Albatros (07/03/2024)
4.38/5   4 notes
Une tendre histoire d’amitié écrite par une autrice jeunesse reconnue, sur l’importance et les bienfaits de sortir parfois des sentiers battus. C’est l’histoire de trois amis, Pipo, Bod et Kenny, qui imaginaient toujours de nouveaux jeux. Jamais ils ne s’amusaient autant que lorsqu’ils étaient ensemble. Mais un beau jour, Pipo n’eut pas envie de se joindre à ses amis. Il partit de son côté et tomba sur un ver de terre pas comme les autres, qui semblait impossible à ... >Voir plus
Que lire après Un ver de terre pas comme les autresVoir plus
A (presque) mourir de rire !

Comment ne pas être touché.e par ces trois amis qui découvrent de nouvelles choses. Et celui qui a le courage de ne pas faire comme les autres, qui rêve, se questionne et fait une trouvaille de taille.
TRÈS TRÈS TRÈS bon album.
#dismamiequestcequonlitUUn ver de terre pas comme les autres
Katarina Macurova
Albatros éditions
7 mars

Coucou mon Marin on va lire un ver de terre pas comme les autres.

Ce sont 3 amis inséparables,Pipo, Kenny, Bob, toujours prêt à s'amuser. Inventer de nouveaux jeux avec la moindre petite chose. Ils ont les idées qui bouillonnent.

C'est une histoire d'amitié forte et intense. Mais un jour Pipo décide de partir de son côté, et laisse ses deux amis.

Il rencontre un ver de terre…pas comme les autres. Pour le deloger et l'arracher du sol Pipo emploie les grands moyens

Ho hisse quelle surprise…inattendue.

Le graphisme est intéressant, coloré bourré de détails.

C'est un livre drôle plein d'humour aussi, et Pipo s'aperçoit que l'amitié il faut la préserver, en prendre soin, elle est importante pour grandir, pour apprendre , pour s'écouter, pour inventer. Et à trois qu'elle imagination débordante !

Toi aussi mon Matelot, tu auras des amis, plein de bêtises à inventer, pleins de choses secrètes des adultes, à créer. Tu verras ce sera bien…
Lien : https://evasionpolar.wordpre..
... J'ai adoré découvrir cet album jeunesse aux grandes planches pleines de couleurs mais surtout, d'humour ! On se prend très vite au jeu de déterrer cet incroyable invertébré et quelle surprise au moment du dénouement ! Une histoire pleine de tendresse et d'amitié, qui plaira aux petit(e)s lecteurs et lectrices dès 3 ans ainsi qu'aux plus grand(e)s sans aucun doute ! Je vous invite à passer un super moment livresque avec Pipo, Bod et Kenny qui vous donneront le sourire !
Lien : https://booksetboom.blogspot..