Vous voulez découvrir qui est le vrai Warner? Si oui, alors lisez cette nouvelle absolument parfaite qui va vous faire frissonner!
Bon je ne vais pas vous mentir, cet hors-série est un vrai coup de coeur pour moi qui suis complètement sous le charme de Aaron Warner! On comprend mieux toute la complexité de ce personnage et ses réactions, notamment avec son père. J'aime bien les petites allusions à Delalieu que l'on découvre dans le tome 3.
RISQUE DE SPOILER DES TOMES 1 & 2 !!

Je ne suis pas particulièrement fan du format nouvelles, étant donné que je trouve que c'est trop court pour véritablement m'attacher aux personnages. Sauf qu'ici, Warner je le connais déjà pour avoir la trilogie complète et je ne me suis donc pas fait prier pour entamer cette lecture. Si dans le premier tome j'ai détesté ce personnage, la fin du tome 2 (et particulièrement un passage) m'a fait l'aimer bien plus que je ne le pensais. Donc quand j'ai su qu'une nouvelle traitait de Warner, je savais que je finirai par l'avoir un jour ou l'autre.

Warner est un personnage que l'on a pas réussi à très bien connaître durant la trilogie, étant donné que nous suivions plutôt Juliette, qui le détestait. de ce fait, nous aussi on a appris à ne pas l'apprécier, même si au fil des livres, il se montrait sous un nouveau jour. Dans cette nouvelle, nous le retrouvons donc après la fin du tome 1 et le début du second.

Il a été blessé par Juliette, afin qu'elle puisse s'enfuir et lui doit donc récupérer sa santé d'avant. Mais rien n'est facile lorsqu'on est le futur dirigeant d'un monde que l'on constate en perdition et loin de ce que l'on imaginait. Sa rencontre avec Juliette l'a véritablement déstabilisé et il se rend compte au fur et à mesure qu'elle n'est plus un cobaye mais bien plus : une humaine. Une humaine dont il tombe peu à peu amoureux.

En parallèle, sa relation avec son père n'est pas au meilleur de sa forme. Ce dernier veut asseoir son pouvoir, mais Warner se rend compte que si quelques années plus tôt il était d'accord avec lui, à présent il voit d'un autre oeil son futur et ne souhaite pas poursuivre ce que son père tente de créer. La relation entre ces deux personnages est donc très compliquée et conflictuelle. Warner tente de cacher l'amour naissant qu'il a pour Juliette et son père, doué d'une certaine intelligence et perspicacité, finit par découvrir ce que lui cache son fils.

La psychologie de Warner est vraiment poussée au maximum et dans cette nouvelle, on en apprend énormément sur lui et ses pensées. On sait à présent qui il est vraiment et son nouveau moi (qui était caché par la haine que lui vouait Juliette) est très agréable à découvrir. Il devient attachant et on a pitié de lui. On voudrait être à ses côtés pour lui dire son futur et que tout se passera bien et que ses sentiments pour Juliette sont loin d'être terminés. Mais on ne peut pas, alors on continue notre lecture, et on referme cette petite nouvelle avec un sourire sur le visage.

Car oui, la fin de ce petit livre a fait bondir mon coeur de guimauve. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une scène du tome 2 vue par les yeux de Juliette est plus décrite ici, et du côté de Warner. Si déjà mon avis avait changé sur ce personnage, avec cette vision en plus, je ne peux que confirmer mon coup de coeur pour lui. Cette scène est tellement belle et inattendue qu'elle est l'une de celles que j'ai gardé en mémoire en terminant cette superbe trilogie !

En résumé, je vous conseille vraiment cette nouvelle, car nous avons le point de vue de Warner et ses pensées les plus secrètes et tourmentées. Il se remet beaucoup en question et sa rencontre avec Juliette va lui faire voir de nouveaux horizons qu'il ne pensait jamais pouvoir atteindre et dont il n'avait jamais eu l'idée. Avec cette nouvelle, nous nous attachons encore plus à ce personnage et de mon côté, j'aurais même aimé que le moment soit plus long et que de nouvelles pages apparaissent à la fin !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
une novella sympathique qui permet d'en apprendre plus sur Warner
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'ai enchaîné le tome 1.5 juste après avoir lu "Ne me touche pas", et j'ai adoré avoir le point de vue de Warner. Et dire que je l'ai détesté dans le premier tome, là, je me sens bien bête! Mais surtout soulagée.
Warner trouve le carnet de Juliette et on apprend pourquoi il s'est intéressé à elle, quels sentiments il éprouve et qui il est vraiment. J'étais loin de me douter de ce qu'il pouvait vraiment ressentir, et aussi loin de me douter qu'en réalité, il n'est pas si démoniaque que ça.
Warner est seul au monde, il se cache derrière une carapace de dureté mais il n'est absolument pas ce qu'il semble être dans le premier tome.
Bref, une petite histoire qui m'a donné l'eau à la bouche, pour lire la suite, comme si j'étais déjà pas si impatiente que ça après avoir lu "Ne me touche pas"!!
Un tome intermédiaire beaucoup trop court ! Je referme ce petit livre avec encore plus de questions sans réponses qu'avant de débuter ma lecture. Warner est sans aucun doute un personnage bien trop mystérieux et énigmatique pour me laisser de marbre. Maintenant que l'auteur a su attiser ma curiosité comment va t-elle faire évoluer et trouver une place cohérente à Warner dans la suite de la saga ? That is the question !
Lien : http://dunlivrealautre.blogs..
J'avais bien aimé le premier tome (chronique -ici-)qui m'avait réconcilier avec le genre fantastique-futuriste. le personnage de Warner m'avait beaucoup intrigué car on devine que sous sa carapace de méchant, il y a un jeune homme sensible tout de même. de plus, on pouvait deviner son attirance pour Juliette, se qui m'intriguais encore plus. Je fut donc ravie de commencer cette lecture, qui est courte et se lit vite, sur ce personnage qui à un rôle important on le devine dans l'histoire. On le rejoins au moment ou il se prend une balle suite à la fuite de Juliette et Adam. Ne vous inquiétez pas pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu je n'irais pas plus loin mais je souhaitais mettre cette indication pour savoir ou ce roman, qui est un tome Hors série se situe dans l'histoire de fond.

