Ce tome hors-série met en scène Warner, le tourmenté commandant des troupes du gouvernement en place dans la série. On y découvre son intimité, ses pensées et surtout ses sentiments pour Juliette (héroïne principale de la série) son ennemie.

Un opus pour les accros de la série mais dont on peut sinon franchement se dispenser tout en lisant le reste de la tomaison.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/0..
J'avais hâte de découvrir la nouvelle sur Warner (qui se situe entre le tome 1 et 2), j'avais totalement craqué sur lui dans le second tome. Dans le premier, il m'intriguait et au deuxième on a pu avoir plein de moments avec Warner, pour notre plus grand plaisir. Donc forcément, cette nouvelle était mieux qu'un cadeau sous le sapin. Merci beaucoup à Camille et aux éditions Michel Lafon pour cette opportunité de lecture.

On se délecte à tourner les pages, et petite tristesse, il n'y en a pas assez de pages. On aimerait en avoir plus et rester plus longtemps avec lui. Mais comme son nom l'indique, c'est une nouvelle donc court, snif.

Maintenant je voudrai une autre nouvelle sur lui mais après le tome 2, ça serait un régal. Ce jeune homme est touchant, c'est un énorme plus d'avoir ses pensées. Mon avis ne va pas être très long, comme le livre en lui-même : seulement dire que j'ai adoré plonger dans les pensées de Warner. Qu'on en redemande, qu'on savoure les pages, que ça défile trop vite mais on est quand même comblé d'en avoir eu un petit peu sur lui.

Du coup, cela me donne trop envie d'avoir le tome 3 de la saga et repartir dans les aventures de nos héros. L'écriture de l'auteur est toujours aussi parfaite, avec sa plume elle nous envoute alors vous imaginez, l'écriture de l'auteur plus Warner : on fond !

A la fin de la nouvelle, on nous montre la couverture potentielle du prochain tome, elle est très jolie mais sera-t-elle la définitive. La suite dès la sortie…

Pour ceux qui ont lu, les tomes parus, je pense que cette nouvelle peut vous intéresser, Warner ne laisse pas insensible, on est attiré par lui et je suis ravie de cette petite lecture, même si c'est trop court ! ^^ Je suis gourmande que voulez-vous !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
De quoi patienter en attendant le tome final, qui plus est intriguant puisqu'on s'intéresse cette fois au point de vue de Warner, le personnage trouble de la saga.

Et je ne vais pas mentir depuis la lecture du tome 2 j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur ce personnage, si ce n'est pas vôtre cas vous pouvez passer votre chemin.
Parce qu'au final au delà de ça on n'apprend pas grand chose de plus, l'intrigue elle en tout cas n'avance pas d'un iota même si le tome s'insère parfaitement entre le premier et le second.

Warner est donc en convalescence et rumine tout en lisant le journal de Juliette. On apprend à le connaître mieux et le voile se lève aussi de plus en plus, on se surprend même à l'apprécier par moment malgré cette obsession un peu dérangeante pour notre héroïne.
J'espère qu'on sera plus fixé avec le dernier tome et que le trouble sera levé sur ses motivations et son caractère, il reste des zones d'ombre et on sent bien pourtant que c'est un personnage qui compte et qui ne se contentera pas d'être le grand méchant de l'histoire...

La lecture du journal de Juliette est elle aussi prenante, on en connaissait déjà quelques passages mais là c'est plus approfondi et on cerne mieux l'ampleur de son enfermement et sa lutte quotidienne contre la folie.

En résumé ce n'est pas une lecture obligatoire, c'est un bonus pour les lecteurs des deux premiers tomes qui s'intéressent au personnage de Warner ou qui veulent du rab sur la saga
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
le tome 3 de cette saga incroyable pointant enfin le bout de son nez, j'avais très envie de me replonger dans l'univers de Tahereh Mafi et de retrouver sa plume qui m'avait tant marquée. Centrée sur le personnage de Warner, cette nouvelle nous propose de découvrir cet être torturé qui est bien plus complexe et passionnant qu'on ne pourrait le croire à la simple lecture des tomes 1 et 2.

