10-18 (29/10/1993)
3.5/5   4 notes
Ancien boxeur, policier sous Franco, Tony Romano a quitté l'uniforme pour fuir la corruption. Il subsiste en recouvrant des factures impayées pour le compte d'une agence. L'épouse d'un de ses anciens amis lui demande de retrouver des papiers compromettants. Il refuse. Mais lorsqu'on découvre l'ami en question une balle dans le crâne, Tony veut en savoir davantage. Cadeau de la maison est l'exemple le plus achevé de ce que la démocratie espagnole a pu générer d'impui... >Voir plus
Que lire après Cadeau de la maisonVoir plus
Ce livre met en scène un ancien flic sous Franco et aussi ancien boxeur qui se retrouve à enquêter sur la mort d'un de ses anciens amis qui a fait fortune en se mariant avec une riche héritière BOF bof

Ses yeux glauques ne reflétaient plus rien.
Elle [Vanessa] avait les avant-bras couverts de lignes rougeâtres qui suivaient le tracé des veines. Certaines étaient déjà anciennes, comme de vieux sentiers, un cheminement fait de longues nuits de veille, de tremblements et de sueurs froides, d'angoisses et de peur que la petite poussière blanche apaise, et puis ça recommence.
C'est tout ce qui restait d'un jeune homme qui, petit, préférait probablement jouer avec des filles que d'aller chasser les oiseaux à coup de pierre. Son petit pénis fripé annonçait un destin quasi inexorable qu'il avait voulu effacer. Il s'était fait gonfler les seins et utilisait la crème dépilatoire.