire celle de cette petite fleur qui ne fleurit pas malgré tous les soins apportés par ce petit ours jardinier.
Une surprise l'attend .
J'ai beaucoup aimé et je n'ai qu'une envie le lire et relire autour de moi .
Un grand merci à Babelio pour cet envoi lors du dernier Masse Critique.
Un bien bel album à raconter, à observer, faire observer, pour les petits.
Petit jardinier ne comprend pas tout. Les lapins eux ont bien compris.
Fleurs, plantes racines, qui mange quoi... cet album est rigolo comme tout, dans les dessins, simples, colorés, et expressifs, et dans la morale de son histoire. Drôle, tendre, aux couleurs joyeuses.
J'ai fait confiance aux notes des babelionautes pour cet album, et j'ai bien fait. Un album court, dans lequel un ourson cultivé une plante avec amour en espérant qu'elle fleurisse. Mais ça ne se passe pas comme il souhaite. C'est en réalité sous terre qu'il se passe quelque chose puisque sa plante est une carotte. Les petits lecteurs assisteront aux interrogations de l'ourson tout en étant témoin du festin des lapins dans leur terrier sous terre. Je ne dévoile pas la fin qui réserve une petite surprise.
Un ourson jardinier s'interroge : malgré tous ses soins une fleur ne fleurit pas, mais que se passe-t-il ? Il va tout essayer.

le jeune lecteur lui sait ce qui se passe car il voit ce qui pousse sous la terre et qui fait le bonheur d'une famille lapins. C'est amusant, tendre, doux et c'est une vraie lecture plaisir. j'adore le doudou pour la fleur et surtout la chute de l'histoire. Un gros coup de coeur pour cette illustratrice tchèque.

Merci à Babelio et l'éditeur pour l'envoi du livre.

Que se passe-t-il donc sous terre ?