Nous suivons Warner à la suite des évènements de la fin du tome 1. Venant de se faire tirer dessus, le chef du secteur 45 est au plus mal, physiquement mais surtout psychologiquement. N'étant pas habitué à se sentir affaibli ni humilié, Warner parvient difficilement à se remettre de la trahison d'Adam et de la fuite de Juliette. Je préfère ne rien dévoiler de ce qui se passe dans cette nouvelle dont le seul défaut est qu'elle est trop courte. J'ai aimé la découvrir après la lecture du tome 2 car je m'étais déjà fait un ressenti sur Warner et je ne sais pas si je l'aurais autant appréciée si je l'avais lue entre les tomes 1 et 2.

Warner est un personnage complexe, profond, attachant et l'auteure nous le présente avec tout le talent qu'on a pu déjà lui découvrir. Si je l'avais détesté dans le tome 1, adoré dans le tome 2, ici j'ai tout simplement complètement craqué pour lui. N'étant pas le simple méchant de l'histoire comme on pouvait le supposer, Warner est torturé, meurtri dans l'âme et s'est forgé une carapace pour survivre dans un monde mené d'une main de fer par son père. On ressent les mêmes émotions pour lui que pour Juliette lorsqu'on apprend son passé et les dures épreuves qu'elle a enduré. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que, même si elle n'est pas présente physiquement dans cette nouvelle, on en apprend tout de même plus sur elle par le biais d'un moyen simple mis en place par l'auteure et diablement efficace.

Dès la toute première ligne du roman, on se sent immédiatement transporté dans l'univers de Tahereh Mafi. Sa plume est, une fois encore, fascinante de par son mélange de poésie et d'émotion. Elle nous plonge directement au coeur de son univers captivant et il est juste impossible de s'arrêter de lire avant la fin.

En résumé, une nouvelle tout simplement incroyable, captivante, addictive et pleine d'émotions. Si cela avait déjà été le cas après la lecture du tome 2, Warner se confirme être un de mes personnages masculins préféré. J'aurais vraiment aimé que cet ouvrage soit plus long et que l'auteure nous en dévoile encore d'avantage, notamment sur son passé. J'ai vraiment hâte que la fin du mois arrive pour découvrir le dernier tome de cette trilogie fabuleuse.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Certes c'est une nouvelle qui est donc courte mais étant du point de vue de Warner, elle est largement suffisante pour nous permettre une complète immersion dans sa tête.
Quand on découvre Warner, on a tout de suite l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de froid, calculateur et qui n'agit que dans son propre intérêt mais finalement, on se rend compte que ce sont les valeurs que lui a inculqué son père et qu'il n'y adhère pas forcément. Il se révèle quelqu'un de touchant qui a été brisé dans son enfance et cela apporte une toute autre dimension à ses actions.

Un gros point positif à cette nouvelle est que non seulement on nous permet de mieux connaître Warner mais on en apprend aussi plus sur Juliette ainsi que ce qu'elle a vécu pendant son enfance et sa captivité. Les passages de son journal sont très touchants et témoignent de l'horreur des choses.

Je confirme aussi qu'il est mieux de lire cette nouvelle entre les tomes 1 et 2 car elle nous permet de mieux comprendre qui est le père de Warner ainsi que les sentiments de Warner lui-même.
Je fais partie de ceux qui n'avaient pas vu ses sentiments comme des sentiments amoureux mais plutôt comme une fascination dû au fait qu'on ait toujours appris à Warner que les personnes ayant un don était anormaux, des erreurs de la nature. Alors sachant qu'il avait Juliette en son pouvoir et qu'il voulait s'en servir comme arme, je ne voyais pas Warner comme un homme brisé qui se sentait aussi seul mais plus comme un détraqué comme son père. Si j'avais lu cette nouvelle après le tome 1 j'aurais mieux compris ses actions dans le tome 2 et donc sa relation avec Juliette.

Une nouvelle qui se lit donc très vite et qui est bien utile à l'histoire. L'auteure a eu une bonne idée de nous permettre de découvrir un peu mieux ce personnage et j'ai hâte de pouvoir faire de même avec Adam.
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..

Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..
Ne me resiste pas est une nouvelle sur un des personnages principaux de la série "Insaisissable". Ce genre de livre commence à defenir légion dans la littérature Jeunesse. Attention tout de même à l'indigestion...Mais ce n'est pas le cas pour celui ci.
J'ai trouvé très intéressant cette nouvelle, et ces facettes de Warner m'ont réellement émues, et fait réfléchir sur la relation avec Juliette...
Le petit moins, j'aurais aimé que ça aille plus loin dans le temps, que ça ne s'arrête pas là, qu'on puisse avoir les impressions de Warner lors des évènements du tome 2....
Et vivement le troisième tome ! Trop d'attente entre les tomes ne donne pas envie de continuer...
Replonger dans le monde de Tahereh Mafi est toujours une épreuve personnelle. Elle sait décrire la douleur et le mal-être comme personne, et j'ai l'impression à chaque fois que je la lis qu'une petite partie de mon coeur s'effrite. Mais je suis passée outre mon appréhension car je sais que seuls ses mots sont capables de me transporter.

