Plon (28/11/2013)
4° de couverture :
(Edition source : Plon - 11/2013)
ISBN : 9782259222242

Issu du Nouveau Monde, François, premier Pape jésuite de l'Histoire, intrigue et fascine bien au-delà des milieux catholiques. Avec une grande liberté de ton, Caroline Pigozzi, spécialiste du Vatican, et Henri Madelin, Jésuite respecté, ancien Provincial de France, nous dévoilent les différents visages du 265ᵉ successeur de Pierre.

Caro... >Voir plus
Que lire après Ainsi fait-ilVoir plus
Il avance droit devant lui, se concentre sur l'essentiel. Pour mieux le comprendre, il faut retenir notre credo, qu'il a parfois martelé en vain : "Le tout est prioritaire sur la somme des parties, la société n'est pas la somme des individus, l'unité doit l'emporter sur les conflits, la réalité est prioritaire au regard des idées. Le temps est prioritaire au regard de l'espace", insiste cet homme vif et chaleureux, d'une grande humilité aussi.

Lire un extrait