Warner apparait comme un être qui tente d'être fort, qui est obligé de l'être, c'est aussi un être sensible, qui à un coeur derrière sa carapace et qui m'a beaucoup plus, plus qu'Adam qui me plaisais dans le premier tome. Il apparait comme un être amoureux, plus proche de Juliette qu'on ne pourrais le penser se qui m'a beaucoup touché chez ce personnage. Il peut parfois , dans ses moments plus sensibles, être assez attirants. On en apprend plus sur sa vie se qui apporte un nouveau regard sur lui.

L'auteur réussit à créer un tome qui apporte comme même un plus non pas à l'histoire, car il ni à pas d'avancée sur l'histoire qui se termine au tome 1, mais sur le personnage se qui accroit le mystère sur le triangle amoureux qui se dessinait dans le premier roman.
On en apprend plus sur Juliette aussi grâce à un objet que retrouve Warner. Ce qui permet de garder un lien aussi avec l'histoire de fond.

Ce tome est tout aussi bien écrit, son côté sombre plaira à beaucoup je pense, et je le conseille à ceux et celles qui liront cette série car même si l'histoire ne bouge pas, je trouve toujours cela intéressant d'avoir un zoom sur un personnage qui est important ici dans l'histoire.
Il y a peu d'actions par contre comparé dans le premier tome, un peu de répétitions chez le personnage et ses actions mais cela permet de monter la fascination de Warner pour Juliette et de donner encore plus envie au lecteur, en tout cas pour moi, de lire le tome 2 !
Cette histoire est racontée du point de vue de Warner et se situe chronologiquement entre les tomes 1 et 2.
Depuis le début, j'ai totalement craqué pour ce personnage et sa complexité.
En savoir plus sur son univers, son passé, son père et ses sentiments le rendent beaucoup plus humain et sympathique.
A lire++
Une lecture extrêmement rapide de ce "hors série" qui permet au lecteur de la série de plonger dans la tête de Warner et de découvrir l'étendue de son obsession pour Juliette. Cet ouvrage prend place après la fuite d'Adam et de Juliette.
Bizarrement, alors que j'aime beaucoup la série, ce livre m'a laissé froide. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ou à croire au personnage. J'ai trouvé que c'était trop rapide et que ce qui m'attire vers la série n'est pas présent ici. Pourtant, c'est à la première personne; on a les pensées de Warner et notamment le fait qu'il a l'impression de devenir fou (cela rappelle évidemment Juliette et rend ce protagoniste masculin plus intéressant) mais je n'ai pas été embarquée par l'histoire. Peut-être car cette lecture aurait due prendre place plus tard dans la série.
Bref, un rendez-vous raté pour moi.

A partir de 15 ans
Que dire? A part que l'auteure a une écriture plus que sublime, franchement chaque fois elle réussit à m'accrocher, à me retourner, à me faire ressentir des centaines de choses. C'est tellement beau, j'adore. En plus elle arrive à donner une personnalité propre à Warner et sa façon de raconter est différente que celle de Juliette, et pourtant ça n'en est pas moins beau. J'avais détesté Warner dans le tome 1 même si je trouvais que c'était un personnage hyper travaillé et pi tout, mais là… Je ne peux vraiment plus le détester, je me suis attachée à lui comme c'est pas permis. On apprend vraiment à mieux connaître ce personnage torturé, à mieux le comprendre aussi. Ses actes ne sont pas ce qu'ils ont l'air et si parfois les moyens qu'il met en place pour arriver à ses fins sont assez mauvais, et bien dans le fond il est plus maladroit que réellement quelqu'un de mauvais. Il est surtout un pauvre gosse dont le père le maltraite et qui n'a pas tellement choix de faire tout ce qu'il fait. Mais il y a Juliette, et Juliette l'a changé, Juliette qui finalement lui ressemble tellement, Juliette qui est encore un peu présente au travers son carnet (et dont les mots m'ont tellement bouleversé), Juliette en qui il se retrouve, Juliette dont il est tombé amoureux. Et son amour est sans doute trop possessif, trop étouffant, mais n'empêche qu'il l'aime vraiment et ça m'a touché. Et contre toute attente j'avais envie de le serrer dans mes bras. J'ai détesté son père, il fait froid dans le dos, quel homme horrible ! La fin m'a perturbé et je pense qu'on la comprend que si on lit le tome 2, et je veux le tome 2, tout de suite sur le champ. Sauf qu'il est à Nancy, pas de bol. En tout cas je crois que l'auteure pourrait me faire avaler n'importe quelle histoire tant elle sait me toucher et m'émotionner (oui ça n'existe pas mais faites comme si). C'est terrible mais elle touche vraiment juste, là où il faut et en plus parfois ses mots font échos à mon histoire et ma vie ce qui me perturbe encore plus. Enfin bref c'est trop beau, voilà tout.