Mad movies (01/08/2017)
4.5/5   1 notes
Dans ce hors-série, le magazine Mad Movies revient sur la saga de la Planète des Singes, depuis le roman fondateur de Pierre Boulle jusqu'au récent film "Suprématie" de Matt Reeves en passant bien entendu par le chef d'œuvre de 1968.
Que lire après La Planète des Singes - la saga qui a révolutionné la science-fictionVoir plus
Encore une fois, lire un Hors série Mad Movies donne envie de voir ou revoir les films en question.
Ici, il s'agit de la saga La planète des singes, la première partie des années 70, plutôt méconnue et sous-estimée, et la trilogie récente qui donne un éclairage nouveau.
L'auteur aborde les aspects techniques, historiques, le tournage, la réception avec un égal intérêt.
La deuxième partie, sur la trilogie César, s'avère un peu trop portée sur la performance capture, aspect technique qui a évolué en même temps que les films, délaissant leur portée générale.
Une toute petite faiblesse, pour ma part, mais qui ravira les mordus de SFX.