Il s'agit ici d'une nouvelle que l'on situe après le tome 1 quand Juliette s'est enfuie du centre, et elle est du point de vue de Warner. Je dois bien avouer que c'est un homme que je n'apprécie par particulièrement car il a causé beaucoup de mal à Juliette et Adam, mais ici on va comprendre ce qui se cache derrière ses décisions parfois cruelles et ses actes choquants. La nouvelle commence donc de suite après que Juliette lui ait tiré dessus et l'on le suit donc durant sa convalescence, ses faiblesses, ses délires et l'on va observer l'attitude de petit garçon en manque de reconnaissance qu'il adopte devant son père.

Cette nouvelle est très déstabilisante car elle nous montre Warner sous un autre jour, et on va découvrir qu'il n'est pas le monstre qu'il laisse penser. Warner est un homme brisé par son père qui l'a toujours traité comme un moins que rien, et maintenant qu'il se rend compte qu'il est amoureux de Juliette tout va changer, on sent très vite ce changement. Tout en lui se bouscule, ses pensées, ses actes, ses décisions, il agit sous le coup de la passion, et on va très vite comprendre que même s'il s'agit d'un amour qui prend naissance dans un esprit tordu, il s'agit quand même d'un véritable amour.

Comme Juliette, il a toujours été seul, et lorsqu'il va découvrir le carnet de celle-ci, il va se sentir plus proche d'elle que jamais, et l'on va enfin comprendre les propos qu'il a pu lui tenir dans le tome 1 ou dans le tome 2, tout prend son sens, on ne le traite plus de fou, ni de psychopathe.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Absolument génial ça fait du bien d'être dans la tête de Warner et enfin de savoir ce qu'il pense vraiment car ce n'est pas du tout ce qu'on pense.
Est ce que l'on pourrait prendre 1 minute de silence pour honorer l'incroyable style d'écriture de Tahereh Mafi?
Bon. Merci.
Cette saga a été un vrai coup de coeur pour moi, je l'ai lu au moins 6 fois en l'espace de 3 ans et je ne m'en lasse pas. La plume de Tahereh Mafi m'a tout simplement subjugué! Les émotions que l'on ressent sont tout simplement incroyables!
C'est bien simple, chaque mot inscrit sur les pages de ces livres m'a fait vivre mille aventures!
Tahereh a pour moi l'art inévitable de nous faire ressentir pleins d'émotions. Mais voilà, ce que l'on cherche dans une saga pareil, ce sont des défauts! Ce qui m'amène à ce hors série sur mon bien aimé Aaron Warner

On est bien obligé de détester Warner sans y parvenir réellement. On se dit d'abord qu'il est monstrueux, insensible, antipatique, mais quelque chose nous dérange. Warner est clairement un homme narcissique, égocentrique et détestable. C'est un monstre capable de tuer sans aucuns remords. Il n'a pas peur de se salir les mains. Et puis, au fil des livres, on apprend à l'aimer, au tome 3, c'est carrément l'amour fou et Adieu Adam Kent!  Et enfin, on a ce hors série, et on découvre en Warner un personnage brisé, affreusement seul, amoureux. Un personnage dont le seul moyen de se protéger de la douleur est de ne pas ressentir d'émotions. Il agit comme un robot, un soldat. On découvre que c'est un être humain, détruit, détesté par son père, le haïssant aussi mais cherchant pourtant à lui faire plaisir. Il s'évertue à être l'être parfaitement insensible que son père veut qu'Il soit sans pour autant lui ressembler. Il sait qui il est et ça lui suffit. Mais son masque commence à tomber lorsqu'il se rend compte de son attachement pour Juliette, et ça le fait souffrir.
Donc pour ma part, j'ai beaucoup aimé plonger dans la tête de ce cher Warner, que j'aime d'amour, car les détails que Tahereh Mafi nous a transmis m'ont fait craquer une fois de plus.
Je le recommande donc, parce qu'il est devenu vitale à mes yeux et à mon coeur (le livre autant que le personnage)