Albatros (17/08/2023)
4.33/5   3 notes
Nola et sa soeur Tula sont les meilleures amies du monde. Une fois que Nola confie son souhait le plus secret à Tula, sa soeur fait bien sûr tout son possible pour qu’il se réalise. C’est ainsi que commence une belle histoire sur les rêves qui deviennent réalité grâce à l’amitié.

Pars à la découverte de ce monde où de nouveaux horizons s’offrent à toi et laisse ton imagination s’envoler avec Nola et Tula dans leur quête poétique... Tu verras qu’il fa... >Voir plus
Que lire après Poussières de luneVoir plus
J'adore les histoires pour les enfants pleines d'espoir et de grains de bonheur. Et cette histoire est tout à fait dans ce thème.

Nola et Tula sont des personnages fantastiques, très mignonnes et surtout, l'une d'elle veut littéralement porter la lune. de ce rêve, naît une vraie volonté et surtout une vraie entraide entre les soeurs.

En plus de parler d'espoir et de réalisation de ses rêves, ce livre, aussi court soit il, parle de différence et de soutien. Même si les textes sont succincts, nous comprenons tout de suite où nous allons.

L'image de couverture est tout à fait adéquate, très belle par les couleurs et le stylisme, et surtout en total accord avec les images et l'histoire qui composent ce livre.

C'est un album qui fait rêver et nous fait nous sentir bien. Qui donne le sourire juste avant de s'endormir.
Connaissez vous les panières ? Ces drôles de créatures qui adorent transporter des plantes, des choses ? Nola et sa soeur Tula aiment surtout ramasser des pierres. le rêve de Nola c'est de collectionner une pierre de lune. Avec l'aide de sa soeur, va-t-elle réaliser son rêve ?

L'autrice nous propose ici un univers totalement imaginaire, riche en créatures et dessins étonnants, un peu à la Claude Ponti. Un beau duo et une belle relation avec ces soeurs panières. Un album fantastique et poétique avec une belle palette de couleurs.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..